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 Livre blanc: long de la vie d'auto-apprentissage

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MessageSujet: Livre blanc: long de la vie d'auto-apprentissage   Livre blanc: long de la vie d'auto-apprentissage Icon_minitimeMer Fév 23, 2011 7:00 am

Au cours des trois dernières décennies, il a été un mouvement de plus en plus de réinventer la façon dont les citoyens d'apprendre et comment les jeunes sont introduits dans la société. Homeschooling écoles, les écoles à charte, cyber, unschooling, l'apprentissage à vie, les écoles Waldorf, et de Sudbury sont que quelques-uns des éléments de ce mouvement. Le mouvement a connu une croissance exponentielle à chaque décennie depuis 1980. Il est devenu un défi pour l'école traditionnelle / enseigner / éduquer système. La formation continue a été promu par le gourou du management Peter Drucker dans "Post société capitaliste» sur une extrémité du spectre et, à l'autre extrémité, par Elise Boulding dans "Building Global Culture civique», et par de nombreux chercheurs entre les deux.

La ligne de fond dans ce mouvement est d'offrir la liberté, l'opportunité et les ressources pour l'auto-apprenants de tous âges, avec leur famille et en communauté, ont le droit, la liberté des ressources et les possibilités de choisir d'apprendre ce qu'ils veulent, quand qu'ils veulent et comment ils veulent - à l'auto-apprentissage.

Reconnaissance

En dépit de la croissance rapide de ce mouvement, il a attiré peu d'attention positive des gouvernements. Les éducateurs professionnels et leurs syndicats ont manifesté une préoccupation que la prolifération des homeschooling draineront les fonds affectés par le système scolaire public. Quelques systèmes d'écoles publiques ont accepté le défi et créé des programmes spéciaux à fournir seraient-être déscolarisés et autres auto-apprenants une plus grande autonomie au sein du système scolaire public. Certains ont établi des programmes parents-enseignants qui dépendent de la participation des parents et de donner aux parents une plus grande autonomie dans le processus d'apprentissage. Mais, comme les parents sont de plus en plus reconnaissant que la liberté personnelle et la protection privée du contrôle par règle de la majorité s'applique à l'apprentissage de leurs enfants, aucun des systèmes existants ont totalement intégré cette notion. Ils ne répondent pleinement aux besoins de notre société de l'information qui exige un système long de la vie de prévoir continue de chacun des processus d'apprentissage, comme détaillé dans le travail des écrivains et des penseurs de John Holt et Alfie Kohn à Daniel Pink et Howard Gardner, parmi tant d'autres.

Les fondations, de même, ont été lents à relever le défi et l'occasion qui se déroule. Les millions de dollars pour les écoles publiques, venant de tous les niveaux de gouvernement, est suivi par des millions d'autres provenant de fondations privées. Mais peu, voire aucune, de ce financement privé est disponible pour les nombreuses expériences de l'école non publique en cours. Une recherche des bases de données philanthropie avec des mots comme "homeschooling" arrive avec aucun programme de tout fondement. Considérant que la recherche sous la rubrique «écoles» ou «éducation» revient à plusieurs milliers. appels individuels à des centaines de fondations par "groupes de soutien homeschool», «l'apprentissage co-ops" et d'autres formes de communautés d'apprentissage non scolaires sont régulièrement retournés par les mots «cette proposition ne correspond pas à notre programme actuel de soutien."

Motivation

Motivations pour progresser vers l'auto-apprentissage et l'abandon de l'école publique traditionnelle sont nombreux. Peut-être la plus répandue est l'inquiétude des parents au sujet de la perte de contrôle de l'apprentissage des jeunes enfants. Beaucoup de familles veulent prendre la responsabilité directe de leur programme, approche de l'apprentissage, et les principes et valeurs sur lesquels elles sont fondées. Certains parents croient que le système scolaire public inculque les valeurs qui sont contraires à ceux de leur famille. Certains sont explicitement guidés par leurs croyances religieuses à diriger l'éducation de leurs enfants. D'autres ont vécu des expériences troublantes avec d'école intimidateurs, insensible aux enseignants, ou mal bureaucraties. A quelques tenir que le soutien gouvernemental est en soi le contrôle, et que leurs impôts sont obligatoires familles à un système défaillant.

