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 Partie III - La communauté afro-américaine La victime d' un manque de leadership?

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MessageSujet: Partie III - La communauté afro-américaine La victime d' un manque de leadership?   Partie III - La communauté afro-américaine La victime d' un manque de leadership? Icon_minitimeMar Mai 03, 2011 10:24 am

Comme nous l'avons vu dans la partie I et II, la position économique de la communauté afro-américaine se détériore au lieu d'améliorer et de mourir au lieu de grandir. La raison pour laquelle ce déclin tragique se déroule découle d'un manque de conscience sociale et la cohésion sociale. La conscience sociale et la cohésion sociale ne peut être réalisé avec l'intégration intra-raciale. Il ne peut être réalisée par tout autre moyen.

Depuis 1865, pas une organisation afro-américaine, un groupe ou organisme religieux n'a jugé nécessaire de faire avancer l'idée que les Afro-Américains devraient intégrer avec eux-mêmes. Ce cours d'action simple a été négligé et l'intégration intra-raciale n'a été prise pour acquis. Cette surveillance a tourmenté la communauté afro-américaine pendant 142 ans. Pour 142 ans après l'esclavage, la grande majorité des Afro-Américains sont encore obsédés par l'intégration inter-raciale et non pas l'intégration intra-raciale.

Il semble jamais venu à l'leaders afro-américains que leur unité superficielle n'est pas né par choix, mais par une subjugation, à la répression politique, la ségrégation sociale et l'oppression économique. Par conséquent, faute de moyens viables d'interagir pour des raisons mutuellement bénéfique, la couleur de peau et de l'esclavage est devenu le point commun qui a rapproché les gens. Ce ne sont pas assez fortes raisons pour unir la grande majorité de la population africaine-américaine.

En vertu de la barbarie et la cruauté de l'esclavage, les ancêtres afro-américains ont été dépouillés de connaissance de soi, le patrimoine culturel et l'identité. Par conséquent, d'assumer la solidarité, car ils sont considérés comme des «Noirs», revient à supposer l'Europe est unie, car ils sont considérés comme "blanc". Ce n'est évidemment pas le cas.

Par conséquent, les dirigeants africains-américains ne se doutait pas, voire amusé la possibilité que les différences tribales, les influences culturelles, les différences régionales ou incorporels facteurs sociologiques ou psychologiques aient pu survivre et l'esclavage.. pourrait agir comme une barrière invisible empêchant la cohésion sociale et la coopération. En raison de cet oubli, les méthodes et les procédures n'ont jamais été mis au point pour réaliser l'intégration sociale intra-raciale et d'unification.

Si l'on exclut les «Black Muslim Movement» d'Elie Mohammed, nous pouvons affirmer que pendant 142 ans, le travail essentiel du leadership africain-américain a été et est toujours porté sur l'acceptation sociale, l'intégration raciale et l'égalité avec l'Amérique blanche et non pas avec l'égalité entre eux ou dans leurs propres communautés. Depuis des droits civiques, les Afro-Américains ont été sortir de leurs communautés en nombre record, dès qu'ils sont financièrement capables de le faire. Par conséquent, les meilleurs cerveaux et les plus capables ont pris leurs talents et leurs aptitudes ailleurs.

En conséquence, aucune personne relevant de la communauté afro-américaine mise en œuvre des mesures correctives qui pourraient tenir compte des différences dormants sein de la communauté elle-même qui engendre une interaction plus souple, renforcé la conscience sociale et la cohésion sociale. Identifier et atténuer les différences qui pourraient entraver la croissance du groupe et le développement n'a jamais été un facteur important pendant les années formatrices de l'expérience afro-américaine de l'après guerre civile en Amérique. Au moins il n'ya pas de trace écrite de ces programmes ou actions entreprises par les dirigeants passés ou présents afro-américaine.

En raison de "Jim Crowism" et "Southern Baptist racisme style", l'auto-examen, la réalisation de soi et l'auto satisfaction ont été renversées. Si complète était cette subversion... que l'estime de soi, l'estime de soi, la pensée rationnelle, la recherche scientifique, la conscience de soi, la conscience sociale et la cohésion sociale ont été et sont encore pratiquement inexistant au sein de la communauté afro-américaine.

Comme cette régression mentale a augmenté au fil des ans, les Afro-Américains sont devenus encore plus dépendants des ministres et des prédicateurs de leadership et d'orientation. C'est pourquoi il était si facile pour les ministres pour diriger le «mouvement des droits civiques". Il était dans l'église que le mythe de la solidarité raciale a commencé. La convivialité forcée de la congrégation du mal à récolter les fruits de "White America" ​​a été pris pour l'intégration sociale. C'est probablement la raison principale pour laquelle l'intégration intra-raciale n'a jamais été sérieusement pris en considération par les dirigeants africains-américains. Le plus proche des Afro-Américains jamais venu à la confrontation de leurs propres différences raciales a été au cours de la Marcus Garvey "Back to Africa Movement" des années 1920 et son «Negro Improvement Association».

Depuis Marcus Garvey, aucun leader afro-américain a mis en avant l'idée que les Afro-Amercans devrait et doit s'intégrer à eux-mêmes d'abord. L'intégration sociale intra-raciale est le seul moyen de résoudre les divergences dormants qui pourraient avoir survécu à l'esclavage et de réaliser la cohésion sociale qui est vital pour la croissance économique et institutionnel séculaire et le développement.

Il est concevable que ces différences culturelles et socio-psychologique pourrait avoir été transmis à travers les générations. Il est également tout à fait concevable que ces différences profondément ancrées au sein de la communauté afro-américaine sont passées inaperçues, même par l'enquêteur le plus astucieux et observateur de l'expérience afro-américaine. Pour intégrer des moyens de faire en un tout.



Source de l'article: http://EzineArticles.com/537776
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