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 Avez-vous vraiment besoin d'une base client?

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MessageSujet: Avez-vous vraiment besoin d'une base client?   Avez-vous vraiment besoin d'une base client? Icon_minitimeLun Jan 31, 2011 1:06 pm

Depuis plus de 20 ans, j'ai travaillé en tant qu'indépendant IT / Business consultant pour certaines des organisations les plus prestigieuses dans le monde, y compris des compagnies comme Telstra, BHP, BMA charbon, Suncorp Metway et bien d'autres. Mais il m'étonne encore, qu'il existe encore des entreprises dans le marché, même à ce jour, qui n'ont toujours pas la valeur la nécessité d'une base de données clients. Dans certains cas, ils ne savent même pas ce qu'elle est.

Permettez-moi de répondre à la question de savoir si vous avez besoin d'une base de données client - OUI!

Mais plus important encore - Pourquoi?

Beaucoup de grandes entreprises et même les plus petits seront verser des millions de dollars en publicité chaque année pour acheter des clients. Essentiellement, pour acheter un client consiste à mettre une annonce dans un certain milieu, ce qui pourrait être le papier, les pages jaunes, magazines, télévision, radio ou même utiliser quelque chose comme Google Adwords.

Le client devra alors vous appelez ou visitez votre site Web, à l'annonce. Pendant qu'ils sont là, vous devriez être la collecte des données client afin que vous puissiez le suivi avec le client une fois qu'ils quittent. La raison principale que vous devez recueillir les informations client, c'est qu'il est très rare que vous allez vendre au client la première fois qu'ils visitent votre site web. En recueillant leurs détails, vous pouvez suivi avec les clients pour les aider à convaincre que votre entreprise est une entreprise digne de confiance et vos produits sont en fait ce dont ils ont besoin. Vous pouvez même trouver qu'il prend à 27 contacts individuels avec un client avant de se décider à acheter chez vous. (La statistique de 27 fois ce que plusieurs stations de radio en Australie va utiliser pour vous convaincre d'utiliser la publicité radio régulières)

En ayant une base de données clients, vous serez alors en mesure de maintenir le contact avec le client jusqu'à ce qu'ils décident d'acheter. Regardons cela de cette façon. Si votre annonce vous coûte 200 $ et vous n'avez eu que quatre réponses ou des visites, alors chaque personne essentiellement vous coûtera 50 $ pour acheter.

Maintenant, si le produit que vous vendiez était seulement 20 $ chacune, et chaque client a acheté un, alors vous avez perdu 30 $ sur chaque vente. Par conséquent, chaque client n'était pas un bon investissement! Toutefois, si vous aviez un autre produit qui a une valeur de 80 $ que vous pourriez vendre à eux, et chaque client a acheté une chacun de ces produits, vous feriez un profit au lieu d'une perte en maintenant les clients "life time value". L'essentiel, c'est que si vous n'avez pas de capture les détails de votre client dans une base de données afin que vous puissiez les utiliser dans l'avenir, alors plus que probable que vous faire faillite, parce que la plupart des gens d'affaires vous diront, c'est difficile de vendre sur la première réunion, qui est particulièrement vrai des sites Web.

Essentiellement, une fois que vous avez les coordonnées du client dans une base de données client, vous pouvez alors utiliser toute une gamme de techniques visant à maintenir le contact. Dans une interview par un gentilhomme nommé M. H, (que vous pouvez écouter en visitant http://www.1-on-1.biz/dms.asp, les entrevues aller pour environ cinq heures), dans son entreprise sur Internet, il a recueilli ses informations client et envoyé à chaque client un dossier d'information gratuit de 5 $ par la poste (courrier postal traditionnel) et il a fait cela pendant des années. Il a littéralement gardé tous ses clients dans une boîte à chaussures. Essentiellement, la boîte à chaussures a été sa base de données clients. Je vais faire un point cependant, il le fait maintenant utiliser une base de données clients sur ordinateur, mais le fait est que par la capture des détails du client et de maintenir ce contact, il le fait maintenant environ 12 millions $ par an du chiffre d'affaires. En obtenant le client pour vous donner les détails, vous pouvez à maintenir les contacts et établir des rapports et, éventuellement, vous devriez être en mesure de les convaincre d'acheter.

