Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La puissance rédemptrice et libératrice de la littérature - Partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12061
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

La puissance rédemptrice et libératrice de la littérature - Partie 1 Empty
MessageSujet: La puissance rédemptrice et libératrice de la littérature - Partie 1   La puissance rédemptrice et libératrice de la littérature - Partie 1 Icon_minitimeLun Sep 27, 2010 4:51 pm

Certes, graves, de la littérature honnête peut nous libérer de nos chaînes et d'obligations et de racheter la dignité et la plénitude d'une vie qui se gaspillé en voyages commerciaux tant au centre commercial, et tant de jours de repos et les nuits passées dans le travail de sens et de regarder tout ce qui radotage sur le tube.

Une définition est dans l'ordre. Je ne veux pas dire que «seulement» «vraie littérature» est l'art. Numéro d'art est un champ infini de création et d'expression. Mais je ne crois pas tous les libère art. Certains ont même épaissir les chaînes qui nous lient à nos peurs et nos illusions. Certains art nous libère des liens qui nous tiennent nains tandis que la littérature nous donne de bonnes ailes que nous ne soupçonnions pas que nous avions.

Est-ce la vraie littérature de divertissement? Bien sûr, il est, mais ce n'est pas uniquement au divertissement. C'est pourquoi la franchise Die Hard est un grand divertissement mais ce n'est pas l'art libérateur.

Est-ce la vraie littérature une trappe d'évacuation à travers laquelle nous pouvons voler loin du train-train quotidien? Oui il est, mais ce n'est pas seulement une évasion. C'est pourquoi YouTube est un vrai plaisir et d'évasion, mais ce n'est pas l'art libérateur.

Ce que j'ai à l'esprit sont les romans et les livres de contes écrits par le célèbre auteurs primés comme John Irving, Richard Ford, Alice Munro, Billy Collins, et d'innombrables autres écrivains et poètes.

Comment ne (ce que j'appelle) "vraie littérature" faire cela? Je vais essayer de compter les façons.

Tout d'abord, la bonne littérature est la littérature honnête. C'est de l'art avec la ruse minimum en termes de (et non le format et le style mais) son sens de base et la signification de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
La puissance rédemptrice et libératrice de la littérature - Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature dans une classe ESL TESOL TEFL - enseignement de la littérature pour apprenants de l'anglais
» Livres et Littérature sur la création de Web-La Littérature
» Littérature de l'époque victorienne - 4 Caractéristiques générales de la littérature victorienne
» Camion partie
» Comprendre l'art abstrait - Partie II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Littérature-
Sauter vers: