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 enseigner pour réussir - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2

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MessageSujet: enseigner pour réussir - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2   enseigner pour réussir - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2 Icon_minitimeLun Sep 06, 2010 5:46 pm

La poésie est la musique de l'âme, et sans qu'il fasse oublier la façon d'aller au rythme de l'univers. Il est également de la distillation de nos perceptions de ce que nous vivons dans nos réalités distinctes, et son expression est notre créateur, tentative écrite à partager cette réalité avec l'autre. Vous savez, la poésie est une chose très humaine à faire, et nous pourrions dire que la poésie est le cas main de l'homme répond à la création de Dieu sur la page écrite.

Lorsque vous vous déplacez à travers tous les jours dans votre vie vous avez tout à fait à reconnaître la complète, et même incompréhensible, l'organisation du plan matériel dans lequel nous vivons et de vivre. L'organisation permet à nos esprits pour atteindre et maintenir un sentiment de «réalité». Dans ces limites existentielles, peu importe qui ils ont été créés par nous sommes en mesure de construire nos expériences via notre prise de conscience et la mémoire. Cette organisation, cet ensemble de règles que nous sommes tous d'accord par défaut (puisque nous n'avons pas voix au chapitre), nous permet de connaître l'amour, la haine, la paix, la guerre, le chaos, le calme, la vie et ... la mort. Ce sont les «trucs» que les poèmes sont sur: la vie.

Les auteurs, les poètes, les créateurs de la poèmes, chansons et contes musicaux nous lire et à aimer l'utilisation de nombreuses règles, conventions et les inventions qui nous permettent, les lecteurs, à partager dans leur réalité, leurs expériences de vie et la compréhension. Ainsi, dans notre étude de la poésie, il est parfois intéressant d'étudier ces mêmes règles, conventions et les inventions pour que nous puissions mieux comprendre les intentions du poète. En dernière analyse, l'étude de ceux-ci peuvent même nous permettre d'essayer notre main, sans jeu de mots, avec la création d'un poème secret ou deux de nos propres. Clin d'oeil, clin d'oeil!

Juste pour commencer il ya la rime, le mètre, le rythme, allitérations et le choix des mots. Et ce n'est qu'un début. Nous pouvons continuer avec le langage figuratif, l'hyperbole, similies, des métaphores et des analogies. Mais il ya plus, et oh oui, c'est à ce moment que je peux entendre les étudiants commencent à gémir. Vous savez - je suis d'accord avec eux. La poésie n'est pas la méthode utilisée pour écrire le poème, et l'étude de ces enlève peu de la magie.

La poésie est un compteur PAS. La poésie est l'allitération PAS. La poésie n'est pas la rime. La poésie n'est pas une seule convention.

La poésie est une idée que l'auteur veut partager avec le lecteur. Donc, si les étudiants sont gémissant parce que nous allons simplement la liste des «vocabulaire poétique», puis nous les faisons une grande injustice. Les auteurs n'ont certainement pas l'intention pour cela. Franchement, les auteurs se moquent de savoir si les élèves savent comment définir la rime. Ils ne les soins qu'ils peuvent entendre et apprécier.

Au lieu de cela, l'accent devrait revenir à l'intention de l'auteur, et c'est ici que la leçon de poésie doit commencer et se terminer. Une recherche de la compréhension et la vérité dans les mots de l'auteur. Maintenant, au cours de ce processus, il peut être intéressant d'examiner un ou deux de ces règles susmentionnées, les conventions et les inventions.

Lorsque l'enseignement de ces conventions, il appartient à l'enseignant de choisir un poème qui illustre parfaitement la règle ou convention. Par exemple, en étudiant Shakespeare je ne serais probablement aller de l'avant et leur faire savoir qu'il est un sonnet, mais je ne voudrais pas permettre que cela se détourner de la signification du poème. J'ai simplement l'étiquette du type de poème, afin qu'ils puissent la reconnaître à l'avenir. Sonnets utilisation mètre et la rime de mettre l'accent sur des mots spécifiques ou des idées dans le poème. La construction du Sonnet est un outil qui Shakespeare a utilisé pour l'aider à distinguer les mots et les phrases pour aider le lecteur à comprendre l'idée qu'il essayait de communiquer.

En tant que professeurs, une chose à garder à l'esprit est que si un élève est assez compétents en lecture, ils peuvent, et, "get" la poésie. Ils n'ont pas besoin de savoir ce que les règles ou conventions qu'ils lisent. Rhyme qui se passe quand le poème est lu si les étudiants savent ce qu'est la rime est ou non. Ainsi, alors que nous enseignons la poésie la dernière chose que nous voulons faire est d'ajouter l'huile sur le feu pour les élèves qui n'aiment pas la poésie. Nous ne voulons pas de provoquer le «je déteste la poésie parce qu'elle est trop complexe" syndrome. Mon expérience a été que les élèves qui n'aiment pas la poésie ne sont pas très bons lecteurs. Alors, invariablement, lecture de poésie est difficile pour eux.

Par conséquent, une autre considération de la poésie est le niveau de lecture de l'étudiant. Poèmes doivent être au même niveau que le niveau de lecture de l'élève. Cela est particulièrement vrai avec la poésie depuis dans de nombreux cas l'auteur du poème se fonde sur le lecteur pour fournir une partie de leur propre compréhension, des mots ou de l'interprétation au cours de la lecture.

Pour résumer, si vous partagez un poème avec vos élèves l'accent sera mis à l'étudiant de comprendre ce que l'auteur essaie de communiquer. Quelle idée ou une expérience tentent-ils de donner vie à l'esprit du lecteur? Quelle est l'intention du poète? Du second foyer, et non pas exigée pour chaque poème, est l'exposition aux divers éléments utilisés par les poètes pour construire et transmettre leur message. Enfin, l'utilisation des poèmes qui se rapportent à des expériences de l'élève et à égalité avec leur niveau de lecture. Le plus contemporaine de la langue et les idées, plus entendu le poème sera. Assurez-sens?

Enseigner pour le succès, et permettent à vos élèves à réfléchir sur leurs propres.
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