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 Gestion de l' infrastructure des technologies de l'information du Queen Mary 2

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MessageSujet: Gestion de l' infrastructure des technologies de l'information du Queen Mary 2    Gestion de l' infrastructure des technologies de l'information du Queen Mary 2  Icon_minitimeMar Mai 03, 2011 9:43 am

En 1839, Samuel Cunard créé Les Britanniques et l'Amérique du Nord Steam Packet Company, connue sous le nom de la Cunard Line, de livrer Royal Mail au Canada et aux États-Unis (Cunard, sd). Initialement composée de 4 navires à vapeur à aubes, il ne serait pas jusqu'à la fin des années 1940 mais que le nom de Cunard serait gravé synonyme de qualité supérieure croisières passagers des vols transatlantiques. Dans les années 1950, Cunard avait un total de 12 paquebots de croisière dans la comptabilité du service pour un total de un tiers de toutes les traversées de l'Atlantique (Cunard, sd).

Avec sa plus grande rapidité et moindre coût, le transport aérien a été rapidement en train de devenir la méthode préférée de Voyage transatlantiques dans les années 1960 (Wikipedia, sd). Les paquebots de croisière Cunard que nettement dominé l'industrie des croisières d'une décennie plus tôt ont été rapidement devenir des restes dépassés d'une époque révolue. Avec l'augmentation des coûts associés à l'exploitation du Queen Mary et Queen Elizabeth, et face à la rude concurrence des rivaux comme la France nouvellement construit française Line SS, Cunard a été réticent à capituler entièrement sur l'industrie des croisières (Wikipedia, sd).

Cunard trouvé un gagnant dans un pari de 80 M $ (Wikipedia, e) grâce à un remplacement de la Reine Elizabeth appelé le Queen Elizabeth 2. Le 2 mai 1969, le Queen Elizabeth 2 fait son voyage inaugural de Southampton, en Angleterre, à New York et est immédiatement devenu le fleuron de Cunard. Non seulement reconnu comme l'un des plus rapides navires de mer pour sa taille, le Queen Elizabeth 2 a été moins en moins chers à utiliser que ses prédécesseurs d'avant-guerre (Wikipedia, sd). Cunard a réussi à capitaliser sur ses dynamiquement la reconnaissance de longues marque historique aux côtés de la diminution des coûts liés au fonctionnement du Queen Elizabeth 2. Le Queen Elizabeth 2 a finalement gagné un avantage concurrentiel et il régna dire que le niveau de passages passagers des vols transatlantiques jusqu'en 2004.

En dépit de la notoriété de la Queen Elizabeth 2, Cunard progressivement affaibli dans chaque décennie et est devenu une entreprise avec une flotte de vieux revêtements disparates par les années 1990. Carnival Cruises a acquis la participation exceptionnelle de 32% en Cunard en 1999 (Cunard, sd). L'acquisition représente un mariage entre la sophistication raffinée Colombie et l'esprit wanderlust américaine. Le prospère Carnival Cruise Corporation relancé l'héritage en difficulté de Cunard en vendant plus doublures et tenue de révisions nécessaires sur les autres.

Sous la nouvelle direction de Carnival Cruises, Cunard a également commencé la construction d'un paquebot qui a été d'une ampleur sans précédent. Surnommé le «Queen Mary 2, au coût de 800 millions de dollars et un poids brut de plus de 150.000 tonnes, elle a été le navire plus lourd et le plus cher jamais. Réception en grande pompe lors de son voyage inaugural de Southampton, en Angleterre, à Fort Lauderdale, en Floride, le 12 Janvier 2004, le Queen Mary 2 a été célébrée comme une simple paquebot le plus luxueux au monde (Wikipedia, sd).

Le Queen Mary 2 a été conçu pour être un all-inclusive pleinement opérationnel entité en soi, avoir la capacité de fonctionner comme une ville autonome (Datz, 2004). Fourniture de tout le confort possible sur terre et sans renoncer à la technologie moderne, Le Queen Mary 2 évoque l'opulence d'une époque antérieure au 21e siècle. Inutile de dire que l'intégration de l'infrastructure de technologie de l'information du Queen Mary 2 est tout simplement incomparable.

Du moment que les premiers invités arrivent pour leur départ, ils ont la possibilité de se faire photographier à l'hôtel du port, le terminal ou le bureau du chef de cabine à bord du navire. En outre, leurs cartes de crédit et les passeports sont également analysées dans le système du navire de gestion immobilière. Leurs cartes à leur tour peuvent être automatiquement utilisé comme clé de leur chambre, une méthode de paiement à bord du navire, et l'identification à l'atterrissage et d'embarquement en lieu et place des porteurs de passeports (Datz, 2004). Tous relèvent de la catégorie générale des technologies de l'information Transaction Processing Systems ou TPS (Laudon & Laudon, 2006). Selon Jeff Richman, directeur des solutions d'affaires et le développement d'applications à Cunard, le Queen Mary 2 est le premier paquebot de croisière à offrir ces capacités dans une carte à puce (Datz, 2004).

Dans chaque cabine du Queen Mary 2 contient également un système de télévision dynamique de marche de Linux sur les décodeurs de la compagnie de multimédia allemande, les FDI. Ces téléviseurs permettre aux passagers d'envoyer ou recevoir du courrier électronique au prix de 1,50 $ par transaction, afin de vidéos à la demande et choisir parmi un total de 11 domaines fonctionnels de ces intérêts que les classes, des restaurants et des excursions à terre. Le point de la télévision de cabines de vente (PDV) permet aux passagers du Queen Mary 2 à des réservations non seulement, mais aussi la boutique en ligne et de conserver un total cumulé de la quantité d'argent dépensé à bord (Datz, 2004). La possibilité de magasiner via une télévision interactive intègre le système de TPS pour le Queen Mary 2 de la finance et système d'information comptable pour suivre les flux de trésorerie (Laudon & Laudon, 2006). Ce système bénéficie finalement Cunard car il nécessite moins d'entretien que les gens seraient un système traditionnel de l'équipage de la gestion de transactions et réserves. En outre, le système crée la possibilité de générer des revenus supplémentaires pour le navire (Datz, 2004).

Le Queen Mary 2 a son centre d'opérations réparties entre trois sites distincts, lesquels se secourir mutuellement de l'intérieur du navire. Les systèmes individuels du navire sont connectés à des serveurs primaires opérations organisation du centre de logement de nombreux, un système PBX de communication et un système de sonorisation qui sert de système de sécurité du navire principal (Datz, 2004). Le noyau de la Queen Mary 2 le système de technologie de l'information est le système de gestion de la propriété qui traite des informations équipage et des passagers. Le système de gestion de la propriété de contrôle du crédit du navire basé système de facturation en sus de l'embarquement et le débarquement se manifeste. Chaque système embarqué technologies de l'information individuelle des liens en fin de compte le système de gestion de la propriété (Datz, 2004). Le système de gestion de la propriété permet de roulis avant de l'équipage et de passagers vers le Department of Homeland Security (DHS), qui implique avions et navires de croisière à présenter que les données avant de quitter et après l'arrivée (Datz, 2004). Ce système d'entreprise ou Enterprise Resource Planning (ERP) permet une structure de données servant seules la constitution des sociétés large et la synchronisation des processus d'affaires important (Laudon & Laudon, 2006).

À bord du Queen Mary 2, Cunard propose également un système appelé AVO pour les ordres verbaux Éviter. L'équipage du navire est capable d'enregistrer des questions à bord du navire sans avoir à décrocher le téléphone ou physiquement retrouver une personne à. En utilisant les ordinateurs personnels, les membres d'équipage peuvent signaler machines défectueuses à bord du navire directement à l'entretien. Les passagers ont également la possibilité d'informer l'entretien de tout les problèmes qu'ils rencontrent peut-être via leur téléviseur cabines. De soit, il est directement affectés à un préposé à l'entretien où il ou elle peut examiner un calendrier des réparations qui doivent être fait pour ce jour-là. Les réparations sont effectuées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues, et par la suite le personnel de service à la clientèle peut s'adresser directement aux passagers de voir si des problèmes ont été résolus à la satisfaction (Datz, 2004). Une fois de plus cet aspect est un exemple de TPS à bord du Queen Mary 2, en raison de la saisie d'événements dans le système et la coordination des actions au niveau opérationnel (Laudon & Laudon, 2006). Le système AVO à bord du Queen Mary 2 est également liée à la maintenance planifiée de bord et système d'acquisition. Les superviseurs peuvent déterminer à partir des données de réparation doit avoir préséance sur les autres (Datz, 2004). Cet aspect du système AVO sert donc de Decision Support System ou DSS en raison de son utilité en permettant aux gestionnaires de prendre des décisions critiques (Laudon & Laudon, 2006).

Le système AVO ne fonctionnerait pas sans l'intégration d'une infrastructure de connexion à l'ordinateur sans fil. Le Queen Mary 2 utilise également le Wi-Fi pour relier les commandes des passagers dans les restaurants à partir de terminaux Waitstaff à des récepteurs dans les plafonds. Ils sont ensuite transmis par des câbles directement aux galères, où les chefs visualiser les commandes sur les grands écrans. En outre, certains des bars de l'utilisation Waitstaff ordinateurs de poche pour prendre les commandes sans fil qui sont diffusés à l'barmen (Datz, 2004). Au niveau opérationnel de la prise de commandes auprès des passagers, voici la Waitstaff utiliser une autre forme de TPS à transmettre des ordres (Laudon & Laudon, 2006).

Enfin et surtout, le Queen Mary 2 a également un système pour traiter les problèmes qui peuvent survenir dans n'importe lequel de ses systèmes de bord. Chaque croisière a un total de trois agents de soutien informatique pour gérer les problèmes techniques. Pourtant, si elles rencontrent un problème qu'ils ne peuvent tout simplement pas gérer, les liaisons par satellite peuvent fournir de communication instantanée directement au service informatique au siège de Cunard. Ici, le problème peut être géré de loin et ne nécessite pas le coût et le temps associés à l'envoi d'un expert directement au navire (Datz, 2004). Ceci est un exemple des capacités du SST Cunard qui peut être utilisé à distance pour résoudre un large éventail de problèmes qui pourraient survenir sur le Queen Mary 2 (Laudon & Laudon, 2006).

Peut-être le principal défi à relever par l'IT concepteurs du Queen Mary 2 a été l'ampleur sans précédent du navire. Aucun navire de croisière de cette ampleur n'avait jamais été construite et donc pas de stratégies antérieur puisse être utilisé. préoccupations essentielles telles que les gouttes de télédistribution devaient être planifiées à partir de zéro par les concepteurs de TI. Généralement les nouveaux navires sont construits en classes préexistantes qui ont déjà désigné des plans pour les branchements d'abonné, mais le Queen Mary 2 ne rentre pas dans une catégorie préexistante. Elle avait un total de près de 2.500 liaisons de données situés dans des cabines individuelles et d'environ 40 points sans fil qui devaient tous être planifiée jusque dans les détails exigeants. Le haut degré de précision est due à la nécessité de la torche, soudure, et les couper en acier, puis à l'épreuve du feu des câbles (Datz, 2004).

Développement d'un système informatique a également été aggravée par le fait qu'il avait été plus de trois décennies depuis le paquebot Cunard dernière a été construite. Le manque relatif de familiarité avec la conception d'un système complet de TI pour le Queen Mary 2 a été soulignée par l'absence d'un ministère distinct IT pour la construction navale comme de nombreux concurrents ne (Datz, 2004). Près de tous les aspects de la production informatique à bord du Queen Mary 2 a dû être conçu littéralement du sol qui a présenté des concepteurs une occasion unique de développer des solutions créatives.

Un autre problème associé à l'élaboration de l'infrastructure informatique de la Queen Mary 2 était une question de distance géographique. Comme le navire réel a été construit à l'Chantiers de l'Atlantique en France (Wikipedia, sd), Cunard a développé le système informatique à son siège de Miami. Il l'ensemble du système a été mis en place, constituée et vérifié ensuite démontée et expédiée directement à la France doit être dûment rempli à bord du navire dans les trois mois, sans le bénéfice d'un ascenseur de travail (Datz, 2004).

Tout d'abord, parmi les acteurs les plus importants pour Cunard serait les passagers à bord du Queen Mary 2. Ce groupe particulier doit absolument être considéré comme une priorité en raison de leur capacité à garder littéralement le Queen Mary 2 à flot. Si leurs besoins et préoccupations sont en quelque sorte pas pleinement prises en compte, alors ils vont chercher ailleurs les plus susceptibles vers la concurrence. Ceci est principalement la raison pour laquelle je pense que le Queen Mary 2 l'infrastructure informatique a été conçu avec leurs besoins à l'esprit. Tout, depuis la sélection des activités à signaler les réparations à l'entretien de commander un service de chambre est prévue avec la facilité d'utilisation. L'opération de téléviseurs tactile convivial de cabines écran pour couvrir tous les aspects de leur voyage augmente la probabilité qu'ils puissent bénéficier de leur voyage et retour des clients réguliers, en recommandant l'expérience à leurs amis.

Deuxièmement, un autre groupe de parties prenantes essentielles pour Cunard serait les employés à bord du Queen Mary 2. Ils font partie intégrante de s'assurer que les passagers sont entièrement satisfaits du service qu'ils reçoivent et sera de retour. C'est pourquoi je pense détail minutieux a été payé à l'élaboration de l'AVO et d'autres infrastructures TPS à bord du Queen Mary 2. Le système AVO améliore la qualité globale de l'expérience du passager sur le Queen Mary 2 en abordant les problèmes d'entretien presque immédiatement et de les résoudre rapidement. L'infrastructure de TPS crée facilité de commander quoi que ce soit à partir d'un bouquet de fleurs à une bouteille de scotch directement dans le confort de cabine des passagers. Je pense que les employés de la Queen Mary 2 sont très fiers d'être à bord de la norme pour des croisières transatlantiques et une grande attention aux détails impliqués dans leur travail quotidien.

Enfin, un groupe d'intervenants tiers qui a été essentiel dans la réussite du Queen Mary 2 devrait être la Carnival Corporation. Souvent, lorsque des organisations individuelles n'ont pas les mêmes stratégies, fusions et acquisitions peuvent aider à mobiliser les forces de telle sorte que la somme est bien supérieure à leurs parties. C'est ce qui s'est apparemment produit dans l'union synergique entre Cunard et Carnival. Avant l'acquisition par Carnival, Cunard a été une organisation qui était en proie à son passé. Carnival non seulement réussi à insuffler de nouveaux capitaux dans Cunard, mais aussi la vie nouvelle dans la stratégie commerciale de Cunard. Carnaval permis Cunard à se transformer d'une organisation indigestes Colombie ancrée dans la tradition une équipe dynamique en fin de compte axée sur les besoins du client. Je pense que la philosophie de l'organisation derrière Carnival a joué un rôle dans le développement non seulement du Queen Mary 2, mais aussi son infrastructure de TI de qualité supérieure.

La conception de technologies de l'information à bord du Queen Mary 2 a montré qu'il n'est plus devenu une partie secondaire de l'entreprise de construction navale. Maintenant plus que jamais, le 21ème siècle a apporté des avancées technologiques de suite se concentrer sur l'amélioration de l'expérience du client. L'expérience client est finalement ce qui propulse une organisation à but lucratif et à assurer sa viabilité.
Il est loin le temps où les organisations peuvent se permettre de le faire venir comme une réflexion après coup ou, pire encore, pas du tout. La mise en œuvre réussie des capacités supérieures informatique doit être un processus dynamique qui fonctionne congruente avec les autres divisions de l'organisation. Les organisations qui doivent pleinement se rendre compte qu'ils sont en fin de compte un mauvais service à eux-mêmes et leur clientèle en ne se concentre pas mérité l'attention sur les TI en développement.

Comme dans le cas du Queen Mary 2, qui semblent parfois des obstacles insurmontables peut se tenir dans la voie de la mise en œuvre réussie d'une infrastructure informatique. Pourtant, la créativité et la ténacité des concepteurs de TI n'a pas laissé que c'est devenu un obstacle. Aucun des conceptions précédentes ont été faites à l'échelle du Queen Mary 2. Les concepteurs IT improvisée. Les installations d'essai à Miami, des milliers de miles de chantiers navals en France. Les concepteurs des TI devait être absolument certains que l'infrastructure serait compatible avec le réel Queen Mary 2 en France. Ingenuity a prévalu. Le Queen Mary 2 de l'infrastructure informatique a été un succès retentissant et un modèle pour toute l'industrie des croisières.

Royal Caribbean est l'un des principaux concurrents de Cunard dans l'industrie des croisières. Le Queen Mary 2 est étroitement tissé l'infrastructure informatique a soulevé le point de référence par lequel les systèmes IT de tous les autres sont mesurés. Royal Caribbean vient de lancer le Mariner of the Seas en Novembre 2003, et le Jewel of the Seas en avril 2004. Les deux navires incorporer POS similaires, les systèmes de gestion de la propriété, et les zones d'accès sans fil pour les passagers. Royal Caribbean a tenté de capitaliser sur les forces supérieures, il en son nom propre, mais est un peu loin des avances sur le Queen Mary 2. Contrairement à la Queen Mary 2, les cartes à puce utilisés par les navires des Caraïbes ne contiennent pas de renseignements sur le passeport. Ils ne sont utilisés que les clés des chambres, l'identification et pour les achats (Datz, 2004).

Pour les passagers, l'accès Internet à bord du Mariner of the Seas et le Jewel of the Seas est essentiellement limitée à des cafés de chaque navire Internet ouvert. Sinon, les passagers peuvent facilement accéder à Internet via leur propre ordinateur portable. L'accès à Internet est disponible pour les équipages respectifs des deux Mariner of the Seas et le Jewel of the Seas à travers un dispositif client léger (Datz, 2004). En revanche, la facilité d'accès à Internet à écran tactile bord les passagers du Queen Mary 2 offre un accès universel à Internet convivial pour un prix minime.

Dans la foulée du succès du Queen Mary 2, Royal Caribbean bientôt dévoiler mai 2006 une plus vaste navire appelé Ultra Voyager. Avec la capacité de transporter 3600 passagers et un poids de près de 160.000 tonnes, des Caraïbes examine le point de donner Cunard une course pour son argent.

Je pense que comme nous le voyons sur Internet, par satellite et les progrès techniques de télécommunications encore plus loin dans le 21e siècle, nous verrons une utilisation plus efficace et plus rapide de l'informatique. Certains domaines où il pourrait être développé dans l'industrie des croisières peuvent être:

· Wireless Internet accès pour tous les passagers et l'équipage.

connexions · télévision par satellite à la disposition des cabines individuelles.

· Satellite vidéoconférence pour les passagers occupé exécutif.

· Vidéo téléphones par satellite.

Les compagnies de croisières sont poussés à suivre le milieu en constante évolution afin d'assurer une part de marché. IT est un atout précieux pour toute organisation. Cunard continuera de faire face à de nouveaux défis dans l'avenir et devra l'utiliser pour construire sur l'héritage de Samuel Cunard pour les générations à venir.



Source de l'article: http://EzineArticles.com/1060947
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