Pour en revenir aux années 70 et 80, si vous aviez une famille, scénario de la plupart des cas, vous avez eu un break. Puis vint le développement des SUV, une benne de camion sur un châssis de la voiture. Le SUV a été une nécessité pour tous les ménages, éclipsant même la popularité de la fourgonnette qui a été connu comme le véhicule de la famille des années 90. L'engouement ne s'arrête pas là si, plus grand et gros VUS ont été élaborés et enfin vint le SUV méga-size. Ce fut comme un mini-van, en ce qu'il pourrait presque tenir une équipe de football ensemble. Parallèlement à la régulière SUV, ces méga-entreprises VUS recevaient en moyenne 12.9 miles par gallon, mais ils ont été indemnisés pour la consommation d'essence faible en augmentant la taille du réservoir de gaz de 14 à 16 gallons.
Peu de temps après le changement de millénaire, le gaz a commencé à augmenter à un rythme soutenu. Chaque fois que nous sommes allés à la pompe, le prix a augmenté de quelques centimes de plus. Tout le monde se plaint, mais ils ont continué d'acheter le VUS pour la "taille et le confort", mais dès que les prix ont atteint 2:50 $ / gal. et plus, les consommateurs ont commencé à douter de SUV leurs véhicules d'une valeur. Même avec les avantages supplémentaires, avec son vaste espace, le nombre de personnes de l'argent a commencé le dumping dans le réservoir était redoutable. Maintenant, avec la moyenne nationale de l'essence à $ 4.24/gal, le coût pour combler ces 14 chars gallon est une dure à avaler des prix, d'au moins 60 $.
Avec la réalité de payer près de 100 $ pour remplir un réservoir de gaz, la popularité des VUS a considérablement diminué. Avec ces opinions et les réalisations se confirme, un investissement dans un VUS sur le marché d'aujourd'hui est considérée comme un gaspillage d'argent, si ce n'est pas une notion ridicule. Pour ajouter à cela, le gouvernement fédéral dit que le prix du gaz augmentera probablement encore plus.
En réponse à ces hausses de prix, les constructeurs automobiles sont en développement hybrides et les moteurs flex-fuel qui obtiennent plus de 30 mpg pour la même taille de véhicule. La direction est au commerce des véhicules à faible consommation d'essence pour quelque chose de beaucoup plus économes en carburant. Les seules nouvelles que de bonnes pour les propriétaires de SUV actuelle est que ces nouveaux véhicules ont encore un prix élevé. Plus le prix du gaz, le plus malheureux du grand public et les médias poussent vers le SUV, qui fera à son tour sa fusée ciel valeur vers le bas. Si les propriétaires de VUS n'agissons pas maintenant et essayer de vendre leurs véhicules, ils finiront par avoir un véhicule dont la valeur est fondée sur la simple ferraille qui peuvent être récupérés et recyclés de ses parties.