Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 directement à partir du ciel: la poésie de Li Bai dans Retrospect

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12082
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

directement à partir du ciel: la poésie de Li Bai dans Retrospect Empty
MessageSujet: directement à partir du ciel: la poésie de Li Bai dans Retrospect   directement à partir du ciel: la poésie de Li Bai dans Retrospect Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:38 am

Certains diront que poète chinois Li Bai est incomparable. Avec des mots qui semblent tomber tout droit du ciel, lui, peut-être comme aucun autre poète peut nous faire tant sentir la terre et de toucher le ciel.

Né durant la dynastie Tang illustres de la Chine, Li Bai pourrait en termes modernes être décrit comme un paria excentrique. Un membre éminent de la frange de la société chinoise, sa poésie serait par la suite montrent comme un artiste extraordinaire, il a vécu sa vie bien au-delà de la portée de toute l'expérience humaine ordinaire.

En tant que compositeur d'une grande masse de travail qui comprend des méditations sur la nature de l'existence humaine, l'unité naturelle du cosmos et de l'exaltation pure de l'esprit humain son écriture, ne fait aucun doute, caractérisée par un ensemble d'émotions qui sont responsables de , n'est autre que, certaines œuvres d'art du monde "les plus exquis.

Un ensemble complexe d'émotions

Distingue non seulement par ses paysages pittoresques, des personnalités uniques et des descriptions très imaginative de l'univers, sa poésie contient souvent un conflit sous-jacent qui oppose sa tendance naturelle à se délecte de la gloire de la nature avec grand sentiment profond de solitude et de désespoir à la fois.

Avec la suppression des images du fond du cœur, Li Bai combine allusion, l'insinuation et la subtilité sublime pour créer un monde souterrain sombre déprimant que semble se situer juste en dessous de la surface de sa pensée consciente. Ces images fournissent les textes avec une texture et la complexité qui se trouve rarement dans d'autres travaux. Et en même temps, ils continuent à intriguer un nombre impressionnant de gens qui sont fascinés par la nature de son insolite, le bonheur sans pareil.

Dans "Alone potable en vertu de la Lune», par exemple, cette fascinante dichotomie atteint un crescendo culminant grande. Dans un conflit, l'état de débauche de l'ivresse, Li Bai écrit: «Je suis seul ... pour la lune ne peut pas boire ... et mon ombre va emptily avec moi ... sans jamais dire un mot.

Sur la solitude et le désespoir

En seulement quelques lignes, Li Bai, un grand maître de réjouissances mystique a créé une vision poétique unique par lequel nous que les lecteurs sont invités à rencontrer les deux sa joie abondante ainsi que sa douleur atroce.

Dans un état d'ivresse de joie, nous pouvons tout à fait littéralement sentir les vagues de plaisir palpitant dans ses veines. Pourtant, en même temps il nous encourage à aspirent à quelque chose de plus.

Pris dans un feu croisé entre son propre comportement licencieux et un désir de transcendance spirituelle, il décrit une condition que peu d'entre nous peut jamais vraiment appris à connaître.

Très absorbé dans l'esprit naturel de son existence propre matériel, Li Bai peut nous faire frémir de bonheur sans équivoque. Pourtant, loin d'un état d'euphorie prolongé, il est profondément ancrée dans une fosse vide sans fond.

Dans ce poème classique Li Bai écrit ...

Parmi les fleurs que je suis seul avec mon pot de boire du vin par moi-même;

puis en soulevant ma tasse J'ai demandé à la lune à boire avec moi,

sa réflexion et la mienne dans la coupe de vin, juste nous trois;

soupir, puis je la lune ne peut pas boire,

et mon ombre va emptily avec moi sans jamais dire un mot;

avec d'autres amis ici, je ne peux utiliser ces deux pour la société;

dans ce moment de bonheur, moi aussi je dois être heureux avec tout autour de moi;

alors si je danse c'est mon ombre qui danse avec moi, alors pas encore bu,

Je suis heureux de faire la lune et l'ombre des amis,

mais quand j'ai trop bu, nous tous partie.

Pourtant, ce sont les amis que je peux compter sur,

ces qui n'ont pas l'émotion que ce soit;

J'espère qu'un jour nous trois se réunira de nouveau, au fond de la voie lactée.

A l'état naturel de l'exaltation

Afin de donner une perspective sur un esprit qui a été souvent dans un état d'exaltation naturelle alors qu'elle a créé la poésie avec une forme mélancolique de mécontentement, il est important de réaliser que Li Bai était pas une personne ordinaire.

Comme un vrai prêtre taoïste, il a choisi de se préoccuper de la beauté naturelle de la vaste campagne chinoise. Loin de la ville et tout ce qu'il représente, Li Bai créé une philosophie personnelle qui bordait sur la ferveur religieuse. Et au cœur de cette philosophie était une profonde gratitude pour le monde naturel et toutes les qualités magiques qu'il semblait posséder.

Soi-disant né sur la steppe dans les environs de l'Asie centrale, la famille de Li Bai a fui la Chine pour échapper aux persécutions politiques entre les mains de Li Yun, le premier empereur de la dynastie Tang légendaire.

Lors de la réinstallation dans la province du Sichuan année plus tard, il a commencé à voyager la campagne produisant une masse incroyable de poésie. Malheureusement cependant, après avoir vécu toute une vie passionnante et aventureuse, il est mort à la suite des effets de
l'alcoolisme chronique à long terme. histoires folkloriques prétendent même que dans un état très déments, il sont noyés en tentant de ramasser la lune de la rivière Yangtze.

Le ravissement et de réjouissances

Bien qu'il serait facile de considérer la mort de Li Bai un grand malheur, son immense talent et l'héritage durable peut certainement servir comme une certaine compensation pour une prématurée, et sans doute, une mort inutile. Souvent décrit comme un grand poète romantique, son style précède les auteurs classiques du genre en anglais e d'environ mille années. Et comme d'autres poètes romantiques qui comprennent Blake, Byron, Wordsworth, Coleridge et Keats, le travail de Li Bai est caractérisée par un esprit d'indépendance qui défie la convention et repousse les limites de la liberté humaine.

Clairement influencé par les conceptions taoïste de l'univers ainsi que l'art en plein essor et de la culture de la dynastie Tang très célèbre, Li Bai s'est immergé dans le paysage spectaculaire qui l'entourait. Connu pour son style affectif débridée, son plus grand attribut peut avoir été son extraordinaire capacité à accentuer la beauté naturelle de son environnement natal. À une époque qui a précédé le développement des technologies modernes par les siècles, Li Bai a créé des images durables, de manière frappante et coloré sa place dans l'art chinois et de la culture ne peut jamais être nié.

Donc, nous devons nous demander comment cette figure légendaire devenu une force créatrice? Comment at-il venu à écrire ces mots célèbres? Et comment at-il développer dans un tel talent?

"Alone potable en vertu de la Lune", l'une de ses œuvres les plus célèbres fournit certainement nous avec des indices importants.

Réflexions à partir d'un clair de lune noire

Avec des images qui persistent souvent au plus profond de l'esprit humain, Li Bai a introduit de nombreux aspects importants de la culture traditionnelle chinoise au sein de ce poème mythique. La lune, par exemple, à l'opposé de représentations fréquentes dans l'ouest de la tradition littéraire est souvent un symbole d'espoir, pas une image de tristesse et de malheur.

Dans la culture chinoise, et en particulier dans de nombreuses images dans le travail de Li Bai, la lune éclaire dans les ténèbres. Dans d'autres représentations littéraires chinois, il a été appelé à fournir une aura de l'espoir quand le ciel semble tout à fait inquiétant et sinistre.

Influencé par les anciens préceptes chinois qui attirent les associations entre les entités de qualités disparates, la lune en conjonction avec le soleil fournit l'harmonie naturelle dans un monde qui peut, dans le meilleur des cas, représentent une sorte de conception cosmique idéal. Souvent décrit comme une image féminine, la lune est une icône célèbre qui reste un point focal pour non seulement les conceptions chinoises de temps, il est un symbole important pour beaucoup d'autres traditions importantes. Peut-être les exemples les plus notables de ce symbole sont les nombreuses images qui se produisent au cours de célébrations du Nouvel An chinois. Au cours de ces liens festive moments passés en famille sont solidifiés et des idées traditionnelles peuvent être renforcées ainsi.

Une vision poétique unique

Dans cet esprit, il est assez fascinant de voir comment cette antique symbole est devenu une partie si importante de la poésie de Li Bai. Et peut-être encore plus intéressant d'examiner comment elle est devenue une partie du fonctionnement interne de son esprit.

Dans le poème «Alone potable en vertu de la Lune" classique par exemple, la lune offre une lumière qui brille dans un ciel sombre menaçant. Ci-dessous, il est cependant le poète la contemplation, très plongé dans ses réflexions profondes propres.

Puis, comme il commence à siroter son vin de légende, il aperçoit de lui-même la lune et son ombre. Dans une scène rappelant un peu une sorte d'apparition divine religieuses, Li Bai semble se réconcilier avec ses deux côté spirituel, ainsi que les aspects ironiques de son existence propre matériel.

Dans une évaluation de son besoin de plénitude, l'harmonie et l'amitié, écrit-il, «Bien que pas encore bu ... Je suis heureux de faire la lune et l'ombre des amis ... mais quand j'ai trop bu, nous tous partie.

Champion de la liberté de l'homme

Pour dire que Li Bai, un homme dont les pensées semblent souvent marquées par une sorte de lutte interne intense, c'est un peu une énigme, est certainement plus que sur la marque. Peut-être aucun autre poète a été si efficace dans la création d'une telle émotion disparates.

Attirés par ses pensées contradictoires, les lecteurs de Li Bai sont souvent intrigués par un mélange de la dissonance qui crée une vision très poétique unique. Et c'est précisément cette vision qui a non seulement attiré les lecteurs pendant de nombreux siècles. Il les a fait examiner le poète, sa position et sa façon extraordinaire de vivre dans le monde.

Dans une évaluation de sa façon extraordinaire de voir le monde, certains prétendent que c'est le résultat des efforts inconscients pour réprimer indésirables pensées douloureuses. D'autres pourraient faire valoir que l'art du poète n'est que le résultat de son incapacité à s'adapter aux réalités banales d'une vie malheureuse lettre morte.

Lorsque l'on considère la nature et l'importance de la poésie de Li Bai, il peut être utile de reconnaître que, même si son écriture comprend souvent fantasy considérable, il est vrai que sous ses mots se cache un artiste avec acuité des sensibilités à la nature de ses expériences quotidiennes. Et c'est avec ces sensibilités aiguë qu'il a créé une réalité transcendante qui est basé sur la sainteté de son existence propre matériel.

Certes, un poète courageux et un peu de franc-tireur politique aussi, la poésie de Li Bai défis souvent diverses formes d'art chinois qui peut être lié par les racines autoritaires de son «vieilles traditions confucéennes. Mais comme un rebelle des temps modernes, il a forgé sa place dans les annales de l'histoire de la Chine par la création de la poésie inégalée avec un style et une personnalité qui n'est pas seulement phénoménale, il est sauvage et merveilleux.

Grande esprit romantique

Pour ceux qui sont impatients de plonger dans les profondeurs de la poésie de Li Bai une telle entreprise va sûrement s'avérer tout à fait un voyage d'aventure. Niché dans son art est l'âme d'un esprit vif libre avec un style d'écriture qui semble passer directement de la page.

Sans aucun doute le produit d'un esprit très indépendant, Li Bai nous a appris que, bien que les paramètres de la liberté humaine peut parfois sembler être assez limité, des solutions novatrices sont toujours disponibles pour ceux qui placent une grande confiance dans l'esprit naturel de leurs propres sensations physiques .

Certes, un point de vue romantique, qui met l'accent sur la liberté d'expression de soi, il a écrit dans un style qui est parmi les plus captivantes du monde ait jamais connu.

Les éléments uniques dans ses textes des descriptions fascinante des relations entre son monde interne et externe, ainsi que d'une véritable célébration de la grande noblesse de l'homme ordinaire. Avec une prédilection pour la mélancolie, et un intérêt profond pour la télécommande, ces traits stylistiques d'intensifier le contenu émotionnel qui est une partie essentielle de la signification des mots du poète.

C'est pour ces raisons, et beaucoup d'autres, que nous, qui apprécient la grande importance du travail de Li Bai, continuera à se lever et applaudir comme il continue à envoyer des ondulations grande sur nos esprits.

Un caractère hors du commun

Pourtant, ce n'est pas seulement les mots de Li Bai, qui semblent avoir une telle incidence dramatique sur ses lecteurs, c'est le caractère unique de sa personnalité qui semble toujours briller à travers. Les biographes peut faire valoir que la vie de Li Bai sur la steppe peut ont façonné sa personnalité naissante. D'autres peuvent mettre l'accent sur les facteurs politiques, à savoir sa famille la persécution aux mains de Li Yun, premier empereur de la dynastie Tang.

En tout état de cause, dans la mesure où la poésie de Li Bai donne un aperçu de la véritable nature de sa personnalité, on trouve des thèmes récurrents que la couleur de son œuvre la plus célèbre. Parmi les plus intéressantes de ces thèmes est un désir passionné de parvenir à l'harmonie dans la forme de relations chaudes réconfortantes. Ces relations, parfois sensuel dans la nature, peut à certains moments, même inclure des connotations érotiques qui stimulent l'esprit, en ajoutant la force, la vitalité et la clarté à chacun de ses scènes légendaires.

D'autres images sont assez abstraites. Pourtant, ruisselant de teintes colorées et lumineuses avec des images ardente, il peut vraiment vous en bobine ---- suffit de penser à la lune étincelante.

Il résonne-dessus de nous brillant dans sa forme ronde parfaite symétrie. Considéré comme un objet de beauté, de stimuler la joie colère et de misère, il a créé des images qui fait appel à la fois notre sens de l'esthétique ainsi que la plupart de base de nos instincts primitifs.

En sirotant du vin rouge profond à partir d'un calice en argent brillant, on peut vraiment commencer à envisager le plaisir joyeux et une infinité de possibilités qui peuvent être disponibles à la fois femme et homme.

Le destin et l'origine d'un poète et sa poésie

Et comme œuvre divine, nous espérons que beaucoup de poésie de Li Bai arrivera à sa destination finale, un ciel inconnu amorphe.

Pour nous, les bénéficiaires choisis de ses paroles illustres sommes vraiment reconnaissants pour ses dons divins et tout ce qu'ils ont maintenant venu à représenter.

Et comme de grands admirateurs de sa poésie, nous pouvons seulement espérer que nous serons plus nombreux commencent à apprécier le sens profond de son inspiration, ainsi que ses paroles sincères céleste.

Pour apprécier ce poète, est à apprécier à la fois Bai Li et le monde. Et au risque de paraître assez inexpérimenté, ou peut-être même un peu naïf --- nous devons certainement poser, est-il vraiment de raison de croire que quelque chose pourrait peut-être, commencer à dire beaucoup plus?

Pour Li Bai pas comme les autres peuvent nous faire tant sentir la terre et de toucher le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
directement à partir du ciel: la poésie de Li Bai dans Retrospect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux amoureux de la poésie dans le Monde
» L'art dans la poésie
» Procédés poétiques dans la poésie
» La poésie dans ce monde merveilleux moderne
» Exceller dans la poésie - Un Guide avancée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: