Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano

AccueilS'enregistrerConnexion

Cinq façons de rédiger de meilleurs Poésie

AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin

Masculin
Le nombre de contributions : 2211
Date d'Inscrit : 21/06/2009

Cinq façons de rédiger de meilleurs Poésie Empty
MessageSujet: Cinq façons de rédiger de meilleurs Poésie   Cinq façons de rédiger de meilleurs Poésie Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:52 am

Il ya beaucoup qui peut être dit à propos de la poésie. Il ya beaucoup d'opinions, les termes de fantaisie, et les différentes écoles de pensée.

Cet article discute des points techniques. Mais ce sont souvent négligés, et quand vous les mettez à utiliser, vous pouvez prendre un poème médiocre et en faire un chef-d'œuvre. Je l'ai vu se produire plusieurs fois.

Je considère que l'écriture de la bonne poésie, comme toute autre forme d'art, dépend de deux facteurs majeurs - la qualité de la communication elle-même, et les compétences techniques avec lesquels les parties sont réunies.

Cet article discute des points techniques. Mais ce sont souvent négligés, et quand vous les mettez à utiliser, vous pouvez prendre un poème médiocre et en faire un chef-d'œuvre. Je l'ai vu se produire plusieurs fois.

Voici cinq façons d'écrire mieux la poésie:

1. La poésie coule mieux quand il a un rythme. Essayez d'écrire de la poésie de telle manière que les syllabes match là où il devrait.

Par exemple, si la première ligne de chaque verset a 5 syllabes et la deuxième ligne de chaque verset a 7 syllabes, garder ce rythme. Essayez d'éviter d'omettre une syllabe ou l'ajout d'une syllabe de plus si vous le pouvez.

Voici un exemple d'un poème que j'ai écrit (appelé dans la poussière de la Terre):

"Soyez la voix de l'ennemi

Le froid est votre embrayage sur mon âme.

Strange sont les mots versant emptily -

Raconter moi pourquoi vous devriez aller. "

Ligne 1 à 9 syllabes

Ligne 2 à 7 syllabes

Ligne 3 à 9 syllabes

Ligne 4 à 7 syllabes

poèmes différents auront des motifs différents. Mais (autres que le vers libre) chaque poème a un certain motif. Le but est de suivre le modèle de ce poème en particulier.

Parfois, vous pouvez vous contenter de syllabes de plus, quand on peut "avaler" les extras et ne pas perturber le rythme.

J'ai parfois dérogé à la règle ci-dessus moi, mais j'essaie de ne pas le faire si elle va interrompre le rythme et générale "beat" du poème. L'essentiel est de voir si le poème coule encore.

Cela vaut pour les autres points je vais énumérer dans cet article ainsi - a lu le poème de retour à soi-même et voir si elle coule. T-il son rythmique, musique? T-il son professionnel? Ou s'agit-il de son amateur, ou instable?

2. comptage des doigts - vous pouvez littéralement compter les syllabes sur les doigts lorsque vous composez vos lignes, pour vous assurer que vous gardez votre rythme, comme dans # 1 ci-dessus. Lors de l'écriture du poème dont j'ai parlé ci-dessus, j'ai réellement été compter les battements de chaque ligne sur mes doigts, afin de s'assurer qu'ils jumelés.

Plus d'une fois j'ai rencontré un poète qui avait de grands concepts, mais manquait le rythme dans la poésie. En comptant simplement les battements de chaque ligne avec leurs doigts, et de corriger les lignes si nécessaire (en utilisant un choix un peu différents de mots, par exemple) ils ont tourné leurs poèmes amateur en morceaux avec grand impact émotionnel. Tout ce que je leur avait expliqué a été le simple "doigt de comptage" technique que j'utilise lorsque je compose mes lignes.

3. la poésie rimant coule mieux - Il ya beaucoup de gens qui ne jurent que par le vers libre, et le vers libre peut être bon. Mais trop de gens utilisent le vers libre comme une excuse pour être paresseux. J'ai vu aussi utilisé comme une couverture pour le manque plaine de talent. Quelque chose comme ...

«Je voudrais aller à l'océan ...

Il est si gentil.

L'océan.

L'océan jolie. "

«Ah, oui, la personne va dire. "C'est le vers libre! Poésie moderne!"

D'accord, J'exagère peut-être un peu, mais j'ai vu des trucs assez horrible.

Les plus grands poèmes de l'histoire ont eu le rythme et la rime (pour ne pas mentionner, c'est à dire), de même que les plus grandes chansons.

Il ya une raison à cela. débit Rhymes. Rhymes sont accrocheurs. Ils ont une qualité musicale à eux. Ils sont (pas totalement, mais dans une large mesure) ce qui fait quelque chose d'une chanson ou un poème, par opposition à un simple morceau de prose.

4. Match vos accents - Parfois, votre "syllabe chiffres" correspondent bien, mais l'accent est mis sur des syllabes différentes à travers les lignes, de telle manière à casser le rythme.

Imaginez si j'avais écrit le verset ci-dessus comme suit (au lieu de la façon dont il est écrit ci-dessus):

"Soyez la voix de l'ennemi -

Votre embrayage sur mon âme est froide.

Strange sont les mots versant emptily -

Raconter moi pourquoi vous devriez aller. "

Notez que dans les deux versions, le nombre de syllabes est le même. Mais dans la deuxième version, le rythme est rompu. Parce que les accents tomber dans des endroits différents.

Pour illustrer, je vais tirer sur les mots qui ont le plus l'accent en parlant de ces lignes (évidemment vous n'avez pas "crier" ces mots, mais vous ne leur dites avec un accent peu plus que les autres):

Exemple 1:

Soyez le voix de l'ennemi

COLD est votre embrayage sur mon âme.

Exemple 2:

Soyez le voix de l'ennemi

Votre embrayage sur mon âme est froide.

Dans l'exemple 1, l'accent tombe sur la première syllabe et quatrième de chaque ligne. Donc, il coule.

Dans l'exemple 2, les accents ne "match" et le rythme est rompu.

5. Répétition

La répétition et le modèle est l'une des choses qui fait de la poésie puissante. Outre la répétition des rythmes, accents, des syllabes, et la rime, on peut également utiliser d'autres types de répétition.

Par exemple, dans certains cas, on peut répéter le même son au début d'une série de mots.

Voici un exemple d'un poème que j'ai écrit il ya plusieurs années, appelé Magic:

"Parfois, je dors tout le pays rouleau ronde,

Imitant la bravoure, étouffant le son

De l'esclavage indicible ...

Parfois je pleure comme la voix dans le ciel

Whispers les raisons je ne dois pas mourir,

Murmures de trahison,

Et disparaît à un soupir. "

Il est subtil, mais j'ai volontairement utilisé deux mots commençant par la lettre "s" dans la première ligne, et deux mots commençant par "m" dans la deuxième ligne.

Voici un autre exemple où je l'ai fait, avec quelques mots dans la première ligne (à partir d'un poème intitulé Trahison):

«Depuis la vie tristement silencieux

Des hommes fanées, ravive votre voix. "

J'ai utilisé la répétition de la «s» dans la première ligne, pour faire couler un poème un peu plus là-bas.

J'espère que les règles ci-dessus sera utile pour vous. J'ai connu des gens qui ont été en mesure de mettre quelques-unes des étapes ci-dessus en application très facilement, et d'améliorer la qualité de leur poésie énormément d'un peu penser à certains de ces points. Ils peuvent travailler aussi bien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info

Cinq façons de rédiger de meilleurs Poésie
Page 1 sur 1