Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi la littérature noire est importante

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12090
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Pourquoi la littérature noire est importante Empty
MessageSujet: Pourquoi la littérature noire est importante   Pourquoi la littérature noire est importante Icon_minitimeLun Sep 27, 2010 4:54 pm

Quand j'ai publié mon premier roman, L'arbre d'ébène, je n'oublierai jamais la façon dont j'ai découvert plus tard que mon puis, 23 ans, nièce a couru dans la maison et riaient aux éclats, après avoir lu le livre. Maintenant rappelez vous, ma nièce avait toujours été un lecteur assidu de romans d'amour blanc depuis son adolescence, mais la lecture de mon livre était comme d'atterrissage sur Mars pour elle. Elle aurait demandé à sa mère: «Maman, ne Tante Maxine faire cela? Avez-vous les gars en fait« jouer avec les Blancs? "

Ma belle-sœur, beau-frère lui a dit: «Non seulement avons-nous joué blanc, nous avons rêvé en blanc. C'est tout ce que nous avons jamais vu dans les livres ou à la télévision ont été caractères blancs. Il me semblait qu'ils avaient tout le plaisir."

En règle générale, la plupart des Noirs a grandi dans les années 50 avec des images sur le mur de Jésus blanc, blanc le Père Noël et même des anges blancs. Il n'y avait rien dans les médias ou dans les livres qui reflètent la beauté de la noirceur. Inutile de dire que, s'il y avait des livres à côté de la Bible à la maison, ils ne sont pas des livres noirs. Il a envoyé un message silencieux que Black était laid et blanc était belle. Ce fut comme négatif d'une expérience que lors de la lecture était interdit aux esclaves.

Fastforward presque un demi-siècle. Je sais que mes enfants de l'élevage, qui sont maintenant tous les adultes, qui ayant eu des livres noir à la maison était, et reste, une bonne influence sur leur estime de soi et la confiance. Quand une personne se voit dans la littérature, il ou elle lit, elle contribue indirectement à bâtir un meilleur image de soi. Pour la littérature, nous trouvons nos modèles, nos archétypes à partir de laquelle nous pouvons apprendre des leçons de vie. Plus précisément, dans la littérature afro-américaine, les histoires sont pertinentes à l'expérience des Noirs dans ce pays. Ces expériences vont de personnes venant de différentes classes socio-économiques, à partir de différentes villes de régions du pays, de différentes professions. Nous recevons souvent des chiffons Horatio Alger à l'histoire-richesses à son renversement, la richesse à l'histoire-chiffons. La plupart de ces histoires font des commentaires sociaux sur la façon dont nous jouons tous un rôle dans la symphonie de l'American Dream.

"Black Writers sur la hausse», a crié la une des journaux. Je les ai crus. Après tout, car les différents genres de livres africains américains dans les locaux, les librairies Black surtout, qui ne pense pas que? N'avait-il pas les choses s'améliorent pour nous que les écrivains noirs, depuis la fin des années 1980? Toutefois, après avoir assisté le Salon du livre d'Amérique (anciennement l'American Book Association) qui s'est tenue à Los Angeles, en Californie à la fin avril 1999, j'ai eu un réveil brutal. Parce que de voir tous les livres dans les librairies à prédominance noire dispersés à travers Los Angeles, j'avais été bercé dans un faux sentiment de complaisance que nous, les africains écrivains américains, ont été publiés à la même vitesse que les livres traditionnels. Pour dire le moins, j'ai été déçu.

Oui, le Salon du livre de l'année 1999 a été un gros oeil-ouverture. Les mauvaises nouvelles est la suivante: Nos problèmes (comme l'Afrique écrivains américains) sont loin d'être terminée. Quand j'ai comparé les livres représentés par les grands éditeurs, j'ai vu que le pourcentage de livres Black est infiniment petit par rapport à celle des autres races. Pas un seul d'être un devin, mais je me sens le nombre de pays africains livres américains peuvent disparaître comme ils l'ont fait après la Renaissance de Harlem, après la fin des années 40, et après la révolution des années 60, si nous ne prenons pas le contrôle de nos propres mots écrits.

Cependant, les bonnes nouvelles est la suivante. L'augmentation qui est connu dans le nombre de livres américains Afrique peut être attribuée, dans l'ensemble, non seulement à plus de maisons d'édition Black, éditeurs Black, mais à des livres auto-édités. Compte tenu de l'avènement de l'éditique, l'Internet, et les clubs du livre noir, de nombreux écrivains prennent le contrôle de nos destins et nous l'autonomisation par la publication de nos propres histoires.

Donc tenir compte de ces questions. Quels sont les moyens d'autres ayant plus de livres noirs ont aidé? Est-il plus facile de se faire publier par les grands comme un écrivain noir, dans un marché de l'édition serré? Pourquoi l'auto-édition si importante, en particulier pour les écrivains noirs, si vous ne pouvez pas obtenir vos livres publiés par les grands? Afin d'encourager d'autres écrivains à écrire leurs histoires, voici quelques-unes des bonnes choses littérature noire a apporté à ce pays.

1. Salut. Pour paraphraser Toni Cade Bambara, la fiction vous arrache du bord comme une personne de race noire en Amérique.

2. La continuité avec vos ancêtres. Pour paraphraser Toni Morrison, "Si vous n'êtes pas écrit au sujet du village qui vous venez de vous ne sont pas écrire sur quelque chose."

3. Un public de lecture qui est impatient de voir des histoires qui reflètent leur réalité.

4. Une façon de restaurer l'histoire qui n'était pas autorisé à être inscrit dans le passé.

5. Une manière de lever jusqu'à la prochaine génération par le mot imprimé, en plus de notre tradition orale, qui se reflète dans le rap, le Hip Hop, et la poésie.

6. Une façon de promouvoir la compréhension entre les races des autres groupes ethniques. J'ai beaucoup appris sur les autres parties de la diaspora, quand je lis des livres par les Américains haïtienne, ou quand j'ai lu la littérature chinoise américaine, la littérature ou toute autre culture.

Récemment, un professeur m'a dit lors d'une séance de dédicaces, qu'une étude a été menée à son école. Il a été constaté que toutes les petites filles noires ont dit que leur image de la beauté était encore un blond, l'enfant aux yeux bleus. Imaginez! Ce fut Décembre 1999! Cela me rappelle l'histoire tragique dans le livre de Toni Morrison, The Bluest Eyes, où l'enfant noir flagellé, Pecola, est devenu fou, tout ça parce qu'elle voulait les yeux bleus. création de ce livre a été vers 1940.

Mon point est ceci. Si nous continuons à écrire nos histoires à nous, comme l'Afrique écrivains américains, ne peut jamais avoir la parité dans le monde des livres. Mais dans le même temps, nous n'aurons pas une autre génération de filles noires peu joue avec les blancs, comme mes amis et moi, avec des foulards et des serviettes drapé sur les cheveux, qui nous semblait pas assez belle. Ou peut-être, nous n'aurons pas les petites filles de devenir fou comme la fiction Pecola fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Pourquoi la littérature noire est importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres et Littérature sur la création de Web-La Littérature
» Littérature anglaise: pourquoi devrions-nous étudier?
» Pourquoi vous devriez étudier une littérature anglaise master
» Quelle est cette chose appelée la littérature et pourquoi nous étudions-il encore
» Littérature dans une classe ESL TESOL TEFL - enseignement de la littérature pour apprenants de l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Littérature-
Sauter vers: