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 Learning and Skills au Royaume-Uni - Une introduction

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MessageSujet: Learning and Skills au Royaume-Uni - Une introduction   Learning and Skills au Royaume-Uni - Une introduction Icon_minitimeMer Fév 23, 2011 6:57 am

D'apprentissage et des compétences est un terme générique pour la pléthore d'organisations, initiatives et services impliqués dans l'amélioration des compétences de la main-d'œuvre au Royaume-Uni. Le gouvernement fournit la plupart des investissements financiers, mais les employeurs et les syndicats sont également très actives dans ce domaine. Toutefois, il est très difficile pour les initiés non-initiés et même, pour suivre les activités de toutes ces différentes parties prenantes. Apprentissage et compétences a même sa propre terminologie - Connaissez-vous votre LSC un contrat de louage ou même un ULR? Qu'en est-il NIACE ou le SSBD?

La complexité même de l'apprentissage et acquisition des compétences a abouti à la création d'un autre service créneau spécialisé connu sous le nom de l'information, de conseil et d'orientation, avec son propre sigle, l'AIG. De plus, pas une semaine ne passe sans une autre, il semble livre blanc du gouvernement, projet pilote ou de la publication sur l'apprentissage et les compétences. Peut-être que la difficulté réside dans le fait que personne n'a encore décidé qui est responsable de la formation et l'éducation des travailleurs du Royaume-Uni.

Faut-il la responsabilité de l'Etat à travers le système éducatif au détriment du contribuable? Ou peut-être les employeurs devraient nu la charge de la formation - après tout, ils profitent directement des compétences de leur main-d'œuvre? Que diriez-vous les travailleurs eux-mêmes? Peut-être qu'ils devraient assumer la responsabilité de leur propre développement professionnel et l'employabilité - personne ne peut compter sur un emploi à vie, pas plus.

D'apprentissage et des compétences est devenue un enjeu de haut niveau qui est en prise avec une variété d'organisations et de parties prenantes y compris les syndicats, les employeurs et les conseils sectoriels de compétences. Alors que le Royaume-Uni a une économie forte, la productivité est à la traîne par rapport à nos principaux concurrents et les compétences pauvres est l'une des raisons pour lesquelles. Par exemple, plus du tiers des adultes au Royaume-Uni n'ont pas une école de base en laissant de qualification et de cinq millions de personnes n'ont pas de qualifications à tous.

L'administration actuelle Blair, et ses prédécesseurs, ont saisi la cheminée et les compétences ont également identifié des liens entre les compétences, la croissance économique et l'égalité des chances. Les bons employeurs ont toujours valorisé et investi dans les compétences, et l'appartenance syndicale a toujours conféré des avantages de l'accès à la formation et l'éducation.

Pendant ce temps, les conseils sectoriels de compétences ont été mis en place par le gouvernement pour promouvoir et encourager l'acquisition de compétences dans 25 secteurs de l'industrie. D'apprentissage et les compétences est une de ces questions rares où les protagonistes traditionnels partagent un intérêt commun - après toutes les compétences sont bonnes pour les employés, bonne pour l'industrie et bon pour l'économie.

Permettez-moi maintenant vous emmener dans un tour rapide du paysage de l'apprentissage et les compétences afin d'esquisser les principaux acteurs, et les ongles certains des acronymes plus lourd. Le mouvement syndical, dont UNISON, Amicus, T&G et GMB sont les membres les plus importants, est dirigé par le Trades Union Congress connu comme le TUC. Historiquement, les syndicats ont été véhéments dans exigeant un meilleur accès à l'éducation et de formation et bénéficie encore aujourd'hui d'adhésion comprennent l'accès aux subventions, si elle n'est pas libre, les possibilités de formation.

En 2002, le gouvernement a finalement adopté une loi donnant un statut légal aux ULR (Union ou représentants de l'apprentissage si on leur donne leur titre complet). Le passage pertinent est couverte par l'article 43 de la Loi sur l'emploi 2002. Dans les deux ans, le TUC estime que ULR avait 100.000 personnes habilitées à accéder à la formation dans leur milieu de travail en un an.

Compte tenu de ce succès, les syndicats sont maintenant campagne pour le droit législative visant à inclure la formation dans les négociations avec les employeurs, les prélèvements obligatoires de formation et d'autres pouvoirs statutaires pour ULR. Ils cherchent aussi une influence sur d'autres Sector Skills Councils, ou (encore un autre acronyme) SSC, et soutien à plus prescriptive accords d'apprentissage.

Cependant, les syndicats alors que les échanges sont efficaces pour faire campagne pour l'amélioration des ressources d'apprentissage en milieu de travail, ils n'ont pas encore vraiment exploiter le potentiel d'apprentissage et de l'organisation. Cela représente une occasion en or pour les syndicats, mais ils ont été lents à le réaliser. En attendant la mise en place de Unionlearn, l'académie nouveau syndicat d'apprentissage, peut contribuer à convaincre les dirigeants syndicaux plus hauts de la valeur de l'apprentissage et les compétences, et de l'apprentissage et l'organisation.

Unionlearn est financé par le Department for Education and Skills, le Fonds social européen et le TUC et ses trois principales priorités sont d'aider les syndicats à devenir un meilleur apprentissage des organisations. Il a l'intention de le faire en aidant les syndicats et mener une gamme d'apprentissage et de l'organisation d'activités y compris le courtage des possibilités d'apprentissage pour les membres, établir une norme de label de qualité, la recherche priorités de l'Union apprentissage et la promotion des accords d'apprentissage.

Cela comprend l'augmentation du nombre d'ULR de 14.000 à 22.000 d'ici 2010. Unionlearn prendra également en charge le fonctionnement du Fonds Union Learning souvent dénommée ULF. Ce fonds a été créé en 1998 pour aider les syndicats à jouer un rôle plus important dans la promotion de l'apprentissage et l'organisation en milieu de travail.

Secteur de compétence des conseils, ou SSC car ils sont également connus, sont indépendants, l'employeur a conduit les organisations qui couvrent un secteur industriel spécifique. Leurs objectifs spécifiques sont de réduire les écarts de compétences et les pénuries, d'améliorer la productivité, les entreprises et la performance du service public, élargir les possibilités de stimuler les compétences et la productivité, et améliorer l'apprentissage d'approvisionnement grâce à l'apprentissage, l'enseignement supérieur et des Normes professionnelles nationales - ou NSA pour faire court.

Ces 25 SSC constituent l'épine dorsale de l'Skills for Business Network et sont autorisées par le secrétaire d'Etat à l'éducation et des compétences. Ensemble, ils couvrent environ 85% de la population active du Royaume-Uni. Industries ne figurent pas dans leurs attributions sont couverts par l'Agence du Développement des compétences du secteur. Cette agence, également connu sous le nom SSDA, est un organisme non ministériel qui finance, soutient et suit les travaux de la SSC et rassemble des renseignements de grande qualité sur le marché du travail.

Bien que les SSC sont des employeurs qu'ils ont mené au moins deux sièges à son conseil d'administration a attribué aux représentants des syndicats. Chaque SSC est nécessaire d'élaborer un accord pour les compétences sectorielles, ou SSA en abrégé, en collaboration avec d'autres intervenants comme les ministères gouvernementaux, les organisations d'employeurs SSDA, les associations professionnelles, les organisations ULF, Unionlearn, et de l'apprentissage. Cet accord fixe les modalités de la coopération Sud-Sud se penchera sur les lacunes dans les compétences et les défis posés par leur industrie particulière.

Outre les principaux acteurs mentionnés précédemment il ya grand nombre d'autres organisations liées à l'apprentissage et les compétences. Il s'agit notamment des autorités de qualification, d'apprentissage des organismes de prestation, de services de courtage, agences de développement économique, à la suite et les services d'enseignement supérieur, les ministères et les organismes de financement. Il serait trop long d'énumérer toutes ces organisations et leurs sigles correspondants dans cet article mais il ya un peu vous devriez être au courant.

Tout d'abord il ya les partenariats régionaux de compétences, ou de prestataires de services, qui ont une responsabilité régionale pour l'amélioration des compétences et la Qualifications and Curriculum Authority (QCA), qui est chargé de réglementer les normes de qualification, ainsi que l'Institut national de formation continue des adultes, ou NIACE pour faire court, qui est un organisme de bienfaisance voué à aider les apprenants adultes. Un autre organisme important d'être conscient de la Learning and Skills Council (LSC) qui finance l'éducation et la formation professionnelle.

Le gouvernement a lancé un certain nombre d'initiatives, stratégies, propositions et projets pilotes conçus pour améliorer les compétences pertinentes dans la population active du Royaume-Uni. Il s'agit notamment de deux livres blancs qui forment la pierre angulaire de sa Stratégie des compétences nationales. Le deuxième Livre blanc, intitulé «Mise sur dans les affaires, Mise sur le lieu de travail" a été publié en Mars 2005 et développé une stratégie pour élargir la base du Royaume-Uni compétences.

En Février 2006, le gouvernement a publié un Livre blanc Further Education, intitulé «Further Education: Accroître l', améliorer la vie Chances". Cette dernière Livre blanc prend des recommandations formulées par l'Examen Foster et a également été produit par le Department for Education and Skills. L'examen Foster a été un examen indépendant sur le rôle futur des collèges d'enseignement complémentaire et a eu lieu en Novembre 2004.

La formation continue Livre blanc reconnaît l'importance de ces collèges et la nécessité de renforcer le rôle du secteur en mettant l'accent sur l'employabilité et la progression des apprenants. Il a également reconnu le rôle des syndicats et Unionlearn, inclus £ 20 millions par an compétences forfait pour les femmes, a présenté des plans pour la gratuité scolaire à plein niveau 3 premières qualifications pour les 19 à 25 ans et propose d'avancer le rouleau de renvoi relève d'une Adult Learning Grant. Je tiens à souligner ici que le niveau 3 qualifications équivalent à A-Levels, NVQ 3 et Advanced Extension Awards.

D'autres livres blancs sont susceptibles d'être annoncé que les résultats de l'examen Leitch sont publiés plus tard cette année. Le rapport Leitch a été commandé par le gouvernement pour identifier le Royaume-Uni combinaison optimale des compétences en 2020 afin de maximiser la croissance économique, la productivité et la justice sociale. Un rapport provisoire a déjà été produit, mais la version finale ne sera pas prêt avant l'été 2006.

Il existe deux autres importantes initiatives sur les compétences qui doivent être mentionnées au cours de ce discours. Le premier est «Train to Gain. Il s'agit d'un nouveau service mis en place par le LSC visant à permettre aux entreprises de trouver des services de formation adaptées à leur main-d'œuvre. Elle sera introduite en Angleterre en 2006 et était initialement connue comme le Programme national de formation des employeurs (PNEF), mais remarquées au début de 2006. Train to Gain comprend une formation gratuite négocié pour les employés sans qualification de niveau 2 (comme le GCSE ou NVQ 2) et du procès des subventions pour le niveau 3 et niveau 4 (niveau ou diplôme) qualifications.

Pendant ce temps, Mars 2006, le gouvernement a publié son prospectus deuxième tour formulant des propositions pour un réseau de 12 Académies nationales des compétences d'ici à 2008. Les quatre premières académies nationales seront établies dans la construction, de la nourriture et des boissons, la fabrication et les services financiers.

Bien sûr, ce qui est encore à voir comment ce tableau extrêmement diversifié de services et les organisations fonctionnent en partenariat avec une autre, et dans quelle mesure il y aura les doubles emplois inutiles. Espérons toutefois que l'alliance des adversaires traditionnels, à savoir les syndicats, les employeurs et les organisations gouvernementales produire des résultats significatifs qui profiteront aux personnes, entreprises et l'économie.
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