Les autodidactes sont également influencés par les critiques l'éducation, des philosophes et des chefs religieux. Certains, comme Ivan Illich, croyons que notre vie actuelle, y compris l'école, est basée sur le principe du travail maintenant pour les récompenses futures. Ils demandent instamment que la scolarisation, et de la vie, être convivial et vernaculaires. C'est, que l'apprentissage et de travail devrait être réalisé en collaboration avec la famille joyeuse, amis et voisins. Et qu'il devrait être ancrée dans la culture, l'écologie locale, et des amitiés.

Avec Paulo Freire, certains voient dans les écoles comme la perpétuation de la socio-économiques entre riches et pauvres statu quo et empêcher l'évolution sociale naturelle qui se produirait si les futurs citoyens ont plus de liberté pour auto-apprentissage dans leurs propres familles, les communautés, et la nature.

À la suite de John Holt et d'autres, beaucoup croient que tous les cerveaux, c'est à chaque élève, est unique et il n'ya pas deux sont prêts à apprendre la même chose en même temps de la même manière. Ils croient que l'école n'est pas un moyen efficace pour apprendre, ni pour les futurs citoyens à être introduits dans la société.

La plupart des grandes traditions philosophiques, y compris ceux énoncés dans Gandhi, Tagore, Aurobindo et de Krishnamurti, de reconnaître une composante spirituelle de l'apprentissage, l'enseignement que la connaissance est plus un moyen d'obtenir un emploi ou un bon score à un test standardisé; que c'est la raison pour de vie, il est l'être humain. Rabindrnath Tagore a débuté sa communauté d'apprentissage, Santiniketan, de transformer la mentalité de l'homme dans leur propre intérêt, la concurrence et le matérialisme à l'aide mutuelle, la coopération et l'amour de l'apprentissage. Issu d'une variété de motivations personnelles, philosophiques, pédagogiques, ou religieux, le mouvement long de la vie d'auto-apprentissage continue de se développer.

Les preuves de l'efficacité

Il est impossible de mesurer le succès de l'auto-apprentissage avec les tests, les notes, et les scores. Peut-être que les succès les plus intéressants se trouvent parmi les apprenants qui ne peuvent pas s'épanouir dans un cadre traditionnel avec des dimensions standard de réussite. Ces individus sont libres de s'épanouir dans leurs propres moyens et à faire - des preuves anecdotiques abonde sur les apprenants bonheur et de succès qui ont parcouru un chemin non traditionnels à leur réussite personnelle.

Les autodidactes sont également honorés parmi nos plus grands chefs. Thomas Edison, George Washington, Abraham Lincoln, Abigail Adams, Benjamin Franklin, les frères Wright, Helen Keller, Albert Einstein, et de Margaret Mead ne sont que quelques-uns de ceux qui ont appris sans école. Les journaux sont remplis d'histoires de succès moins connus. Ryan Abradi, du Maine, a montré un intérêt en nombre à un âge précoce, alors que ses parents lui permettre de rester à domicile et auto-apprentissage; l'âge de 10 il a travaillé son chemin à travers le calcul des collèges de deuxième année. Caitlin Stern de Haines, en Alaska, resté à l'écart de l'école et est devenu un expert reconnu par l'étude de pygargues à tête blanche dans la nature. Jedediah Purdy, une auto-apprenant de la Virginie-Occidentale, summa cum laude de l'Université Harvard, en 1996, il a été sélectionné en tant que boursier Truman et en tant que candidat de la Virginie Occidentale pour la bourse Rhodes. Il s'est ensuite rendu à la Yale Law School et, dans l'intervalle, a écrit un best-seller.

Le taux de croissance de l'auto-apprentissage est une mesure partielle de son succès. D'un homeschoolers épars en 1980, peut-être 20.000, le nombre a augmenté, selon le magazine Newsweek, à plus de 200.000 en 1990, et en un vaste réseau intégré d'un montant estimé 2.000.000 aujourd'hui.

Beaucoup de recherches ont montré que les élèves apprennent beaucoup plus facilement quand ils auto-apprentissage. Comme il ya longtemps que 1930, le "8 Étude année" de 30 écoles spéciales ont démontré que: «. Les écoles les plus efficaces utilisé une approche différente de l'apprentissage Au lieu d'organiser l'apprentissage par les sujets, ils organisés autour de thèmes d'importance à leurs élèves." Il semblait y avoir une relation inverse entre la réussite au collégial et à l'éducation formelle par opposition à des étudiants sélectionnés d'apprentissage.

Une récente étude de l'Université Cornell et a confirmé cette montré que les enfants scolarisés deviennent des «pairs à charge», tandis que ceux qui ont appris avec leurs parents ont plus confiance en soi, l'optimisme et le courage d'explorer. Une étude Moore Fondation des enfants de parents qui avaient été arrêtés pour l'absentéisme constaté que leurs enfants scolarisés à la maison classée 30 pour cent de plus sur des tests standard de l'enfant en classe moyenne.

Fournir des indications possibles sur les raisons de ces succès, un projet de UCLA a montré que l'étudiant moyen scolarisés reçoit 7 minutes d'attention personnelle par jour, mais l'auto-apprenant reçoit 100 à 300 minutes d'attention quotidienne. Par la suite, un rapport sur le génie Smithsonian a conclu que la réalisation de haut a été le résultat du temps avec les parents sensibles, peu de temps avec leurs pairs, et un temps considérable pour l'exploration libre. Les tests standardisés reflètent le succès auto-apprenant ainsi. Time Magazine a rapporté que «score SAT, la Schooler un ménage moyen est de 1100, 80 points de plus que le score moyen pour la population en général."

Le Dr Lawrence M. Rudner, a mené une étude en 1998 qui comprenait 20.760 11.930 élèves dans les familles. Il a constaté que dans toutes les matières et à tous les niveaux de qualité (K-12), les étudiants homeschool obtenu des résultats significativement plus élevés que leurs homologues des écoles publiques et privées. Quelques 25 pour cent de tous les élèves homeschool à cette époque étaient inscrits à un niveau de qualité ou plus au-delà de celle indiquée par leur âge. Selon l'étude, la moyenne homeschooler huitième année effectuait quatre niveaux de qualité supérieurs à la moyenne nationale. Le score moyen était de 21 LOI sur 36 possibles pour le public des enfants scolarisés. Il en moyenne de 23 pour l'auto-apprenants. Cette qualifie la moyenne collège lié auto-apprenant pour les universités les plus prestigieuses

Vision

Ce mouvement n'est pas seulement répondre aux pourquoi, comment, quand et quoi apprendre tous les citoyens, mais aussi la reconstruction de la fondation pour la société dans laquelle nous vivons tous. Comment nous apprenons détermine le type de société que nous construisons. Autoritaires, hiérarchiques, les écoles non démocratique préparer les futurs citoyens pour un régime autoritaire, hiérarchique, de la société démocratique. Un système long de la vie basé à la famille, communauté, société et la nature pourrait être le fondement pour les nouvelles démocraties de liberté, d'équité et de justice.

Le mouvement continue à promouvoir les concepts de la vie au long de l'auto-apprentissage, dans toute sa complexité, à un large public, à l'adresse des critiques sur les questions de responsabilité et de crédibilité, et de recueillir des fonds pour aider ceux qui travaillent pour mettre ses idéaux à terme .
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