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 Ouverture et lecture d'un fichier texte en utilisant le formulaire OpenFileDialog en C #. NET

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MessageSujet: Ouverture et lecture d'un fichier texte en utilisant le formulaire OpenFileDialog en C #. NET   Jeu Fév 24, 2011 6:41 am

L'interaction avec l'objet OpenFileDialog API de l'ordinateur (Application Programming Interface) de présenter des dossiers à la disposition de l'utilisateur et récupère la sélection de fichiers de l'utilisateur vers le programme. Cet objet fait partie de la bibliothèque System.Windows.Forms donc pas de référence supplémentaire à l'aide sera nécessaire.

Ce dialogue peut être personnalisé pour afficher le type de fichier, début répertoire, et le titre à afficher sur la même boîte de dialogue.

Lorsque vous limitez le type de fichier que l'extension. Txt comme nous l'avons fait dans cet exemple de code, seuls les types de fichiers particuliers sera visible pour l'utilisateur même si ils ont la possibilité de sélectionner tous les fichiers (*) ainsi.

Passons en revue la fonction ci-dessous (cliquez sur le bouton d'un événement dans cet exemple) qui est utilisé pour interagir avec ce OpenFileDialog.

btnOpenTextFile_Click private void (object sender, EventArgs e)

Tout d'abord, déclarer une variable pour contenir la sélection de fichiers de l'utilisateur.

entrée String = string.Empty;

Parce que le OpenFileDialog est un objet, nous créons une nouvelle instance en déclarant une variable avec le type de données OpenFileDialog et réglage, il égale à la nouvelle instance.

dialogue OpenFileDialog OpenFileDialog = new ();

Maintenant, nous avons mis le type de fichier que nous voulons être à la disposition de l'utilisateur. Dans ce cas, les fichiers texte.

dialog.Filter =

"Fichiers txt (*. txt) | *. txt | Tous les fichiers (*.*)|*.*";

Vient ensuite le répertoire de départ pour le dialogue et le titre de la boîte de dialogue sont définies.
dialog.InitialDirectory = "C:";

dialog.Title = "Sélectionnez un fichier texte";

Une fois que le dialogue des propriétés sont définies, il est prêt à présenter à l'utilisateur.

if (dialog.ShowDialog () == DialogResult.OK)

strFileName = dialog.FileName;

si (== strFileName String.Empty)

retour; / / l'utilisateur n'a pas sélectionné un fichier à ouvrir

Si l'utilisateur a sélectionné un fichier, alors la valeur de la propriété DialogResult sera "OK" et nous aurons aussi le nom du fichier et le chemin de ce fichier.

Maintenant, nous pouvons utiliser les StreamWriter et StreamReader pour lire / écrire dans le fichier texte.
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