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 L'achat d'une reproduction d'art: Le Giclée

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MessageSujet: L'achat d'une reproduction d'art: Le Giclée   L'achat d'une reproduction d'art: Le Giclée Icon_minitimeMar Sep 07, 2010 1:41 pm

Si vous avez été récemment shopping pour les beaux-arts à prix abordable, soit en ligne, à des foires d'art ou des galeries, vous avez probablement rencontré le terme «giclée». Ce processus peut produire des reproductions belle et assez précise des beaux-arts, en général à des prix très abordables. "Giclée" (prononcer "zhee-Clay") est un terme français se référant à la pulvérisation de la petite imprimante à jet d'encre. L'émergence de la qualité d'impression à jet d'encre haute que la méthode principale pour la reproduction des beaux-arts a apporté avec elle des questions éthiques pour l'artiste, et un besoin pour l'éducation de la part de l'art public.

À l'heure actuelle dans la communauté des artistes il ya beaucoup de discussions sur la
la validité fondamentale de ce moyen de reproduction graphique. Beaucoup de beaux traditionnels
imprimantes art argumenter contre la présentation des giclée comme un objet d'art sur le niveau des autres
support d'impression dans la catégorie des beaux graphiques telles que la lithographie d'art, gravure,
seriography (sérigraphie), etc. Ils ont raison d'affirmer que ces méthodes
de créer des œuvres originales et graphiques sont un véritable art fine, par opposition à la
processus de reproduction mécanique et technique de giclée. Malheureusement, certains artistes
estompent les frontières pour tenter de vendre leurs reproductions comme une version de
«Art».

Lorsque les deux mondes de l'art original et la reproduction mécanique sont conservés dans le strict respect
mettre en quarantaine les questions éthiques ne sont pas un tel désordre. Des problèmes se posent avec les différents
hybrides de tirages numériques manipulées, dont certains très suspecte marcher sur l'éthique
motifs en prétendant être "peint à la main de l'artiste". Dans certains cas, une
légitimité forcé est tentée avec des noms comme truquées "original éditions limitées".
Certes, une impression à jet d'encre qui a été peinte à recréer la même «qualité tactile»
et présenté comme une sorte de quasi-originale flirte avec la fraude. Et la scandaleuse
structure de prix de certains artistes avec des franchises internationales qui dénaturent
giclées de cette manière dans le cadre de leur stratégie de commercialisation doivent être appelés à rendre compte
pour un laps de graves problèmes éthiques. Ces tirages sont au même niveau que ces vieux masse
produit "texture de la vraie peinture" affiches qui ont été imprimés sur un papier avec des faux-
coups de pinceau empâtement. Mais au moins avec ceux que vous ne savait encore que vous vous occupiez
avec une impression commerciale.

Je vais laisser de côté d'autres créations hybrides; Photoshop ® manipulations, collage numérique,
multimédia en utilisant giclées, etc Ces types de travail doivent être analysés sur
leurs propres mérites, bien que mon parti pris en faveur de la physique des médias traditionnels feuilles
me nettement réfrigérés devant la plupart de ces morceaux nés de l'ordinateur.

Cela dit, le Giclée a sa place que la reproduction. Ce n'est certainement pas une œuvre
de l'art, mais plutôt une image d'une œuvre d'art. Il est également pas nécessairement un bon
reproduction. Un bon produit, d'impression jet d'encre haut de gamme utilisant les encres d'archives est un
bien meilleure qualité, et plus durable, que l'impression de l'affiche à bas prix offset.

Mon opinion est que les principaux problèmes sont ceux de l'éducation et l'honnêteté. L'art
acheteur doit comprendre la nature précise de ce qu'ils achètent lorsqu'ils sélectionnent
une impression jet d'encre. Je pense qu'il est juste de dire que l'artiste est en déchéance éthiques lorsque les
Giclée est présenté comme quelque chose de plus qu'une reproduction. Des questions telles que
documenter l'utilisation des encres d'archives et papiers, la taille du tirage, il faut
adressée. Ils ont besoin de l'artiste à des soins assez, d'avoir la colonne vertébrale éthique, à
fournir des informations d'identification correcte de leurs imprimante et le bâton à des règles strictes, clairement visible limites
de la taille de leurs éditions (ce qui a une incidence directe sur la valeur de chaque individu
d'impression).

Bien que je comprenne les risques de fraude, la reproduction d'art joue un rôle vital dans
étendre la portée et l'impact de l'œuvre originale sur un plus grand nombre de potentiels
amateurs d'art et les acheteurs. Mon expérience personnelle est que mon introduction à la
monde de l'art s'est engagé dans un processus très typique où j'ai rencontré dans l'art
manuels scolaires et même (non!) par le biais d'affiches à bas prix affiche sur les murs salle de collège. Le
niveau suivant en cause la recherche de l'original (dans mon cas, de trouver Picasso "Blue
Guitariste "à l'Art Institute de Chicago, après avoir une rencontre profonde avec le
image dans un livre), et notant l'impact significativement plus élevé que l'original
travail engendrée.

Ce processus de développement d'une relation de plus en plus intime avec des oeuvres de
l'art est naturel et implique souvent confronté à ces moindre qualité
reproductions. Il peut se poursuivre si la personne ainsi engagée entre sur le marché comme un art
acheteur. Maintenant, une nouvelle série de questions se présentent, parmi lesquels: émotionnelle
réponse, le prix et la qualité. Nous retrouvons ici la réunion giclée de ses plus importants
fonction (si elle est bien présentée et comprise comme une reproduction de haute qualité)
et c'est, pour combler le fossé entre les travaux d'art originale (parfois avec son
imposer étiquette de prix) et le désir de posséder une image de l'original qui offre une
similaires impact émotionnel. Nous ne pouvons pas simplement dire que si vous ne pouvez pas l'original vous
par les présentes banni jusqu'à ce que vous pouvez.

Mon but en tant qu'artiste (vous pouvez voir mon travail à cowango: Art avec impact) est d'engager le
public et à offrir davantage de possibilités pour eux de développer un personnel
relation avec mon art. Le fait que cette relation peut commencer par une giclée est de
importe peu. Comme il s'agit d'une situation économiquement avantageux pour l'artiste
et l'acheteur d'art, et depuis il peut fournir un niveau d'entrée "achat pour un acheteur d'art
sans ressources illimitées, et depuis la giclée bien présenté peut fournir une
l'accent émotionnel et de connexion à l'oeuvre originale (et nom de l'artiste) qui a le
potentiel de procéder à l'achat éventuel d'une œuvre originale, je trouve qu'il joue un
rôle important. Il est tout aussi important que l'acheteur d'art être conscients de ces questions.
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