Tunisiano

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui est la poésie, de toute façon?

AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum

Masculin
Le nombre de contributions : 2211
Date d'Inscrit : 21/06/2009

MessageSujet: Qui est la poésie, de toute façon?   Mar Sep 28, 2010 5:53 am

Peut-être que c'est vrai que la poésie n'est pas pour tout le monde, que les effusions de création d'une âme humaine dans les mots soigneusement choisis, couché dans artificieux, verset poétique n'est pas quelque chose que tout le monde peut apprendre à apprécier. Mais avant de vous sourire et justifier votre dédain et d'évitement de la poésie, considérez ceci. Il est possible d'avoir une profonde appréciation pour la musique, l'activité physique ou voitures de sport, et pas nécessairement comme toutes les formes ou les styles d'entre eux. La poésie est une forme d'expression artistique qui plaira à certains et pas à d'autres qui dépendent en partie sur la façon dont il a été adopté et en partie par ce genre de poésie est présenté. Maintenant, ne me laissez pas vous perdre.

J'ai un ami qui voulait aller à me rencontrer pour présenter et discuter une proposition d'affaires. J'ai suggéré d'aller à un restaurant et de parler pendant le déjeuner. Mais chaque type de nourriture je lui ai suggéré, elle n'aimait pas, pour diverses raisons. Cette fille n'a tout simplement pas, comme la nourriture! Non, si elle n'a pas vraiment comme la nourriture, elle ne voulait pas manger du tout, et nous savons que n'aurait pas été le cas. Elle était juste très particulier de ce qu'elle a aimé.

C'est la même chose avec la poésie. Vous devez trouver le genre de poèmes que vous aimez, le genre qui vous parle, que vous toucher émotionnellement, intellectuellement ou spirituellement, que vous vous déplacez en quelque sorte. Si vous basez votre compréhension de la poésie sur l'unité de mémoire, vous étudié en 7 e année ou 8, qui a été enseignée à vous par un enseignant qui n'appréciaient pas la poésie lui-même, ou dont l'expérience personnelle de la poésie était si limitée qu'il n ' sais pas ce que pour couvrir ni comment, et «il bousillé" pour les 3 dernières semaines du terme, alors je ne vous blâme pas. Je ne voudrais pas que ce soit.

Voici un autre point à considérer. Si vous avez choisi un livre que vous avez entendu a été une bonne lecture, mais vous n'avez pas ça et elle a abandonné, voulez-vous assumer, depuis tant d'autres a dit que c'était un bon livre, que vous ne comprenez pas les livres? Et voulez-vous arrêter de lire tout? Non, vous ne seriez pas. Au moins j'espère que vous ne serait pas. Je parie que vous, au lieu de sortir et de trouver un livre que vous avez aimé. Eh bien, c'est la même chose avec la poésie. Ne jetez pas tout dehors, jusqu'à ce que vous avez examiné toutes les formes différentes. Il est possible d'aimer rime, mais pas les formes fixes de la rime: sonnets, villanelles, ballades et autres. Vous pouvez préférer le vers libre, mais toujours pas comme le haïku ou le tanka. Vous pouvez être attiré vers poèmes émotionnel qui tire sur votre cœur, qui font appel à vos sens, et non pas profiter de la poésie concrète. Et si vous ne vous exposez pas à toutes ces (et tant d'autres), comment saurez-vous ce que vous aimez de ce que vous n'avez pas? Ainsi, je vous invite à lire de la poésie.

Réaliser aussi que la forme n'est qu'un aspect de ce qui fait un poème. Bien sûr, vous aurez également à examiner le contenu, ou le genre. Décidez si vous serez plus apte à lire des poèmes sur le romantisme, la vie quotidienne, la guerre, la politique et les questions sociales, de la nature, l'humour ou l'angoisse chez les adolescentes. Il ya tellement de sujets différents que les poètes écrivent à propos, comme il ya des genres de romans. Alors la prochaine fois que vous cherchez un livre à lire, pensez à prendre un livre de poésie. Je vous invite à explorer le monde merveilleux et très expressive du verset.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ton-monde.info

Qui est la poésie, de toute façon?
Page 1 sur 1