Technologies de l'information (TI) fait référence à la gestion et l'utilisation des informations à l'aide des outils informatiques. Il comprend l'acquisition, traitement, stockage et diffusion de l'information. Le plus souvent, c'est un terme utilisé pour désigner les applications de gestion de la technologie informatique, plutôt que des applications scientifiques. Le terme est largement utilisé dans les affaires de se référer à tout ce qui rattache à l'utilisation des ordinateurs.
Généralement les entreprises d'aujourd'hui de créer des données qui peuvent être stockées et traitées sur les ordinateurs. Dans certains cas, les données doivent être saisies sur des ordinateurs utilisant des dispositifs tels que des claviers et des scanners. Dans d'autres cas les données peuvent être créés électroniquement et automatiquement stockées dans des ordinateurs.
Les petites entreprises ont généralement besoin d'acheter des logiciels, et peut-être besoin d'un contrat avec IT des entreprises qui offrent des services comme l'hébergement, le marketing des sites Web et l'entretien de réseaux. Cependant, les grandes entreprises peuvent envisager d'avoir leur propre personnel informatique pour développer des logiciels, et autrement manier des besoins en TI à l'interne. Par exemple, les entreprises qui travaillent avec le gouvernement fédéral sont susceptibles d'avoir besoin de se conformer aux exigences relatives à l'accessibilité des informations.
La mise à niveau constante des technologies de l'information, avec une concurrence mondiale accrue, ajoute la difficulté et l'hésitation de plusieurs ordres de l'échelle de l'entreprise et le commerce. L'un des domaines les plus débattus dans la littérature d'affaires récentes, c'est que de nouvelles structures de réseau organisationnel qui tiennent à la survie et la croissance dans un contexte de complexité croissante.
mise en œuvre efficace des technologies de l'information serait diminuer la responsabilité en réduisant le coût des défaillances devrait augmenter la flexibilité et en réduisant le coût de l'ajustement. La réaction des entreprises à l'environnement reste à être le déterminant essentiel de son efficacité. Les capacités et la flexibilité des systèmes informatiques de communication de les rendre progressivement plus approprié pour les entreprises en étant capable de répondre à toute information ou exigence de communication.
Technologies de l'information a un impact sur toutes les industries du commerce et des entreprises, en service ainsi que dans le secteur manufacturier. Il touche les travailleurs à tous les niveaux des organisations, des cadres à l'encadrement intermédiaire et les greffiers. Technologies de l'information est de plus en plus un facteur de base de tous les types de technologies comme l'artisanat, de l'ingénierie, de routine, et non routinières.
Les progrès de la technologie de l'information entraînerait baisse remarquable des coûts de synchronisation qui conduirait à de nouvelles structures d'entreprise concentrée. Il permet à l'entreprise de répondre aux forces nouvelles et urgentes concurrentiel en fournissant une gestion efficace de l'interdépendance.
Dans le proche avenir, les entreprises seraient confrontés à une pénurie et une redondance de surabondance d'information d'information appelé. Pour résoudre les sociétés d'information-glut devront introduire des méthodes de éclaircie sélective de l'information. Les progrès des télécommunications, se traduirait par augmentation de la distance de communication. La communication indirecte serait préférable d'information bien structuré pour les processus de routine, préprogrammé et de décision.