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 Comment conduire une moto correctement

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MessageSujet: Comment conduire une moto correctement   Comment conduire une moto correctement Icon_minitimeVen Oct 15, 2010 7:47 am

Donc vous voulez rouler sur une moto? Cet article portera sur les techniques appropriées circonscription et des conseils et vous donnera les informations de base sur ce que vous devez savoir sur le démarrage à conduire une moto.

La moto est beaucoup d'amusement. Mais il est très important d'apprendre à monter à la défensive et le respect de la moto et de son pouvoir. Si vous commencez avec cette attitude dès le début, vous vous assurerez que vous vous lancez dans cette activité à haut risque avec réflexion et d'auto-préservation, et il fera l'expérience de conduite encore plus agréable.

Peut-être que vous savez quel type de véhicule que vous voulez, ou vous possédez déjà un vélo, ou peut-être vous voulez juste une remise à l'information - peu importe qui vous êtes et où vous êtes dans le processus de circonscription, vous pouvez utiliser ce guide en ligne et informations comme une source d'information sur quoi que ce soit de la façon de commencer l'équitation à porter l'équipement approprié ou que ce soit.

Et s'il vous plaît savoir que le Motorcycle Safety Foundation (MSF) offre la sécurité du pilote et des cours de formation. Les cours sont traitées plus en profondeur dans cet article et a constaté que sa propre section sur notre site (vous pouvez consulter notre site Web pour plus d'infos sur le cours de pilote de MSF.

Une bonne Vêtements

Que vous soyez en train d'apprendre à conduire ou vous êtes déjà un motard expérimenté, n'oubliez pas de toujours porter votre équipement de sécurité. En descendant sur une moto fait mal, il n'y a pas le nier. Avez-vous déjà tombé d'un vélo? N'oubliez pas à quel point votre peau et mal aux mains, parce qu'ils ont été grattées long de la rue ou le trottoir? Rappelez-vous comment facilement vos genoux et les coudes meurtris? Maintenant que magnifier basé sur la vitesse de vos déplacements sur la moto. Même si vous êtes au volant autour du bloc dans votre développement ou en voiture dans un parking, vous pourrez facilement vous gratter jusqu'à pire que n'importe quelle chute de vélo. Je ne suis pas déclaré cela pour vous effrayer de conduite d'une moto, je veux simplement vous assurer que vous vous protéger en portant comme équipement de sécurité autant que possible, y compris les gants, blouson de cuir ou de vêtements blindés, des bottes, des lunettes ou des lunettes de soleil, et un casque (ce qui est requis par la loi dans la plupart des Etats). Allez sur mon site pour voir l'équipement approprié et les pages shopping. Une fois que vous avez votre équipement circonscription bon, vous êtes prêt à monter sur le vélo.

Monter à bord de

Avant que vous venez de sauter en selle, vous devez faire un chèque T-CLOCS de la moto. Permettez-moi d'expliquer ---- chaque fois avant que vous montez, vous devez vous assurer qu'il est apte à être sur la route. Le Motorcycle Safety Foundation a une liste de contrôle qu'ils appellent T-CLOCS:

T - Pneus, roues (pression d'air)

C - Contrôle (levier d'embrayage, accélérateur, freins / pédales, câbles, tuyaux)

L - Light (batterie, phares, clignotants, rétroviseurs)

O - l'huile (et d'autres niveaux de fluide)

C - châssis (cadre, suspension, chaîne ou courroie, etc)

S - Stands (béquille et / ou la béquille centrale)

Si la moto vérifie très bien, vous êtes prêt à en selle. Toujours monter la moto en lançant votre jambe droite sur le siège. En descendant, toujours apporter votre jambe droite sur le siège. Ceci est fait pour deux raisons très importantes: 1) La béquille est sur le côté gauche de la moto et c'est là que le poids de moto est suspendu. 2) Quand vous descendez, il est très facile de graver vos jambes sur les tuyaux d'échappement sur le côté droit de la moto, et vous ne voulez pas d'obtenir votre jambe pris sur le siège et tirer le vélo vers le bas sur vous.