Mon entreprise de formation informatique n'est pas différent. Quand j'ai commencé il ya cinq ans, je n'avais absolument pas de clients et je n'ai pas eu de contacts ni dans le nord du Queensland, en Australie. J'ai construit ma base de données clients maintenant à environ 6.000 contacts solides grâce à notre traditionnelle de briques et de mortier. Ces contacts me permettent de rester en contact avec eux grâce à des bulletins, des courriels, etc Ayant offre cette clientèle assure que même si ma publicité ne fonctionne pas, et parfois ce n'est pas, je peux encore attirer des entreprises par la commercialisation à mes clients existants . Internet Marketers appellerons ces types de ventes, les ventes de back-end mais dans l'ensemble il est de vendre des produits aux clients vous en mesure de satisfaire leurs besoins.

T Une base de données client besoin d'être cher?

Absolument pas! Il ya plusieurs façons que vous pouvez acquérir une base de données client. Vous pouvez en effet construire votre base de données clients utilisant des applications de base de données comme Microsoft Access qui est fourni avec Microsoft Office. (Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la façon de construire des bases de données clients dans http://www.1-on-1.biz/products/msaccess/default.asp Microsoft visiter le site Access)

Alternativement, si vous n'êtes pas de cette façon inclinée vous pouvez regarder d'autres bases de données clients commerciaux. Maintenant, dans le monde commercial ou professionnel, ils ne les appelons pas des bases de données clients, ils les appellent un système de CRM ou Customer Relationship Manager. Bases de données clients peut coûter aussi peu que quelques 100 dollars à des centaines de milliers de dollars.

Une des choses que je n'ai certainement encourager, c'est que lorsque vous achetez une base de données clients, assurez-vous que vous pouvez exporter toutes vos données de l'application et que vous pouvez mettre à jour et modifier la base de données facilement. Il ya quelques années, j'avais regardé un certain nombre de systèmes comptables et les systèmes de base de données clients pour certains de nos clients et nous avons constaté qu'une fois que vous mettez votre information à la clientèle dans ces systèmes, vous avez essentiellement ne pourrait jamais accéder aux données sans l'aide de leur application. Je trouve cela vraiment odieux, parce que si cette société fait faillite et la prochaine version de Windows que Microsoft met est hors pas compatible avec cette demande, il pourrait littéralement vous coûter des millions de dollars, de ré-entrer les informations.

Suite à cela, assurez-vous que vous pouvez utiliser d'autres applications comme Microsoft Word et Microsoft Outlook avec votre base de données clients. Par exemple, assurez-vous que vous pouvez utiliser Microsoft Word pour effectuer des tâches comme des envois postaux, créer des factures ou des publipostages. En particulier assurez-vous que vous pouvez utiliser Microsoft Outlook pour envoyer un courriel à vos clients.

Si vous ne pouvez pas payer les quelques centaines de dollars pour une base de données clients ont un regard sur le lien suivant - http://www.1-on-1.biz/products/crm/default.asp et nous avons mis en place un Microsoft Access Database que vous pouvez utiliser et un manuel gratuit de 50 pages d'instruction.

La ligne du bas est la suivante. Il n'a pas d'importance si vous utilisez un traditionnelles briques et de mortier ou d'une entreprise Internet, vous devez être client collecte des détails de sorte que s'ils n'achètent pas chez vous la première fois. Vous pouvez continuer à maintenir ce contact et de construire votre relation avec eux jusqu'à ce qu'ils font. À tout le moins, vous pouvez toujours prendre contact avec les clients et leur demander pourquoi ils ne veulent pas d'acheter vos produits.
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