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 L'art-thérapie avec des enfants

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MessageSujet: L'art-thérapie avec des enfants   L'art-thérapie avec des enfants Icon_minitimeLun Sep 27, 2010 5:16 pm

L'art-thérapie dans les écoles

Définition d'art-thérapie:

L'art-thérapie utilise le processus de création dans la création artistique pour augmenter la conscience de soi, faire face aux symptômes, à soulager le stress et les expériences traumatiques, et d'améliorer les capacités cognitives. L'art-thérapie est utilisée pour traiter la dépression, l'anxiété, la colère et l'agression, la toxicomanie, tendances oppositionnelles, de stress post-traumatique, déficit de l'attention et l'hyperactivité, des comportements d'automutilation, et des retards physiques et cognitives.

Thérapeutes Art (ATR) sont des professionnels formés à l'art et la thérapie et titulaires d'une maîtrise en art-thérapie. Qualifiés dans l'application d'une variété de modalités d'art (dessin, peinture, argile et autres supports), l'art Art thérapeutes utilisent pour traiter, évaluer et mener des recherches, ainsi que de conseiller les professionnels paramédicaux. Les art-thérapeutes du processus de création afin d'aider le client à identifier les problèmes, définir des objectifs pour répondre à leurs préoccupations, et de développer les objectifs et les clients à atteindre leurs objectifs. L'utilisation de matériaux de l'art permet au client d'explorer des questions d'une manière sûre et productive et permet au client de sublimer les émotions malsaines dans le processus créatif.

Avantages de l'art-thérapie dans un cadre scolaire Alternative:

La plupart des étudiants dans un cadre de substitution n'ont pas été couronnés de succès dans des milieux plus écoles traditionnelles. Beaucoup ont eu des difficultés avec les relations avec les pairs et des adultes et en bonne santé n'ont pas appris les compétences sociales. En conséquence, ils peuvent voir des adultes comme une menace et l'utilisation comportements d'opposition lorsqu'ils s'engagent avec des adultes. Beaucoup d'étudiants sont des apprenants alternative cinétique et intégrer l'information plus facilement tout en participant à une activité qui renforce l'information présentée. Avec cette population, l'utilisation de l'art-thérapie réduit la résistance initiale rencontrées en thérapie verbale traditionnelle.

Les questions de la colère et l'agressivité peut être diffusée à travers l'utilisation de matériaux appropriés art. Les étudiants enclins à des comportements d'automutilation peuvent utiliser le matériel d'art comme un moyen d'explorer les questions de contrôle. Le fait de décharger les sentiments d'une manière sûre peut aider les élèves à trouver d'autres moyens d'exprimer leurs émotions, plutôt que d'agir par se blesser, ou autres.

Déprimé étudiants communiquent souvent leurs sentiments de manière plus efficace grâce à l'utilisation de l'art. Souvent, ce qui conduit à l'identification de l'élève verbalement sentiments qu'ils n'ont pas pu exprimer dans le passé, et d'identifier les compétences d'adaptation plus sains.

Étudiants ayant des impulsions mauvais contrôle de l'utilisation de matériaux de l'art. Beaucoup de ces étudiants sont des apprenants cinétique. Parler de leur choix et les conséquences ne peuvent pas communiquer avec ces étudiants. Ils peuvent connaître le résultat de leurs comportements, toutefois, certains sont incapables de traiter et d'intégrer cette information. Utilisation du matériel d'art, ils sont capables d'identifier les choix et les résultats de leurs choix; cette information est souvent rattachables à l'expérience qu'ils ont dans la salle de classe ou à la maison.

Les élèves qui consomment des drogues pour masquer leurs sentiments peuvent utiliser l'art pour explorer efficacement leurs moyens malsains de faire face et comment leurs choix sur leur vie (scolaire et social). Ces élèves sont souvent dans le déni de l'influence de substances sur leur vie et n'ont pas appris d'autres moyens de faire face à leurs sentiments. Dans l'œuvre d'art qu'ils peuvent exprimer leur attachement à des substances, avec le développement d'une relation de confiance qu'ils sont en mesure d'identifier d'autres moyens de répondre à leurs besoins. Le changement de l'art des images d'être centré sur les substances à une identification de soi et de saines relations avec les autres.

Les étudiants ayant une déficience cognitive bénéficier de l'utilisation de l'art pour aider à améliorer la prise de décision des compétences et la maîtrise des matériaux. Au cours de la progression des séances de l'art, il devient évident à travers l'illustration que l'étudiant est en développement cognitif. Cela se traduit souvent dans l'art que le travail devient plus développement exceptionnel grâce à l'utilisation de la forme et le développement de schémas. Les personnes ayant un handicap physique bénéficient également de l'utilisation de la motricité fine et globale au cours du processus la création artistique.
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