Donc, à partir de la gauche de la moto, prenez la main sur le guidon, mettre le poids de votre corps sur la jambe gauche, et soulever et jeter votre jambe droite sur le siège et sur l'autre côté de la moto. Prenez place sur la moto. Prenez votre temps et de s'habituer à la moto. Assurez-vous que les miroirs sont correctement ajustés à l'endroit où vous êtes assis, de s'habituer à l'endroit où les contrôles sont (klaxon, clignotants, feux, etc.) Bien que la béquille est toujours en baisse et tenant le vélo et mettez vos pieds sur les chevilles et avoir une idée de votre positionnement jambe.

Maintenant, avant de vous mettre cette béquille et commences à rouler, marchons à travers les contrôles .....

Controls/Hands&Feet

Let's go sur les commandes de base d'une motocyclette. Familiarisez-vous avec les contrôles clés comme les freins, l'embrayage, pédale de levier de vitesses, accélérateur, et les clignotants. Cela vous permettra d'apprendre assez facilement et nous pourrons travailler sur la technique. Je dis cela parce que vous ne voulez pas regarder vers le bas à vos pieds ou vos mains lorsque vous roulez.

Commençons par le côté droit:

Votre main droite est responsable de deux fonctions principales de la moto - accélération et le freinage. Si vous tournez la manette des gaz en tournant la poignée droite vers vous, vous la commande de gaz et de lui donner «gaz» pour le moteur. N'en abusez pas ici comme un petit tour fera l'affaire. Si vous tirez sur cette manette des gaz trop fort, vous finirez sur les fesses avant de sortir de l'allée. Donc, soyez doux avec ce contrôle.

La main droite contrôle également les freins avant, tout comme vous auriez eu sur votre vélo. En tirant le levier vers vous applique les freins avant. Vous voulez ajouter doucement la pression de freinage que vous ne voulez pas tirer sur le levier trop dur, ce qui oblige les freins avant à huis clos, ce qui provoque la moto à déraper, et peut-être se retrouver dans un accident. La plupart des motos sont en mesure de venir à un arrêt en utilisant une technique à deux doigts (votre index et le majeur sur le niveau de frein pendant que le pouce est placé sous la manette des gaz et les autres doigts sont sur le dessus de la manette des gaz). Certains vélos exiger de tous les doigts autour de la manette et le pouce sous la manette des gaz. Vous aurez besoin d'évaluer et d'utiliser quelque soit la technique qui fonctionne le mieux avec votre vélo.

Votre pied droit est utilisé pour actionner le frein arrière, mais juste noter que lorsque vous utilisez les freins avant, l'arrière est un peu moins efficace. Voir, ce qui se passe, c'est quand vous rompez avec votre freins avant, le poids de la moto est transféré à l'avant. l'application du frein arrière est plus utile lors des manœuvres à basse vitesse.

Utilisez-le comme un guide approximatif pour le freinage: Slow des vitesses allant jusqu'à environ 10 mi / h, vous pouvez utiliser votre frein arrière. Vitesses supérieures à 10 mi / h, vous pouvez utiliser votre levier de frein avant. Maintenant, dans le cas où vous avez besoin pour parvenir à une rapide et soudaine d'arrêt - utiliser les deux freins! Il a été prouvé que l'utilisation de deux freins d'arrêt d'urgence "un peut couper la distance d'arrêt de plus de moitié.

Embrayage

Maintenant, le côté gauche:

L'embrayage est le levier juste en avant de la poignée gauche. Motos sportives en général seulement besoin que d'une opération à deux doigts (ou tirez le levier), tandis que les autres motos comme les croiseurs et les motos de tourisme ont généralement besoin de toute la main pour tirer le levier et embrayer. L'embrayage est utilisée comme un moyen de connecter et déconnecter le moteur de la transmission. Si vous avez déjà monté un levier de vitesse dans une voiture, vous comprenez ce que je fais allusion. Essentiellement, lorsque vous tirez sur le levier d'embrayage, vous couper la puissance à la roue arrière et le vélo seront côte comme si c'était au point mort, même si vous êtes dans un matériel spécifique. Une fois que vous relâchez l'embrayage, le moteur entre en action et si vous êtes en train, et la puissance de la roue arrière.

