Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Entretien avec Tom Joyce - Directeur artistique & Propriétaire d'Agence de l'annonce

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12089
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Entretien avec Tom Joyce - Directeur artistique & Propriétaire d'Agence de l'annonce Empty
MessageSujet: Entretien avec Tom Joyce - Directeur artistique & Propriétaire d'Agence de l'annonce   Entretien avec Tom Joyce - Directeur artistique & Propriétaire d'Agence de l'annonce Icon_minitimeJeu Sep 30, 2010 4:32 am

John: Tom, lorsque nous avons rencontré, c'était un autre monde! Je me traînais un livre de 8x10 transparents autour. T-on encore faire cela?

Tom: Non, mais je reçois un enfer de beaucoup de photographes envoi promotion e-mail.

John: À l'époque, vous étiez un directeur artistique avec Visa. Je crois que vous étiez en cours d'exécution à travers le monde fait des publicités télévisées. Vous avez travaillé avec un certain nombre d'organismes prestigieux. Pour un certain nombre d'années maintenant, vous avez effectué votre propre agence. Pouvez-vous nous en dire un peu de votre histoire, comment vous êtes entré dans l'entreprise et comment vous est venu d'avoir votre propre boutique?

Tom: Je suis allé à l'école d'art de Philadelphie, car j'ai sucé en maths et en sciences. C'est plutôt ironique, étant donné la façon dont la technologie axée sur les arts visuels sont aujourd'hui. J'ai obtenu un baccalauréat de l'université et a déménagé à San Francisco, a travaillé un tas de petits boulots dans et hors des arts et finit par être un directeur artistique junior chez Cunningham & Walsh, la chance d'entrer dans la publicité à la fin de un «âge d'or" quand des gars comme Fred Manley et Hal Riney étaient accompagner de jeunes gens créatifs.

Puis, chez Visa, j'ai eu la chance de travailler directement sous Dee Hock, le génie qui a créé pétulant cartes de crédit pour les banques. Nous avons eu une agence de publicité complète dans l'organisation et en tant que directeur artistique associé, j'ai eu l'occasion de faire complètes de diffusion et de campagnes de presse, Voyage autour du tournage monde, et gagner des récompenses de l'industrie très prestigieux comme la Clio, Andy, et Cannes Lion d'Argent.

Il a été une période incroyable, qui a pris fin peu de temps après la retraite Dee. Les banquiers qui ont hérité de son empire manque de vision créatrice, mais en laissant Visa m'a poussé à ouvrir ma propre agence avec Robert Johnson. Nous avons été des partenaires depuis 1985, sous diverses formes, la dernière étant Creativewerks. Je ne parle plus de lui comme une «agence de publicité" cependant, parce que notre travail a plus à voir avec la communication d'entreprise à entreprise des sociétés de publicité auprès des consommateurs.

Nous ne pouvons plus acheter des supports pour nos clients, et nous ne faisons pas des publicités télévisées plus ou entrez les remises de prix, qui sont devenus très lucrative pour les organisations qui les mettent sur, mais ont peu ou pas d'avantages au-delà de l'ego-caresser-de créativité les gens.

John: Vous avez fait la direction artistique et le design graphique. Ont-ils requièrent des compétences différentes?, Préférez-vous une discipline à l'autre?

Tom: Ils en queue d'aronde, vraiment. Un directeur artistique est d'abord et avant tout un communicateur. Il ou elle exige non seulement un sens aigu de la conception visuelle, mais aussi l'habileté à communiquer une vision à d'autres artistes et les clients qui ont souvent leur propre agenda. Un graphiste est un architecte de l'information, si vous voulez, intéressés par la façon dont les éléments visuels se rejoignent, et comment ils sont perçus ou traités par un spectateur.

John: Mon entreprise de la photographie a subi des changements dramatiques, et j'imagine que tu ressens la même chose au sujet de la publicité et du design. Quels sont certains des changements que vous appréciez et ce que vous sentez-vous quelques-uns des changements qui sont un défi pour vous?

Tom: Quand j'ai commencé dans ce métier, un directeur artistique nécessaire pour être en mesure d'esquisser des modèles et des storyboards, travailler avec des photographes et illustrateurs pour réaliser une vision, de négocier les coûts avec des artistes et producteurs, de spécifier la typographie, de préparer «art mécanique» pour une imprimante , cinéastes direct et les éditeurs, et l'impression des chèques de presse.

Alors que beaucoup de ces compétences sont encore germane, nous devons maintenant être en mesure de créer une annonce terminée, brochure, site web, etc sur un écran d'ordinateur afin de vendre l'idée à un client. Nous devons être des experts en retouche photo, la composition, le schéma de configuration, et en savoir beaucoup sur la technologie en ligne.

Nous sommes devenus de plus en plus dépendants de nos outils en plus contraint par eux, à certains égards. À l'inverse, avec ces nouvelles technologies, nous sommes en mesure de visualiser plus rapidement et avec élégance que jamais. Grâce à ces outils a effectivement fait de moi un designer graphique beaucoup mieux.

John: la publicité en ligne, si vous croyez que le battage médiatique, est en passe de remplacer d'impression et peut-être même la télévision. L'impression est mort?

Tom: Certainement de plus en plus concentré. Les journaux meurent parce que les annonces classées fois-lucratifs ont été anéantis par Craigslist. Les magazines sont de plus en plus ciblée à des groupes ésotériques.

La publicité la plus efficace en ligne est le type fondée sur les intérêts inventé par Google et Amazon. Les fenêtres pop-up et les bannières flash sont juste beaucoup de bruit dans la plupart des cas, mais ce n'est pas différent de la plupart des publicités TV ou panneaux d'affichage extérieurs.

John: Quel pourcentage de votre travail est maintenant de l'Internet?

Tom: Je dirais environ 75%.

John: Y at-il une différence fondamentale dans la conception pour l'impression et la conception pour l'Internet?

Tom: Oui, l'Internet a certaines restrictions de conception qui ne sont pas inhérents à la presse écrite, mais ceux qui sont réduits que la technologie s'améliore. À un certain point, la conception ne sera limitée par la forme de l'appareil sur lequel vous l'avez vue.

John: Quel a été votre utilisation de la photographie a changé?

Tom: Il est presque entièrement libres de droits ces jours-ci. Rarement ai-je travail d'affectation pour les photographes. Les grandes entreprises accumulent leurs propres bibliothèques de photos, dont ils maintenant considérer comme "actifs marketing», et attendons de tous les concepteurs d'utiliser afin de maintenir "la cohésion de la marque." Pour moi, c'est souvent une cohérence folle que les seules limites de la créativité d'un designer, et dans le long terme n'est pas dans le meilleur intérêt du client.

John: Je suppose que vous utilisez plus de stock de nos jours. Comment allez-vous trouver le stock dont vous avez besoin? Utilisez-vous des RM, RF, Micro ou une combinaison de ces modèles?

Tom: Une combinaison, mais surtout je utiliser des images libres de droits et n'acheter que la résolution dont j'ai besoin.

John: Ne vous commencez toujours avec une certaine agence, puis étendre votre recherche à partir de là?

Tom: Habituellement Veer ou Getty.

John: Avez-vous déjà faire des recherches Google pour les images? Si vous le faites, utilisez-vous déjà utilisé Google Recherche d'images?

Tom: Je l'ai utilisé, mais la plupart du temps je travaille avec les maisons stock j'aime.

John: Quel matériel promotionnel tirez-vous de photographes de nos jours? Combien d'impression à base et à quel point Internet?

Tom: Je reçois presque rien directement à partir de photographes plus. Sauf que c'est quelque chose que je vois sur votre mur et que vous souhaitez vendre à un client. Parfois cela fonctionne, mais pas souvent.

John: Quel serait le meilleur moyen pour un photographe d'attirer votre attention?

Tom: Parfois, je reçois un e-mails promotionnels qui me met sur le site d'un photographe, mais je n'ai toujours pas les embaucher. Ils ne attirer mon attention cependant. Vous ne pouvez pas contourner le fait que le client veut voir ce qu'ils reçoivent avant de l'acheter.

John: Avez-vous des prédictions pour l'avenir de la publicité et le design?

Tom: Pensez Internet. Imprimer ne mourra pas, mais il deviendra plus haut de gamme que les arbres diminuent.

John: Je vous le savez en tant que voyageur dédié. Vous avez été à certains endroits incroyables et fait des choses incroyables. Pouvez-vous décrire brièvement certaines de vos voyages préférée?

Tom: J'ai passé environ 12 ans à voyager dans des lieux associés à différentes traditions spirituelles parce que je voulais savoir si «sacré» au sol avaient un dénominateur commun, ou "résonance morphique", comme le physicien Rupert Sheldrake ne serait-il appel. Parfois, je suis allé à la longueur extraordinaire de voir ces lieux, comme la marche sur l'Himalaya au cercle Kailash, montagne la plus sacrée du Tibet.

Je suis aussi devenu un musulman pour entrer dans La Mecque comme pèlerin et de toucher la Pierre Noire de la Kaaba ancienne. J'ai vu le lever du soleil depuis le sommet de Jabal Moussa, montagne de Moïse dans le Sinaï, et je l'ai vu mettre sur le Mont Athos d'un monastère orthodoxe grecque médiévale. Et dans le processus, j'ai développé un grand respect pour toutes les traditions spirituelles du monde. Sous tous les dogmes, je pense qu'ils véhiculent une vérité identique à différents groupes culturels.

John: Vous êtes aussi un photographe et ont tourné des images dans l', entre autres, le Tibet. Vous avez récemment eu une présentation de ce travail. Tout montre plus dans les œuvres?

Tom: j'ai fait en 1998 à Chuwar Gompa au Tibet, un monastère bouddhiste Kagyu-pa construit au 17ème siècle par le Karmapa 10 en dessous de la grotte où Milarépa est mort dans une vallée reculée de l'Himalaya, et l'un des monastères dernier à être profané par la Garde rouge de la Révolution brutale culturelle de Mao Zedong. Ces images ont d'abord été présenté l'année dernière au Centre de Thoreau pour la durabilité à San Francisco après les manifestations au cours des Jeux olympiques de Pékin mis Tibet sous verrouillage à nouveau.

John: Tous les plans pour élargir votre art au-delà du monde des beaux-arts?

Tom: Je suis inspiré par vous mettre ma photo archives sur notre site Web dans un proche avenir. De plus en plus, j'ai reçu des demandes pour les couvertures de livre et de l'utilisation éditoriale.

John: Y at-il des projets personnels que vous travaillez en ce moment que vous aimeriez partager avec nous?

Tom: Je ne pense pas qu'elle voudrait être mentionnés dans cette interview.

John: pensées final?

Tom: Faites ce que vous faites avec beaucoup de passion et de le rendre aussi parfait que vous le pouvez. Puis le lâcher et prendre une bière.

John: Merci Tom!
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Entretien avec Tom Joyce - Directeur artistique & Propriétaire d'Agence de l'annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Win cette entrevue d'emploi Deuxièmement, comme vous avez fait avec le premier entretien d'embauche
» Art abstrait - une percée dans l'expression artistique
» Visite à Durham Profitez d'une communauté artistique florissante
» Obtenir plus de conseils pour l'éducation artistique Résumé
» Tirer des conclusions - la montée du dessin de la scène artistique contemporaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Art visuel-
Sauter vers: