Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musique, Art et perception

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12089
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Musique, Art et perception Empty
MessageSujet: Musique, Art et perception   Musique, Art et perception Icon_minitimeJeu Sep 30, 2010 4:17 am

J'ai souvent eu cette expérience avec certains de mes élèves, ils les modes de pratique, une étude, un exercice ou d'air, et ils restent coincés à un certain moment et n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne peuvent pas aller plus loin. Ils me disent,

"Je l'ai pratiquée 100 fois, mais je n'arrive pas à le faire entrer dans ma tête".

Je leur demande: «Que voulez-vous dire, c'est entrer dans votre tête?"

Ils répondent: «Oui, je ne semble pas comprendre ce qui se passe ici!"

Je demande: «Entendez-vous ce que vous jouez? Si vous pouviez l'entendre, alors vous pouvez y jouer."

La langue allemande a un autre nom pour la musique. Il est aussi appelé "Tonkunst" - qui signifie littéralement "art sonore".

J'explique à ces étudiants que cela indique qu'il, Musique, doit être perçu par les oreilles, pas les yeux, comme c'est le cas en arts visuels (peinture, sculpture, etc), ni la pensée consciente (littéraires Art).

Les oreilles ont une façon de «comprendre» ce que l'oeil ou l'intellect ne. Vous savez peut-être la situation, quelque chose semble totalement illogique sur papier - "mauvais" notes utilisées int il mélodie qui ne correspondent pas à une corde, ou structures d'accords que vous ne pouvez pas imaginer devrait sonner toute bonne - mais après avoir entendu ce qui sur le papier , vos yeux vous dire que non seulement elle un bon son, mais c'est peut-être le choix le plus logique de notes ou d'accords. Oui, votre cerveau peut vous tromper.

Vos yeux peuvent vous tromper ainsi.

Mon passe-temps favori est l'art martial du Wing Chun. En Wing Chun, il ya des exercices ou des exercices appelé Chi Sao ou «mains collantes». Ce sont des exercices pour renforcer votre sens du toucher. Pourquoi? Parce que dans une situation réelle, où vous pouvez être attaqué, en s'appuyant sur votre vue seule peut-être trop lent ou trompeuses. Les exercices vous aider à «lire» un des mouvements de ses adversaires afin de prédire comment et où il sera le prochain mouvement.

Peut-être que c'est pourquoi il ya tellement de beaucoup de concentration sur la formation de l'oreille dans la musique? Absolument!

Est-ce la raison pour laquelle je me concentre sur le développement mélodique / compétences motivique plutôt que de compter sur la corde / théories échelle pour l'improvisation? Tout à fait.

Les règles de l'oreille!

Tout se tient et est classé en fonction de ce que les oreilles de nous dicter. Si cela semble bon sur le papier et les sons terribles - c'est terrible!

Bien sûr, le verdict est toujours de nature subjective, et c'est ok. Vos oreilles ne peut juger en fonction de ce qu'il sait - c'est l'expérience - votre expérience musicale. Intensifiez votre expérience musicale / sensibilisation et vous deviendrez un meilleur juge de vos expériences et une meilleure interprète.

Comme Thelonius Monk a développé son jeu et le style de composition, de nombreuses ça sonnait, il fut constamment jouer des fausses notes. Pourtant, comme il a continué à jouer avec la conviction que ce qu'il avait entendu était correcte et valable, les autres aussi, est convaincu de son message et la musique.

Des histoires similaires peuvent être lus sur Ornette Coleman, Charlie Parker, John Coltrane, JS Bach, Arnold Schoenberg, Maurice Ravel, Igor Stravinsky, Karlheinz Stockhausen et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Musique, Art et perception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formes de la musique - Arts visuels et musique
» française musique du monde va
» Faire de la musique classique
» Art, Musique et Littérature Communautés base
» Développer une appréciation de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Art visuel-
Sauter vers: