Art qui ne repose pas sur la représentation des objets du monde physique ou naturel est appelé l'art abstrait. À première vue, cette définition peut paraître négative, mais c'est ainsi que des oeuvres d'art abstrait: il détache l'étranger et embrasse l'inné.
Ce type de métier désigne un libre, et significative, au départ de l'art figuratif, et est une célébration de la créativité sans entrave. Par conséquent, il est subjectif. Son accent est mis sur le non-manifesté, plutôt que le manifeste. Vu de la perspective plus large, elle peut être comprise comme un moyen impressionnant de glorifier le principe de la spiritualité qui sous-tendent une existence elle-même. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il vise à l'obscurité, parce que, comme tout bon art, il a généralement un message à transmettre. La mesure dans laquelle un tel message est perçu dépend d'un certain nombre de facteurs, dont l'un est l'initiation à cette forme d'art.
Résumé artistes peuvent travailler sur les deux extrêmes, l'exagération ou de simplification. Ils peuvent soit exagérer ou de simplifier l'essence de leur observation du monde. Fait intéressant, bien que l'art lui-même débarrasse créative de simple représentation du monde a observé, il demande généralement, et est le résultat d', une observation attentive. En outre, il n'est pas toujours agréable à l'œil, ou pour les sens, et peut évoquer le côté sombre de la sensibilité humaine.
Appréciation de l'art exige des compétences et l'expérience abstraite. Pour apprécier une œuvre d'art abstraite, le contexte ne doit jamais être perdu de vue. La plupart du temps, il est également important de savoir quelque chose au sujet de l'artiste qui l'a créé. Être conscient de la «dominante» l'école d'art dans une période donnée permet également, pour l'artiste ne peut guère s'empêcher d'être influencés par la société, la culture et l'environnement de son temps. Enfin, il convient de rappeler que, d'une part, ce qui est vu sur la toile ne peut pas du tout à ce qui était sur l'esprit de l'artiste lors de la mise au pinceau sur elle, de l'autre, il peut refléter plus que ce qui était souhaité par l'artiste.