Je vous suggère de pratiquer cette pièce avant de monter au loin pour la première fois. Pratique en mettant graduellement et en tirant lentement l'embrayage avec la main gauche. Ne pas le considérer comme éteint ou allumé. Vous avez besoin de trouver ce point où le moteur commence à s'engager. Chaque vélo est différent, donc vous devez trouver que «sweet spot». Je vais vous donner plus d'informations lorsque nous arriverons à partir de la moto et la conduite tout.

Déplacement

Moto changement différemment que les voitures. Le processus de la pensée est le (embrayage Pull / gaz au large, changement de débrayage, / accélération) même, la moto décalage est géré en déplaçant le levier du pied gauche (manette) vers le haut ou vers le bas avec le pied gauche. Le bagouts déplacement typique pour les motos sont:

- 6ème vitesse (le cas échéant à votre vélo)

- 5e

- 4ème vitesse

- 3ème vitesse

- 2ème vitesse

- Neutre

- 1ère vitesse

La plupart des motos correspondent à ce schéma, qui est dénommé le "1 vers le bas, 5 haut" ou "1 vers le bas, 4 place". Trouver neutre avec votre pied gauche prendra un certain temps pour s'y habituer, mais vous allez le ramasser assez rapide. La jauge en face de vous aura un vert "N" qui vous indiquera sont au point mort. Il ya eu des commentaires et arguments de tous les coins indiquant que vous pouvez passer sans utiliser l'embrayage et il ne dérange en rien. Je suis d'accord que vous passez CAN sans utiliser l'embrayage. Mon argument est que vous devez utiliser l'embrayage quand vous passez. À long terme de votre moto, il en vaut la peine d'utiliser l'embrayage à chaque fois.

Je l'ai mentionné plus tôt avec décalage, mais voici comment le changement doit être fait: Si, à un arrêt complet, tirez dans l'embrayage avec la main gauche, rétrograder en première vitesse avec votre pied gauche, la facilité de l'embrayage jusqu'à ce que vous sentez la moto aller de l'avant et de lui donner un peu de gaz. Si vous êtes déjà en mouvement, tirez dans l'embrayage avec la main gauche et la facilité de retour sur la manette des gaz avec la main droite, changer de vitesse avec le pied gauche, lever le pied de l'embrayage de la main gauche et tournez la manette des gaz de poursuivre l'accélération. Je sais que cela ressemble beaucoup à mémoriser, mais quand vous êtes en mouvement, tout se passe rapidement. Certains se produisent simultanément. Tirez embrayage / gaz au large, changement de débrayage, / papillon sur.

il Démarrage

Ok, nous avons couvert un grand nombre de fonctionnalités de la moto, et nous allons maintenant sur "Fire It Up» et démarrer le moteur. La plupart des motos de nos jours n'ont plus besoin de démarrer au kick. Nous avons tous cette image du motard de sauter et en mettant sa jambe vers le bas pour obtenir la moto a commencé. Non plus. Voici les étapes à suivre pour démarrer votre moteur:

- Si vous avez un starter sur votre vélo, de le sortir entièrement

- Tourner la clé de la position d'allumage (vous verrez toutes les jauges s'allument)

- Retournez le rouge tuer interrupteur vers le bas à la position

- Maintenir dans l'embrayage (pas nécessaire si vous êtes au point mort, mais une bonne habitude de simplement «make sure».)

- Appuyez sur le bouton de démarrage du moteur (bouton noir situé en dessous du bouton rouge tuer)

- Lentement, relâcher l'embrayage (assurez-vous au point mort - le vert N sera allumée)

Si vous avez un vélo à carburateur, vous devrez peut-être tourner la manette des gaz un peu pour obtenir du gaz dans les cylindres. Si c'est le carburant injecté, il n'y a pas besoin de manette des gaz.

