Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La base de données de contact client

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12095
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

La base de données de contact client Empty
MessageSujet: La base de données de contact client   La base de données de contact client Icon_minitimeLun Jan 31, 2011 1:10 pm

L'un des atouts les plus importants de n'importe quelle petite entreprise est la base de données clients. Il est le fondement de tous les programmes de marketing efficaces, mais de nombreux propriétaires de petites entreprises ne réussissent pas à garder un ou pas correctement, il code pour l'utiliser comme un outil de marketing.

Si vous n'avez pas actuellement un logiciel de base de données client, exécutez à Amazon maintenant et à l'achat ACT! par Sage Software. ACT! est un logiciel client de gestion des contacts largement utilisé qui est parfait pour les propriétaires de petites entreprises. Je l'utilise tous les jours dans ma propre entreprise et vous le recommande vivement.

Vous n'avez pas besoin d'être une grande société dans le but de profiter de la puissance du marketing de base de données. Même une entreprise 1-personne peut développer un avantage extraordinaire en développant une base de données de contact client et d'apprendre à l'utiliser pour le marketing stratégique.

La plupart des tous les logiciels de base de données client vous permettra de créer des champs personnalisés. Ci-dessous, je l'ai souligné plusieurs types de champs personnalisés, je vous recommandons d'ajouter à tous vos dossiers clients.

Type de client
Chaque petite entreprise a quatre types de clients distincts, ils voudront code dans leur base de données. Ils sont suspects, les perspectives, les premiers acheteurs et les acheteurs de répétition. En codant ces types de clients dans votre base de données, vous serez en mesure de retirer immédiatement l'une de ces différents groupes pour des programmes de communication marketing. Voici un résumé des quatre types de clients.

Les quatre types de clients
1. Suspects - Au cours de l'exploitation de votre entreprise, vous pouvez obtenir des listes de personnes appartenant à des groupes d'affaires, salons professionnels, les associations, la liste des locations et d'autres sources. Les suspects sont des personnes que vous pensez peut-être intéressé par vos produits et services, mais n'ont pas fait le premier contact avec votre entreprise.

2. Perspectives - Les perspectives sont les gens qui ont fait un certain type de contact avec votre entreprise. Peut-être ils ont demandé un rapport gratuit ou tout simplement appelé pour obtenir plus d'informations sur un produit ou service. Une perspective a montré un intérêt dans votre entreprise, mais n'a pas encore effectué un achat.

3. Achat d'une première - Un acheteur pour la première fois a fait un seul achat de votre entreprise. L'objectif est maintenant de convertir ces primo-accédants en acheteurs répète pour que vous puissiez les vendre plus cher (et plus rentable) des produits et des services.

4. Répétez acheteurs - Continuer à renforcer la confiance dans vos acheteurs pour la première fois et ils vont devenir des acheteurs répéter. En codant ce groupe dans votre base de données, vous serez en mesure de les retirer rapidement pour upsell spéciaux / offres de vente croisée et de travailler à conserver et fidéliser.

Le grand avantage de coder votre base de données clients avec ces 4 types de clients, c'est que chaque type de client est à un stade d'achat différentes. Sortez tous vos suspects et de leur offrir quelque chose gratuitement, afin de les convertir à un Prospect. Sortez tous vos prospects et de leur offrir quelque chose d'impérieux de les transformer en une primo-accédants. Sortez tous vos acheteurs d'une première et démarrer un programme de vente incitative et de vente croisée de produits et services additionnels. Finie l'époque de la commercialisation à tout le monde exactement de la même manière. Avec le marketing de base de données, vous pouvez maintenant le marché par type de client spécifique.

Marché cible
Je recommande fortement que vous ajoutez le marché cible comme un champ personnalisé dans votre base de données car il vous permettra de tirer des listes de clients par segments de marché spécifiques. La seule raison pour passer sur c'est que vous avez un type d'entreprise qui est si étroit et ciblé, que vous avez vraiment des types de clients seulement un ou deux.

La première étape consiste à définir effectivement vos marchés cibles. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise existante, vous devriez déjà avoir une bonne idée de vos marchés cibles. Si vous êtes une nouvelle entreprise, vous devrez peut-être à la recherche juste qui sont vos marchés cibles.

En codant vos marchés cibles, vous pouvez envoyer des brochures spéciales et des offres qui sont très précisément aux besoins de ce marché. Faire cela vous aidera à créer le message marketing plus efficace et le focus à un peu le marché de niche à droite.

Récence, Fréquence, Champs & monétaire
Ces 3 derniers champs personnalisés que je vous recommande de créer sont la clé de ce qui vous permet de mettre sur pied des programmes de marketing de base de données. Voici une brève définition de chacun.

Récence
Récent est le terme utilisé pour la date de la dernière opération. Pourquoi est-ce important de code? Parce que le meilleur prédicteur des comportements des clients futur est le comportement des internautes passé. Les clients qui sont plus récents ont plus de valeur à votre entreprise que les clients qui sont moins récentes. Chaque fois qu'un client effectue un achat, vous aurez simplement à entrer dans leur dossier et de brancher la date d'achat dans ce domaine Récence.

Comment utilisez-vous à jour des connaissances dans vos efforts de marketing? Disons que vous avez 5.000 clients dans votre base de données et ne peuvent se permettre de mail 1.000 d'entre eux. Il suffit de trier vos données par récence (les plus récents) et vous aurez 1.000 clients qui sont les plus susceptibles de répondre à votre promotion.

Fréquence
La fréquence est simplement le nombre de "transactions" que le client a fait avec vous, car ils ont été ajoutés à votre base de données. Encore une fois, le meilleur prédicteur du comportement futur est le comportement passé. Quelqu'un qui a acheté chez vous trois fois dans l'année écoulée est susceptible d'acheter à nouveau. La "transaction" ne doit pas nécessairement être un achat monétaire. Il peut être n'importe quel type de contact que vous pouvez raisonnablement mesure telle que la visite web, un appel téléphonique, un formulaire dûment rempli. Bien sûr, il comprend définitivement toutes les transactions d'achat. Ce champ contient simplement un nombre qui est égal à opérations cumulatives.

Vos clients Gold sont ceux qui sont à la fois récentes et ont un certain nombre de hautes fréquences. Assurez-vous que vous travaillez pour conserver ces clients - ils sont la vie de votre entreprise.

Monétaire
Ce champ montrera simplement un total cumulatif de l'argent dépensé par un client. Chaque fois que le client effectue un achat, vous irez et ajoutez la valeur de la transaction pour le nombre déjà là. Vous voulez une liste de clients qui ont dépensé une grande quantité d'argent avec vous? Il suffit de trier la liste selon la valeur monétaire et vous aurez une liste de vos grands dépensiers.

J'espère que vous prendrez les mesures nécessaires pour coder ces domaines importants dans votre base de contacts avec la clientèle. Obtenez un avantage sur vos concurrents en utilisant ces champs personnalisés et la puissance du marketing d'aujourd'hui de base de données.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
La base de données de contact client
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de base de données client - Que chercher
» Bâtiment Vs L'achat d'une base de données de contact
» Envisager des outils fiables de comparaison de base de données lorsque vous configurez un nouvelle base de données
» Base de données Access Modèles - Ajout de nouveaux champs dans une base de données Access existante peut vous sauver temps!
» Avez-vous vraiment besoin d'une base client?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Informatique :: Bases de données-
Sauter vers: