Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ce qui fait la bonne poésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12061
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Ce qui fait la bonne poésie Empty
MessageSujet: Ce qui fait la bonne poésie   Ce qui fait la bonne poésie Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:39 am

1. Un bon poème doit être bien écrit avec une utilisation précise et concise de la langue. Le grand avantage de la poésie, c'est qu'il peut encapsuler des idées dans le minimum de mots. C'est l'un des principaux traits distinctifs de la poésie par rapport à la prose.

2. Un bon poème doit être capable de soulever le lecteur hors de l'ordinaire et de donner un aperçu d'une réalité plus éclairant.

"Pour voir un monde dans un grain de sable,

Et un paradis dans une fleur sauvage,

Tenir l'infini dans la paume de votre main,

Et l'éternité dans une heure.

Blake W. -.

Voici l'immortel Blake utilise le plus fondamental des éléments d'un petit grain de sable pour conjurer le plus puissamment visions de l'éternité. Ces lignes sont si puissants, car ils laissent beaucoup à l'imagination du lecteur.

3. Une qualité mantra d'une langue. Prose cherche à expliquer, la poésie se contente. la bonne poésie n'est pas un argument, mais convainc le lecteur par son propre pouvoir.

"Une chose de beauté est une joie pour toujours"

Keats.

4. Un bon poème doit engager le cœur du lecteur il devrait être plus que du talent intellectuel.

"Que l'amour est tout ce qu'il ya;

tout ce que nous savons de l'amour "

- Emily Dickinson

5. la bonne poésie peut offrir l'espoir de l'expérience apparemment douloureux. Beaucoup beaucoup de nos poètes peur de la mort il ya la poésie propose une vision alternative au pessimisme qui peut envahir l'homme.

"Parce que je ne pouvais pas arrêter en cas de décès

Il a gentiment arrêté pour moi-

Le transport Ourselves eu lieu, mais seulement -

Et l'immortalité.

Emily Dickinson a écrit fréquemment sur le thème de la mort. Elle n'offre pas de certitudes, mais ambiguë points à l'immortalité. Dans une large mesure le lecteur peut faire sa propre opinion. C'est une autre bonne qualité d'un poème qu'il engage le lecteur à penser par lui-même

La poésie prend souvent son inspiration dans la nature. La nature est tout autour, mais un poète est capable de capturer son essence dans l'écrit. Cela nous amène à une nouvelle appréciation pour les merveilles de la nature.

J'errais solitaire comme un nuage

Qui flotte sur vallons et les collines o'er haute,

Quand tout à coup j'ai vu une foule,

Une foule de jonquilles dorées;

Au bord du lac, sous les arbres,

Flottant et dansant dans la brise.

- W. Wordsworth

6. La poésie du coeur. la bonne poésie ne peut jamais être falsifiée. Il ya un dicton qui dit «poète est né pas fait" Que cela soit vrai ou pas écrire de la poésie n'est pas comme apprendre à écrire par coeur.

7. la bonne poésie est une poésie que nous pouvons ressentir une identification avec. Qu'il s'agisse d'un sonnet de Shakespeare ou de rimes une simple déclaration de W. Carlos Williams nous nous sentons dans la poésie très bonne qui l'articule notre propre sentiment intérieur. Il ne semble pas une séparation entre le poète et le lecteur. Le lecteur lui-même peut ressentir une unité avec le poète. Dans ce poème, Sri Chinmoy s'identifie à mal l'humanité et en même temps offre une vision des prophètes d'un avenir meilleur.

"Je pleure à haute voix, mais en vain;

Je impuissant, le méchant de terre

Quelle âme de la puissance peut partager ma douleur?

Mort-dard seul je trouve. "

...
«Mais écoutez! J'entends ta flûte d'or,

Ses notes faire le sommet.

Maintenant, je suis sûre, O absolu!

la mort Gone, Gone froncement Stark nuit! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Ce qui fait la bonne poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction de la bonne poésie - Cinq petits pois avec Punch S'il vous plaît
» Façons d'écrire la poésie et toujours être sérieux - bonheur immédiat par la poésie
» Havens Poésie - Comment Le site donné est Saving Poésie
» Mes opinions sur la poésie (UNE study personnelle de la poésie)
» La poésie moderne - Poésie pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: