Pour comprendre les tables de base de données dans SAP mieux, nous devons d'abord comprendre l'architecture de SAP. Voici un petit aperçu sur l'architecture 3-tier SAP.
Tier - I: Il s'agit de la couche d'interface utilisateur. Lorsque vous vous connectez dans le système SAP en utilisant l'interface SAP, cette interface peut être appelée la couche d'interface. Vous pouvez également vous connecter en utilisant le navigateur Web basé sur l'assurance-chômage.
Tier - II: Il s'agit de la couche Application Server. C'est le cœur de SAP. Celui-ci comprend de l'environnement d'exécution de SAP. À un niveau élevé il ya un répartiteur qui ressemble à la demande venant de l'extrémité avant et alloue un processus de travail (GT) de prendre soin de la demande. Il ya beaucoup d'autres processus impliqués dans l'environnement d'exécution de SAP et ils sont au-delà du champ d'application de ce tutoriel ABAP. Pour l'instant, il suffit de savoir que l'environnement d'exécution d'un programme ABAP est dans la mémoire du serveur d'applications.
Tier-III: C'est là que réside la base de données. SAP a été construit dans une base de données manière agnostique. Il ya une liste des bases de données pris en charge par SAP (par exemple, Oracle, Informix, DB2, Max DB, SQL Server, etc) et aussi longtemps que vous utilisez une de ces bases de données de niveau III SAP va fonctionner. Maintenant, nous savons tous que chacun de ces bases de données ont leurs propres versions / saveurs de SQL. Ainsi, lorsque le serveur SAP application interagit avec la couche de base de données, il parle par l'intermédiaire du "Interface de base de données" ou tout simplement DBIF. La tâche de DBIF est de s'assurer que le convertit SAP Open SQL dans SQL natif compréhensible par la base de données correspondante.
Sans aller beaucoup plus loin dans l'architecture de SAP, nous allons commencer par créer une table de base de données dans SAP. Essayons de créer une table de base de données "client", comme suit.
Tableau de base de données:
Nom de la table de base de données
ZCUST
Description Table de base de données
Client
Champs de la table de base de données
CustNo
Custname
C'est une table de base de données très simple. Vous auriez pu tout de suite remarqué une particularité. Pourquoi ai-je définir le nom de la table de base de données comme «ZCUST" plutôt que de dire "CUST"? Pour comprendre cela, nous devons d'abord comprendre le concept de SAP, espace de noms.
Espace de noms SAP:
SAP se réserve le droit de créer de nouveaux programmes en commençant par "A" par la lettre 'X'
SAP offre à ses clients le droit de créer de nouveaux programmes à partir avec la lettre 'Y' 'Z' OU
SAP donne ses partenaires privilégiés des espaces de noms.
Il s'agit d'un concept très important. Imaginez un scénario où SAP est mis en œuvre dans une société dites "Johnson Johnson &« avec beaucoup de personnalisation de la version 4.7. Maintenant, J&J souhaite mettre à niveau SAP ECC 6.0. Dans le cadre de la mise à niveau SAP écrase un lot d'objets ABAP. Depuis J&J a écrit tous ses programmes personnalisés de départ soit avec un 'Y' ou 'Z', mise à niveau de SAP veille à ce que ces programmes ne sont pas touchés. Il est cependant de la responsabilité du client de s'assurer que tous les programmes personnalisés de travail avec la nouvelle version de SAP - C'est essentiellement ce que un projet de mise à niveau implique de toute façon.
Avant de créer la table de base de données elle-même, nous devons nous assurer que les champs et les types de données correspondantes et les domaines sont créés.
Domaine Un domaine décrit les caractéristiques techniques du champ. Il comprend les éléments suivants
La longueur du champ Type de données
DATA ELEMENT
L'élément de données contient les "Field Labels" et de la documentation en ligne pour le domaine. (Ceci est la documentation qui apparaît quand un utilisateur clique sur F1 sur ce champ)
Allons de l'avant et commencer à créer la table de base de données. Nous suivrons une approche Top-Down pour la création de la table de base de données. Il s'agit d'une façon beaucoup plus intuitive. L'approche «bottom-up est tout aussi facile sur le plan conceptuel, mais peut devenir un peu déroutant pour les grandes tables.
Étape 1:
Aller ABAP Dictionary et entrez le nom "ZCUST" et cliquez sur le bouton Créer
Étape 2:
Entrez la description de table de base de données.
Étape 3:
Sous l'onglet livraison et la maintenance, livraison Choisir une catégorie «A». Cela signifie que ce tableau peut contenir des données de base et transactionnelles. Les données des clients entrent dans la catégorie des Master Data et donc nous avons choisi la classe de livraison de "A"
Choisissez "Afficher / Maintenance admis" dans le champ d'exploration de données.
Étape 4:
Maintenant, allez dans l'onglet Champs et commencer à ajouter des champs. Comme il s'agit d'un tableau de données d'application, ajoutez le MANDT champ au début de la table. Ne pas ajouter d'éléments de données tout de suite (sauf pour MANDT qui est déjà définie par SAP). Nous ne les avons pas créé. Enregistrez la table de base de données. Nous allons ajouter des éléments de données après que nous les créer. Lors de l'enregistrement, assurez-vous de sélectionner un ensemble Z - dire Z_IDES. Si vous êtes invité à créer un transport, soit créer un nouveau ou appuyez sur Entrée pour l'enregistrer sous un transport existants.
Assurez-vous que MANDT et CustNo sont vérifiées sur des clé primaire.
Étape 5:
Créer Domaines: Entrez le nom de domaine - ZCUSTNO et cliquez sur Créer.
Entrez une courte description. Nous voulons que le numéro de client de l'alpha numérique. Donc, que ce soit un personnage (CHAR) de longueur 10.
Maintenant, afin de l'utiliser, nous avons pour l'activer. Cliquez sur le bouton pour l'activer Active.
De même, créer le domaine ZCUSTNAME comme CHAR (100). Nous ne voulons pas d'un client dont le nom dépasse 100 caractères:). Suivez SAP Formation en savoir plus sur entrainé dans SAP et ABAP.
Étape 6:
Éléments de données: les données des éléments de liaison du champ de la table de base de données pour les domaines. Commençons par la création d'éléments de données pour les champs et CustNo custname.
Goto [SE11] et entrez le nom ZCUSTNO élément de données dans le champ Type de données et cliquez sur Créer.
Choisissez "Élément de données" dans le pop-up.
Donnez une brève description et sélectionnez le nom de domaine ZCUSTNO que nous avons créé à l'étape 5. Le type de données et la durée sont automatiquement repris. Sinon, assurez-vous que le domaine est activé.
Aller sur l'onglet Champ Label et entrez une description.
Activez l'élément de données. De même créer un élément de données appelée ZCUSTNAME.
Étape 7:
Ajouter les éléments de données à la table que nous avons créé à l'étape 4. Goto [SE11], entrez le ZCUST table de base de données dans le tableau de base de données sur le terrain et cliquez sur Modifier. Ajouter les nouveaux éléments de données Z que nous avons créé.
Etape 8: Paramètres techniques
Cliquez sur Paramètres techniques sur le bouton de la barre d'outils application par le haut.
Depuis, nous créons des données de base, sélectionnez APPL0. Sélectionnez une catégorie de taille. Mémoire tampon n'est pas autorisé par défaut. Si la table de base de données est énorme et beaucoup de "READ" opérations se produire sur la table, permettant en mémoire tampon.