Echauffement / Choke

L'échauffement d'un moteur de voiture est essentiellement une chose du passé. Mais un moteur de moto nécessite le coureur à faire confiance au moteur effectuera à son niveau optimal et, par conséquent, doit être réchauffé avant le décollage et l'équitation. Une fois le moteur a remis, le laisser au repos pendant une minute à plusieurs minutes, et ne pas faire tourner le moteur pendant cette période. D'accélérer le moteur peut provoquer des problèmes que l'huile peut pas bien distribué aux pièces en mouvement. Encore une fois, si votre vélo a un starter, commencer à pousser le starter retour jusqu'à ce que la moto est au ralenti correctement et ne pas pulvérisation. Vous vous habituerez au son de votre moteur et facilement savoir quand le moteur est chaud. Vous pouvez utiliser la jauge de température comme un guide général que votre moto est réchauffé et seulement commencer lorsque vous êtes certain que votre moteur ne sera pas par pulvérisation ou l'échec parce qu'elle n'est pas bien chauffée.

Béquille

Aujourd'hui, la plupart des motos ont un arrêt automatique si vous essayez de mettre le vélo à la vitesse tandis que la béquille est en panne. Donc, avant de tenter de passer la première vitesse, l'équilibre de la moto alors qu'il était assis sur elle, et l'utilisation de votre talon gauche pour tirer la béquille en position. Si vous avez un vélo qui a une béquille centrale, le processus est très différent. Vous aurez besoin de se lever tout en chevauchant la moto et le rock le vélo en avant afin d'obtenir la position rétractée.

Maintenant, let's get circonscription!

Allez-y

Maintenant que vous avez franchi toutes les étapes préliminaires de s'assurer que vous portez l'équipement approprié, vérifier la moto afin de s'assurer qu'aucun des questions (T-CLOCS), sont maintenant à l'aise avec où les contrôles sont, comment se déplacer, comment freiner, etc, vous êtes maintenant prêt à rouler!

Voici quelques unes de mes suggestions pour la sensation et c'est assez: Pratique lorsque l'embrayage du moteur - tirer l'embrayage à fond, et rétrograder en première vitesse. Tenez-le et vous détendre. Très doucement et lentement, commencer à libérer l'embrayage. A un moment, quelque part à mi-chemin entre le tirant à fond et avoir tous les sortir, vous devriez vous sentir le début de vélo à tanguer avant. C'est le «sweet spot» où l'embrayage du moteur / transmission et la roue arrière commence à se déplacer.

Maintenant, prenez votre temps et tout simplement jouer avec ce sentiment. Que l'embrayage extérieur jusqu'à ce que la moto va de l'avant, puis le tirer en faire encore. Faites-le à nouveau. Familiarisez-vous avec ce sentiment.

Ok, maintenant que vous avez eu l'idée de là où l'embrayage, il est maintenant temps de se déplacer. Comme la moto commence à avancer, tourner la manette des gaz avec la main droite juste un peu pour lui donner un peu de gaz et vous commencerez à aller de l'avant. Une fois que vous commencez à bouger, tirer les pieds vers le haut sur les chevilles. Soyez à l'aise avec la moto en mouvement. Vous serez surpris de voir combien il est facile de garder le vélo stable une fois aller de l'avant. Une fois que vous vous déplacez à un taux pouvant aller jusqu'à environ 10-12 miles par heure, vous entendre et sentir votre race moteur et vous aurez besoin pour tirer dans l'embrayage / fermer le gaz, déplacement vers le haut avec votre pied gauche ( Pump It à la hausse), relâcher l'embrayage et tournez la manette des gaz pour accélérer. Cela peut sembler beaucoup à faire en peu de temps, mais croyez-moi, ça viendra naturellement avec la pratique. Faites la même chose (embrayage Pull / masquer les gaz, décaler vers le haut, de débrayage poignée d 'accélérateur /) à la pompe la manette de nouveau pour obtenir en 3e, etc Vous pouvez également faire la même chose pour rétrograder le vélo à une vitesse inférieure, sauf qu'au lieu de pompage la manette vers le haut vous de pompage vers le bas. Pour venir à un arrêt très contrôlée et constante, vous pouvez rétrograder votre chemin et laissez le moteur ne le ralentissement pour vous. Encore une fois, la pratique, cela et cela viendra naturellement à vous.
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