Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi avons-nous savoir la poésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12082
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Pourquoi avons-nous savoir la poésie Empty
MessageSujet: Pourquoi avons-nous savoir la poésie   Pourquoi avons-nous savoir la poésie Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:29 am

Teach For Success: Pourquoi nous apprendre la poésie. Partie 1 de 2

Quand j'étais en huitième année, j'ai écrit un poème intitulé «De nombreux sentiers Wander In My Mind», et ils le font encore à ce jour. Parfois, je me perds pendant des jours! Comme je vous remémorer ce poème je ne peux pas m'empêcher de me rappeler ce que j'ai ressenti quand je l'ai écrit. Je sentais que j'étais imprégné avec un talent artistique, et qu'en quelque sorte, I, Chris Wilkins, a été la muse, le génie créateur que l'humanité avait attendu pour l'ensemble de ces milliers d'années. Je sentais que je créais ... quelque chose de merveilleux. Et, elle a estimé libératrice. L'innocence de la jeunesse.

J'ai toujours aimé la poésie, mais, ce jour-là, je suis tombé en amour avec la poésie.

Alors, comment un parent ou un enseignant justifier auprès de leurs étudiants l'enseignement de la poésie? Comment pouvons-nous amener à l'aimer, et, en outre, devrait-on même essayer? Pourquoi avons-nous apprendre à lire, comprendre, et même (oserais-je dire?) Écrire de la poésie? Soooo beaucoup de mes élèves me posent la question proverbiale: «Oui, la poésie des sons jolie, mais comment cela m'aidera à obtenir un emploi? Comment est-ce que m'aider à rédiger un grand essai pour les essais normalisés État? Comment cela fait-il de moi un meilleur lecteur? "

Ces questions sont bonnes et valables; toutes ces bonnes questions, et j'espère que mes étudiants demandent des réponses concrètes et solides. Réponses qui peuvent aider l'élève à voir le «pourquoi». Curieusement, nos étudiants déjà, et intuitivement, de comprendre la poésie. Si tel n'était pas le cas, alors l'industrie de la musique n'existerait que pour les quelques personnes qui sont doués et non les masses dont je, suis un. Les pierres d'achoppement se produisent généralement avec le nouveau vocabulaire, les périodes historiques, et le langage figuré par rapport littérale. Parfois, il ya le problème inévitable de la mécanique ou de la ponctuation, mais à la fin de la journée, une fois ceux-ci sont compris, alors le poème commence à faire sens pour l'élève. C'est-à-dire, ils sentent le sens du poème.

La poésie est capable de transmettre plus de signification que les mots détiennent à eux seuls. L'auteur est capable de créer la compréhension et de sens pour le lecteur avec une incroyable économie de mots, et ces mêmes mots sont structurés de telle manière que la construction du poème donne à chaque mot une valeur ajoutée.

Ainsi, un poème, est l'utilisation de mots et la langue dans une construction qui amplifie ou ajoute du sens aux mots dans l'esprit du lecteur. Le lecteur, à son tour, apporte son expérience de vie à la poésie ainsi que leurs compétences linguistiques telles que le vocabulaire, la ponctuation et ainsi de suite. Comme pour toute lecture, leurs existe le contrat implicite entre auteur et lecteur que chacun «faire leur part" en ce qui concerne une idée précise, dans ce cas, le contenu du poème.

En outre, la poésie tend à être "universel" dans la nature, la poésie tend à être "Everyman" l'histoire. thèmes poétiques sont généralement des idées, des concepts et des réalités partagées par toute l'humanité, nous ne pouvions aller plus loin et dire que les thèmes poétiques sont partagés par tous les êtres sensibles. Vraiment "universel" en effet!

La poésie est le meilleur indicateur que la nature inhérente de l'homme ne change pas au fil du temps. L'amour n'a pas changé depuis l'homme des cavernes (et femme) a cherché à protéger sa famille du danger. La poésie est la lentille qui montre au lecteur que tous les êtres humains partagent la même gamme et la profondeur de l'émotion soit le pays, la race, le sexe ou la période de temps. La poésie est un pont vers d'autres cultures, les périodes historiques, et les individus car elle éclaire nos similitudes et permet à l'idée que nous sommes tous un seul peuple. Une société mondiale.

Poésie expose le lecteur à des mots qui ont été utilisés dans leur positionnement le plus précis et parfait avec d'autres mots. Quand un poète choisit un mot (qui peut avoir pris un jour entier ... ou plus), ils ont choisi parmi des centaines de mots ayant un sens similaire avant ils ont choisi ce mot en particulier. C'est cette rigueur de choix de mots qui permet à l'auteur de représenter exactement ce qu'ils signifient. Ce à son tour, permet au lecteur de voir comment "les nuances de gris" ne peut exister au sein de l'écrit. Il permet au lecteur de découvrir toute la gamme des "nuances de gris" qui existent dans l'expérience humaine, et comme nous le savons tous, le monde, et notre expérience de celui-ci, n'est certainement pas en noir et blanc.

Dans la deuxième partie de cet article nous nous pencherons sur la mécanique de la poésie et pourquoi ces mécanismes sont dignes de l'enseignement pour nos étudiants. En outre, nous prendrons également un coup d'oeil au langage figuré et la façon dont nos élèves peuvent participer activement à leur utilisation et la compréhension de ces normes dans leur lecture de poésie.

Merci d'avoir lu, et je vous souhaite plein succès dans vos efforts d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Pourquoi avons-nous savoir la poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous avons besoin suppléments alimentaires
» Pour enseigner la réussite - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2
» enseigner pour réussir - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2
» Les différents Van Options d'assurance que nous avons
» Nous avons le droit à Safe Cosmetics - Mais nos produits cosmétiques ne sont pas sûrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: