Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Danse et de la communication

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12232
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 33

Danse et de la communication Empty
MessageSujet: Danse et de la communication   Danse et de la communication Icon_minitimeMar Sep 07, 2010 6:48 am

Mercredi dernier j'ai regardé un jeune couple de leçon de danse privée avant leur mariage à venir samedi prochain.

Les fiancés ne vont pas à danser la valse traditionnelle de mariage, mais plutôt dansaient une danse lente romantique qui avait été savamment chorégraphié à leur chanson d'amour préférée. Chaque expression du visage, la position du corps et du mouvement dans cette danse avait ce couple très clairement dit à chaque rapport aux autres et plus, "Je t'aime ..., Je t'aime ... Je t'aime ...". Mais, pas un mot ne fut prononcé.

Cette danse lente romantique a été immédiatement suivie par un très vif Mambo. Le couple de danseurs à travers ce deuxième danse me dit l'observateur, «oui, nous aimons les uns les autres cher et nous allons vraiment avoir du plaisir et profiter de notre vie ensemble".

J'ai donné des cours supérieur de la communication, et ont utilisé les scénarios suivants pour démontrer aux étudiants que la communication n'est pas seulement verbalisations et le mot écrit.

"OK, deux par deux et quand je dis" go ", je veux que vous maintenez un contact visuel avec l'autre pendant trente secondes seulement, mais ne communique rien."

Nous pourrions alors discuter de ce scénario en tant que classe et plus généralement le consensus serait que les yeux sont très importants dans le processus de communication. Et, bien sûr, ils sont.

Un deuxième scénario j'ai parfois utilisé était d'obtenir l'un des élèves de marcher en dehors des cours et à venir et puis faire très attention de ne pas donner même fugitivement contact avec les yeux à quiconque dans la salle. Cet étudiant avait dit de ne pas communiquer quoi que ce soit à quiconque.

Bien sûr, il ne peut pas être fait.

Nous ne pouvons pas, ne communiquent pas.

Mais, certaines formes de communication sont plus puissants que d'autres.

Et, ce qui une puissante forme de communication est DANCE.

Mon ami et la danse flamenco expert Tomás Dietz m'a envoyé un article qu'il avait écrit la semaine dernière sur le flamenco. L'article est intitulé «Qu'est-ce Flamenco?", Et je l'ai publié sur mon Australian Dance Directory dot site web d'infos.

Son introduction se lit comme suit:
Le flamenco est un art complexe fermement dans le tissu de la culture andalouse de l'Espagne, exprimée par le chant passionné, conduite accompagnement à la guitare et la danse percussive intensément émotionnelle qui implique voûte amère mouvements du corps douce et jeu de jambes fusil .*

Comprendre que l'histoire de la danse remontent au 15ème siècle et les atrocités choquantes subi par l'Inquisition espagnole et avec les différentes cultures concernées, donne un tout nouveau sens en voyant la danse exécutée.

Modern Jive, Swing, Rock 'N' Roll, et plusieurs autres danses ont leurs racines dans les danses dansé par les Afro-Américains de retour dans les années 1920 et 1930. J'ai écrit et publié un autre article sur l'histoire de ces danses appelées, «saut à la Savoie". Pour ces danseurs à l'époque, la danse, a été probablement plus important comme outil de communication que la langue elle-même.

Il ya des milliers de différentes danses et des centaines de styles de danse, et l'une d'elles pourrait être considérée comme un outil de communication. Mais si je devais donner plus ampliation ici, cela devient une épopée, et pas seulement un article sur la danse et de la communication.

Les danses sont capables d'exprimer toute la gamme des émotions humaines. Et, plus les danseurs de la danse se sentir ces émotions, généralement le plus convaincant du spectacle de danse sera.

Danseurs, qu'il s'agisse de danse classique ballet, de claquettes, flamenco ou autre sont généralement passionnés par leur style de danse particulier ou des styles. En tant que professionnels travaillant dans le domaine de la communication, l'éducation et la formation, et aussi quelqu'un qui se passionne pour la danse, j'ai publié un ensemble de sites web quinze couvrant tous les styles et tous les aspects de sites dance.These y compris un blog de danse sont tous répertoriés dans l'Australian Dance Directory dot site web d'infos.

Mais la danse, est une de mes passions, ce n'est pas mon affaire. Comme déjà mentionné, la danse peut être un puissant outil de communication. Mais, aussi comme je l'ai mentionné, il est impossible de ne pas communiquer. Mais l'efficacité de cette communication est, peut être une question très pertinente. Mon entreprise Professional Performance Australie (PPA) est impliqué dans la communication et le développement professionnel. Nous utilisons un modèle simple mais extrêmement efficace appelé "CPS" pour les entreprises de parvenir à de meilleures solutions. Le CPS (Communication et résolution de problèmes au travail) modèle a été développé par le Dr Charles Margerison et a été utilisé efficacement par les grandes sociétés à travers le monde. Huit des dix grandes sociétés en Australie sont actuellement en utilisant ce programme. Je suis heureux de donner le lien vers une courte vidéo du Dr Charles Magerison être interrogés au sujet de ce modèle à tous ceux qui me contacte et lui demande. CAE a également une gamme d'autres programmes de communication en milieu de travail tels que la négociation et la négociation.

Mes coordonnées sont sur le site web ci-dessous. Ainsi si vous êtes un danseur ou non, si vous êtes impliqué dans une entreprise qui peut reprises rencontrer des problèmes qui doivent résoudre, le modèle CPS va certainement être utile à vous

Bonne Dancing
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Danse et de la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver votre tenue de danse dans les catalogues costume de danse
» DVD Danse - Une nouvelle manière d'apprendre les formes de danse moderne
» Cours de danse de salon - Comment Ballroom chaussures seront Advance votre danse plus rapide et ajouter plus de plaisir
» La peur de perdre votre danse à un studio de danse
» Art visuel que la communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Danse-
Sauter vers: