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 L'entrevue - Ne soyez pas victime en 10 secondes

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hhasouna
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MessageSujet: L'entrevue - Ne soyez pas victime en 10 secondes   L'entrevue - Ne soyez pas victime en 10 secondes Icon_minitimeDim Jan 23, 2011 7:52 am

En tant que gestionnaire d'embauche ...

Le but de cet article ne vise pas à dresser la liste des 10 ou 15 meilleurs conseils pour «ace» une entrevue. Il est destiné à mettre en évidence les critères qui peuvent influencer l'issue d'un entretien d'embauche dans la perspective d'un chef d'entreprise. En tant qu'ancien directeur des services professionnels avec le 3ème plus grand Information Technology Corporation dans le monde, j'ai été responsable pour le soutien en personnel ainsi que la planification stratégique des ressources et le client avant et après-vente technique. Environ 50% des CV reçus ont été parmi les candidats visés directement à moi à travers les canaux des réseaux (réseaux bancaires, les clients, partenaires commerciaux, des alliances stratégiques, et des références à l'interne).

J'ai rencontré soit directement avec les candidats sélectionnés "short-list» ou transmis leur curriculum vitae sur d'autres services internes que pour l'examen des rôles de substitution. J'ai rencontré des candidats d '«intérêt» à des fins d'urgence devrait débouchés potentiels émergent. Que le dépôt d'une demande d'ouverture ou d'interroger les candidats d '«intérêt», il y avait plusieurs facteurs cohérente qui encadraient la "masse critique" dans mon évaluation globale du candidat. Le but de cet article est de partager la raison j'ai employé lors de l'entretien les candidats. Je me suis efforcé de donner la priorité à partir de facteurs qui influent sur le pire des cas à des scénarios meilleur des cas.

Pire des scénarios

Mauvaise impression initiale (Le Potentiel 10 seconde victime)

Du moment où j'ai rencontré le candidat et leur serraient la main, j'ai toujours présenté une attitude positive et optimiste, et, un grand sourire de placer le candidat à l'aise immédiatement. Un enquêteur peut facilement être influencés et «préjudice» fondée sur l'habillement de la personne, le toilettage, exposés body art, et, une myriade d'autres facteurs. À moins que leur apparence est classé comme un peu extrême ou «radicale», je voudrais étendre le même niveau de la courtoisie et le professionnalisme qui serait accordé à tous les candidats potentiels, permettant à chacun d'eux toute possibilité de présenter et de commercialiser eux-mêmes.

Comme une question de politique, la plupart des entreprises sont tout à fait «soucieux de leur image et explicitement le désir de projeter une apparence soignée, l'image professionnelle à leurs clients et au public. Si le candidat a totalement raté le coche de leur apparence, l'intervieweur doit être franc et de communiquer cette information au candidat (comme je le ferais). L'entretien sera ensuite assez court! L'impression générale initiale transmise à l'enquêteur dans les premières secondes 5-10 sera toujours dicter la direction et la longueur de l'entrevue. Dans les cas assez exceptionnel, il est trop tard pour le candidat de rééchelonner la tête et au centre commercial le plus proche.

Catastrophique erreurs (Le Potentiel 60 secondes aux victimes)

Comme pour chaque individu, chaque intervieweur a ses propres particularités uniques, des normes et des lignes directrices, tel qu'il s'applique à l'entrevue. Tout candidat peut être victime d'une «erreur catastrophique» jugées indispensables et obligatoires par l'intervieweur. Certains de ces oublis graves dans le jugement (sans ordre particulier) sont:

Arriver en retard - Par courtoisie, un appel du candidat dans un délai de temps raisonnable me disant qu'ils seraient en retard acceptable. Sans notification préalable, et seulement si des circonstances exceptionnelles prévalu, les candidats arrivant 15 minutes après leur entrevue prévue ont été licenciés. Être à l'heure de l'entrevue est «épreuve de vérité" un excellent pour sa fiabilité sur le tas!
Le manque de contact avec les yeux - Ne pas maintenir «un contact visuel» avec l'intervieweur et ne souriait pas, est franchement, laisse perplexe. Chaque membre d'une organisation doit être en "mode de vente« indépendamment de leur capacité. Vous ne pouvez pas vendre si vous ne pouvez pas regarder quelqu'un dans les yeux! Le manque de contact avec les yeux nuit à l'élaboration d'un rapport et peut avoir une influence négative sur la longueur de l'entrevue.
'Cold "Walking Into une entrevue - ne pas commettre le temps d'effectuer votre« diligence raisonnable »de recherche de l'organisation est inexcusable. Le candidat peut associer la société avec un seul produit ou service spécifique. Cette attitude ne confère pas un niveau élevé de confiance avec l'enquêteur. Invariablement, «Que sais-tu de nous?" , Est une question de base d'attendre. Être vague et pas concis dans vos réponses ne sont pas un indicateur positif.
Un match inappropriés - vos compétences et expériences doivent être compatibles avec le contenu de votre CV. Un gestionnaire d'embauche ou intervieweur exigeants facilement détecter si vos qualifications sont compatibles avec votre CV dans les 2 minutes. Intégrer plusieurs mots clés à partir d'une description d'emploi pour cibler votre CV est monnaie courante. Trompeuse à l'intervieweur contenu reprendre fausses ou erronées ne présage rien de bon pour le candidat.
Remarques négatives au sujet d'un employeur précédent - soulève généralement un grand «Red Flag». Le gestionnaire d'embauche est à la recherche d'un candidat qui est positif, confiant et enthousiaste. Ces traits ne sont pas compatibles avec un candidat qui reproche à son employeur avant. Les commentaires négatifs sont de nature virale et ne correspond pas à un joueur d'équipe.
Vente prématurément au sujet du salaire - Salaire ne devrait être discuté (pendant les premiers stades du cycle de l'interview), si elle est amorcée par l'intervieweur. Salaire et avantages sociaux sera discuté lorsque la société est certainement intéressé à vous.

Aptitudes à la communication Poor (Le Potentiel 5 victimes minute)
aptitudes à la communication, écrites et orales, sont obligatoires dans tous les secteurs de l'industrie ou du marché. Un communicateur efficace doit habilement diffuser leur valeur marchande et comment informer les employeurs de leurs qualifications correspondent à la description du poste et les responsabilités. L'enquêteur est à la recherche de clarté et un sens de but au cours de l'entrevue. Si le candidat n'est pas articuler, de persuasion, concis, et au point - il est peu probable que leurs clients potentiels et des collègues de travail sera influencé et persuadé.

En théorie, si la participation à des foires commerciales, réunions internes, ou simplement en envoyant un e-mail, les compétences de communication compétents sont une nécessité sur le marché de vos idées, établir sa crédibilité et gagner le respect. L'incapacité à communiquer efficacement est un autre facteur qui influence que le candidat peut être victime d'après quelques questions directes poignant de l'intervieweur. Généralement, l'intervieweur astucieux toujours les moyens du candidat pendant plusieurs minutes pour ajuster et de permettre l'anxiété nerveuse prévu pour dissiper avant de procéder à une conversation pertinents. Comparables au scénario de compétences sous la rubrique «première impression», une mauvaise communication auront une incidence négative directe sur la longueur de l'entrevue.

Être trop enthousiastes

Etre enthousiaste est une qualité souhaitable. Être «trop enthousiastes» ou «trop agressif» peut transmettre un «sac mixte» des émotions à l'intervieweur, comme - être désespéré, anxieux, hyperactif, et peut-être, troublé. Même si vous êtes activement dans le processus de vente vous-même, des clichés tels que «Je vais investir 110% et vous faire une entreprise plus rentable», sont plutôt gras, des déclarations ambitieuses pour la plupart des candidats, sauf si vous êtes armé d'une feuille de route pour prouver il! J'ai eu le privilège et l'honneur de l'entraîneur réunion Lou Holtz, ancien entraîneur de football de premier plan pour la tête de Notre-Dame, les Jets de New York, et d'autres équipes de la NCAA, lors d'un rassemblement des ventes aux entreprises. Une de ses nombreuses citations notable est - "Si ce que vous avez fait hier semble grand, vous n'avez rien fait aujourd'hui. Soyez prudent lorsque vous excès de zèle. Une équipe engagée »est toujours d'apporter une contribution à s'assurer que les buts et les objectifs sont atteints!

PREFERENTIEL SCENARIOS

«Positive Attitude» A

Les employeurs veulent embaucher quelqu'un qui est positif, enthousiaste, et capable de répondre et faire face aux défis. Une attitude positive est un de ces traits très attrayant qui est très contagieuse et rapidement détecté par l'intervieweur les plus exigeants. Les candidats ayant une attitude positive sont généralement plus attrayantes et présentent un niveau supérieur de la confiance en soi, l'équilibre et sérénité. Ils ont tendance à inspirer d'autres avec leur comportement passionné et le travail d'équipe. D'après mon expérience, les candidats ayant une attitude positive:

Facilement accepter les défis et d'afficher un niveau supérieur de l'adaptabilité.
Exude un niveau élevé de confiance en soi et la polyvalence.
Sont ingénieux et ont tendance à faire une contribution initiale en appliquant leurs compétences et l'expérience.
Une influence positive sur les autres membres de l'équipe avec leur enthousiasme et leur engagement.
Sont plus agressives et ciblées en marketing eux-mêmes et leurs idées.

Chimie
Etablir un rapport avec l'enquêteur joue un rôle important pendant le processus d'entrevue. Les gens veulent embaucher des candidats qu'ils se sentent plus à l'aise. Chimie entre le candidat et l'intervieweur est une consolidation de plusieurs caractéristiques qui incluent - la personnalité, l'apparence, le calme, une attitude positive et la confiance en soi. Ces qualités instinctivement donne une impression très positive avec l'intervieweur, qui, collectivement, peuvent être classés comme «facteur de sympathie» de la.

La chimie est un puissant stimulant qui influencent souvent la direction et la ligne de conversation pendant le processus d'entrevue. Une fiducie caution ou mutuelle est engagée qui déplace souvent les requêtes typiques de l'intervieweur. Il n'y a pas de formule magique pour avoir incité à ce lien. Invariablement, armés avec les pouvoirs nécessaires, de la chimie ont en général une influence positive au cours du processus de sélection.

Posez des questions réfléchies

Une interview n'est pas destinée à être une "rue à sens unique». Il est approprié de poser des questions intervieweur avec modération. Le mot clé est «modération» - ne pas renverser les rôles et faire l'intervieweur interviewé! En tant que gestionnaire, je tenais questions qui ont été réfléchie, perspicace et incisif. Ces questions, devrait renforcer mon impression du candidat et de leur clairvoyance. Quelques questions telles les suivantes:

Conformément record de croissance et de rentabilité?
Est-ce un nouveau poste? (Si une suite de la résiliation, demander pourquoi une personne a été arrêtée.)
Quel est le processus et la fréquence des évaluations du rendement?
Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents?
Quelle est votre vision de la société dans les 3-5 prochaines années?
Quel est votre calendrier pour choisir un candidat pour combler le poste?

En résumé
Toujours professionnel, courtois, et préparé. Vous êtes vous-même la commercialisation, ne pas essayer d'être quelqu'un que vous n'êtes pas. Rappelez-vous, en plus de votre expertise et de compétences, votre personnalité est un autre facteur essentiel qui vous différencie des autres candidats et influence la façon dont une interview progresse. Utilisez-le à votre avantage complet!

Lenny Keitel est un ancien vétéran de 29 ans avec Fujitsu en tant que directeur des services professionnels et de technologie de l'information (TI). M. Keitel possède une expertise en développement et la vente en libre-service bancaire et des solutions IT engagements dans tous les secteurs financiers. Il a toujours employé consultatifs techniques à valeur ajoutée pour souligner le retour sur investissement (ROI) et la différenciation client. Il a implanté avec succès des programmes novateurs Professional Services qui a généré durable, les revenus à forte marge tout en élevant le niveau de compétence pour les canaux de vente internes et externes.

M. Keitel a été largement impliqués dans les lots importants et de nouvelles pénétration institution financière à l'échelle nationale et internationale. En cultivant des relations avec la plupart des grands réseaux financiers et les tiers fournisseurs de logiciels bancaires en Amérique du Nord, il a influencé les capacités et la promotion de nouveaux produits, résultant de la différenciation des produits et une image améliorée du marché. L'intégrité, la persévérance et l'esprit de compétition ont souligné sa passion sans relâche pour aider la personne dans le besoin au quotidien. responsabilités de gestion M. Keitel inclus - la dotation du personnel, la planification stratégique des ressources, développement de carrière et la motivation, l'éducation des clients, des services d'intégration web, campagnes de marketing de lancement, et de forger de nouvelles alliances commerciales.
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