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 Développer l'apprentissage potentiels par paires-Learning

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MessageSujet: Développer l'apprentissage potentiels par paires-Learning   Développer l'apprentissage potentiels par paires-Learning Icon_minitimeMer Fév 23, 2011 6:44 am

Introduction

L'une des techniques disponibles selon laquelle la diversité des compétences dans un groupe peut être renforcé et constamment été élargie à travers le processus d'apprentissage jumelé. Cependant, non seulement cette méthode ne donne la reconnaissance du fait que l'un apprenant a le droit d'être meilleur que l'autre, les plus pauvres apprenant développe également des prestations et plus rapide que la méthode exige la participation active de chaque apprenant. En outre, l'information plus accessible aux apprenants devient au sein des institutions d'enseignement supérieur et sans l'aide de ces institutions, il est nécessaire d'éducateurs professionnels dans l'enseignement supérieur à travailler de manière plus indirecte en tant que gestionnaire de l'apprentissage efficace plutôt que sur les rôles traditionnels de l'enseignement et l'instruction. Ceci est fait dans la prise de conscience que la qualité globale de l'apprentissage peut être amélioré si les apprenants ont l'occasion de préciser, la question, d'appliquer et consolider les nouvelles connaissances.

La capacité de discrimination entre les élèves, les impliquer dans la et laissez-les participer au processus d'apprentissage, et leur permettre de source à la fois internes et externes d'apprentissage de l'information, si les conditions préalables nécessaires à la réussite scolaire, n'est pas nécessairement des garanties de succès. Une question plus importante à considérer dans l'apprentissage jumelé est de savoir comment faire de la question a déclaré concepts à tous les étudiants et les éducateurs impliqués dans le processus et d'utiliser le processus de manière innovante afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage.

But

Le but de cet article est de donner une définition fonctionnelle générale des épuré d'apprentissage et de proposer un processus de mise en œuvre qui pourrait être suivie par les institutions d'enseignement supérieur.

Définition

En général associé d'apprentissage se réfère à la conception d'une stratégie cohérente, le statut inter-disciplinaire mise en égalité d'apprentissage dans lequel un paramètre en tête-à-un apprentissage est créé afin de favoriser l'apprentissage collaboratif sous l'égide d'un facilitateur, sans nécessairement appel à des ressources supplémentaires, et par laquelle l'animateur ainsi que les apprenants peuvent intellectuellement, socialement et émotionnellement apprendre de l'expérience partagée grâce à un processus d'engagement scolaire afin d'améliorer la compréhension des apprenants d'un sujet ou une discipline. Une forme de tutorat est créé par lequel l'interaction et la participation est encouragée.

En substance, donc, couplé d'apprentissage est intégré dans un contexte social construit interdisciplinaire, inter-unité d'apprentissage par lequel un milieu d'apprentissage des apprenants engager quelqu'un d'autre dans la production de connaissances, la création, l'amélioration et l'innovation pour accomplir plus que ce qu'il ou elle a été en mesure d'accomplir son ou la sienne. Suite à cette approche de l'apprentissage, l'approche de la structure d'apprentissage de l'individu A est mélange avec l'approche de la structure d'apprentissage de l'individu B.

Le processus de

Dans cette section, le processus de création d'un environnement d'apprentissage jumelé seront brièvement discutées.

1. Créer un cadre d'un apprentissage à une

Dans sa forme la plus idéale deux élèves doivent former une équipe d'étude et devrait s'inscrire à deux cours ou plus similaires à l'université. Cela garantit que les apprenants étudient le même matériau. Grâce à la création d'un apprentissage en tête-à-un réglage à chaque élève ait l'occasion de s'engager activement dans la construction des connaissances de manière à exiger d'eux d'apprendre ensemble en tant que groupe. À cet égard, il est important d'amener les apprenants à s'éloigner de «l'habitude d'apprentissage" dans lequel ils cherchent les bonnes réponses à une approche dans laquelle ils sont invités à rechercher et développer des concepts généraux et les modèles qui s'appliquent à des expériences concrètes et de maîtriser la capacité d'adaptation intelligente.

Ce ne peut toutefois pas être atteint que si chaque membre de l'équipe ne sa part dans le processus d'apprentissage. Ce qui est requis est que chaque apprenant part de ses expériences en ce qui concerne la discussion ou la cession par rapport aux attentes, de communiquer et d'apprendre de son compagnon d'apprentissage, comparer et interpréter des idées, tirer des conclusions et proposer des solutions possibles à l'autre.

2. étudiants jumelés doivent répondre à des intervalles définis, sous la direction d'un assistant

Les apprenants appariés doivent rester ensemble en tant que communauté d'apprentissage mis en place pendant au moins une période minimum de temps pendant l'année scolaire et avant la réaffectation se produit. Les apprenants appariés doivent se réunir à intervalles réguliers fixés; dire deux ou trois fois par semaine pendant environ deux heures à la fois.

Ces réunions doivent se produire sous la direction d'un helper (enseignant ou étudiant de cycle supérieur) qui peuvent conduire les débats survenus lors des rassemblements de l'apprentissage. L'aide sert de facilitateur et de conseiller afin d'assurer que l'équipe d'apprentissage reste l'accent en termes de matériel d'étude ou de la cession. L'aide est entre autres responsable de la modération des discussions avec les apprenants de l'équipe et veiller à ce que chaque membre de l'équipe assume sa part dans le processus d'apprentissage.

3. Discussions au centre de rassemblement autour d'un thème central

Les discussions et les travaux doivent être organisés et coordonnés autour d'un thème central qui permettra de relier les cours ou les différentes unités d'apprentissage et qui permettra la possibilité aux apprenants de comprendre un thème plus en profondeur et dans un cadre cohérent interdisciplinaires et / ou inter-learning unité de l'expérience. Normalement, la paire-groupes sont donnés beaucoup de liberté dans le choix de l'activité, mais le thème général de l'activité doivent être bien définis. Donner la liberté aux apprenants en termes de comment ils préfèrent mener l'activité proposée crée un environnement d'apprentissage qui s'appuie sur les forces de chaque élève ainsi que leur capacité d'innovation.

Le thème «Transport et développement de la destination» peut par exemple exiger que les apprenants, la source sur les informations de la logistique et du tourisme de rechercher la science et de parvenir à une synthèse correcte. De meilleurs résultats peuvent être atteints que si le thème de discussion est assez bien définie, surtout au début du programme, afin de s'assurer que les apprenants ne sont pas dépassés par la complexité de la cession ou les informations disponibles sur le sujet. On peut envisager de doter le jumelé-équipes avec des matériaux de l'information de base pour surmonter les inquiétudes initiales que suffisamment de matériel ne sera pas disponible.

4. collaboration et la coordination d'apprentissage en mettant l'accent sur l'apprentissage du développement

Collaboration entre les éducateurs impliqués dans la formation liée est essentielle pour assurer que les missions et les activités se complètent les uns les autres. En outre, comme l'accent est mis sur le développement d'apprentissage, plus que sur les résultats d'apprentissage spécifiques, demandes de temps supplémentaire sera mis sur ceux qui sont impliqués, et donc l'introduction de "libération à temps" ou de reconnaissance pour les conférences-charge doit être donnée aux personnes concernées. Il est en outre important d'avoir au moins une ou deux réunions du comité consultatif avant le début de l'année scolaire afin de construire les missions et d'atteindre un consensus sur des questions essentielles comme l'apprentissage en sorte que les apprenants que les apprenants découvre un corps de connaissances qui en soi est connecté et qu'ils sont en mesure de partager cette connexité avec l'autre.

5. But des discussions paires d'apprentissage et des affectations

L'objectif principal de paires d'apprentissage est normalement à découvrir les nouveautés et secondaire afin de vérifier ce qui est déjà connu. Cela donne la reconnaissance du fait que l'apprentissage est en partie innée et partiellement tirées de l'environnement social. Il est important de comprendre, c'est que, grâce épurée d'apprentissage de l'apprenant est capable de découvrir sa propre opinion et de la voix et deviendra de plus en plus impliqués dans leur propre apprentissage. La sortie est une institution créée la diversité de l'enseignement supérieur au sein d'une structure traditionnelle conçue disciplinée.

6. Moniteur de fréquence développement de l'apprentissage

La gouvernance du processus d'apprentissage, du point de vue de l'établissement d'enseignement supérieur est essentiel pour être sûr que le développement d'apprentissage ont effectivement eu lieu de manière efficace. Suivi et évaluation du processus d'apprentissage dépendent donc de recueillir des renseignements qui pourraient fournir des réponses sur:

• L'intention initiale avec une mission particulière ou de discussion;

• Processus dynamique pendant l'exécution de la cession ou la discussion;

• Les résultats obtenus;

• L'apprentissage qui a eu lieu parmi les étudiants, les aides et les éducateurs;

• Les commentaires faits par toutes les parties prenantes impliquées dans le processus, et

• Les résultats de performance des apprenants.

Conclusion

modifier son propre comportement d'apprentissage est difficile et souvent on a tendance à suivre les anciennes approches liées à l'habitude. . Par bien conçu épuré apprentissage d'une personne peut acquérir de nouvelles connaissances et enrichi couvrant des domaines interdisciplinaires qui n'auraient pas été possibles grâce à des méthodologies d'apprentissage individuel. Il crée une occasion de découvrir la nouveauté tout en validant les connaissances actuelles. Avant tout, il donne un apprenant une voix pour exprimer lui-même et à apprendre selon ses besoins et aspirations de chacun. Cependant, le succès de la démarche dépend en grande partie sur la planification et la réalisation par les éducateurs.
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