Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VIN Nombre de décodage pour les muscle cars classiques

Aller en bas 
AuteurMessage
ibrahimerodani
Collaborateur
Collaborateur



Le nombre de contributions : 148
points : 5694
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 25/04/2010

VIN Nombre de décodage pour les muscle cars classiques Empty
MessageSujet: VIN Nombre de décodage pour les muscle cars classiques   VIN Nombre de décodage pour les muscle cars classiques Icon_minitimeJeu Sep 30, 2010 10:40 am

L'un des meilleurs morceaux de conseils que je leur a été donnée en ce qui concerne l'achat d'une voiture de sport classique était d'investir dans des matériaux de haute qualité des ressources afin que je puisse déchiffrer le code d'identification du véhicule sur les Nombres (NIV) pour s'assurer que je n'étais pas de se faire arnaquer.

La meilleure façon de trouver un livre de haute qualité est de trouver ce que les experts utilisent. Avec l'Internet, vous pouvez taper un sujet comme le livre de restauration Camaro dans la zone de recherche en Amazonie. Vous pouvez aussi Google et suivez les liens qui vous amène à divers forums et sites web. Chevrolet en chiffres, par Alvin Colvin, est le meilleur livre que j'aie jamais trouvé pour les numéros de Chevrolet, véhicules numéros d'identification (VIN), étiquettes de finition, et l'ID de modèle. Le livre est facile à lire, avec des chapitres désignés pour les différents composants. Encore une fois, j'ai utilisé ce processus dans ma quête pour l'achat d'une rare Camaro. Juste Google la voiture que vous recherchez et suivez les liens. Les meilleures ressources seront évidentes.

Voici une liste des objets que vous aurez besoin lors du décodage de votre voiture.

Petite lampe de poche, ordinateurs portables, des ressources ou d'un livre de référence, la mécanique miroir, stylo ou un crayon, droplight avec ou sans fil, prise jack-sol et stands, des combinaisons, des chiffons, brosse en laiton, nettoyant frein, jaune ou blanc crayon gras de couleur, appareil photo numérique ou caméscope.

Si vous continuez à lire cette information, je ne peux que supposer que l'achat d'une voiture classique muscle avec les numéros de pièces et un appariement est important pour vous! Bon! Il devrait l'être! Si cela est vrai, je vais vous guider à travers un exemple de décodage d'une voiture. Cela vous donnera une idée de ce qu'il faut pour décoder correctement une voiture.

Soyez prêt à prendre votre temps. J'ai aussi découvert un moyen sûr de déterminer qui sont vos vrais amis. Demandez-leur d'aller le long pour vous aider à décoder une voiture! Ayant un organe supplémentaire peut parfois réduire votre temps de moitié. Je recommande également trouver un expert ou un consultant sur votre voiture, et l'achat d'un couple d'heures de leur temps, surtout si vous cherchez à acheter un modèle de voiture particulière classique. Il a été mon expérience, un jeu supplémentaire des yeux ne peut aider la cause. J'ai trouvé un expert par un de mes livres de référence. Avant de me va regarder ma voiture actuelle, j'ai passé environ une heure à parler avec lui, et de faire une liste des choses que je devrais être à la recherche d'. (Bien sûr, si vous voulez quelqu'un pour gérer le processus de A à Z, les services sont disponibles. Ceci est une bonne option si vous achetez la voiture à distance.)

Le processus de

Avant mon arrivée, le propriétaire m'a dit que la voiture était essentiellement un projet de rouleaux, ce qui signifie que le moteur et la transmission ont été retirés de la voiture. Le moteur, la transmission et d'autres composants ont été placés dans une pile où il serait facile de regarder les chiffres. Le propriétaire a également affirmé qu'il s'agissait d'une édition limitée Camaro, mais il n'avait pas de papiers, comme une facture afin d'origine, ou une plaque de protection o (une plaque métallique de forme spéciale, comme une carte de crédit qui est utilisé pour les services de garantie et de réparation). Ce type de piste de la paperasserie élimine le besoin de documents supplémentaires. Si vous n'avez pas ce type de documents, puis suivre le long. Quand je suis arrivé à l'endroit où la voiture a été stockée, la première chose que j'ai faite a été de vérifier le numéro d'identification. Le numéro VIN est probablement le nombre le plus important sur une voiture. Si vous ne savez pas comment décoder le VIN d'un Chevrolet particulier, vous serez en mesure de vérifier d'autres éléments ou des chiffres. Ce qui est bien sur le livre est-il réellement vous promenades à travers le processus de décodage son ensemble, y compris en fournissant l'emplacement précis des chiffres. Soit dit en passant, un livre bonne ressource sur votre marque et un modèle de voiture décrira la façon de décoder votre voiture, y compris les lieux et nombre d'informations de décodage. Sur 1968 et 1969 Camaro, le numéro d'identification est situé sur le dessus du tableau de bord, du côté du conducteur. Le numéro est visible à travers le pare-brise. J'ai essuyé la saleté et la poussière de la balise VIN, et copié les chiffres dans mon carnet.

numéro VIN

J'ai été en mesure de déterminer que ma voiture était à l'origine d'un V8, il était un coupé 2 portes sport, en 1969, réunis à Norwood Ohio, et il a été la voiture 662,8 XXrd construits à cette usine de la même année.

Trim tag.

En 1969, tous les marquages Camaro garniture se trouvaient dans le compartiment moteur, rivés sur le coin supérieur gauche du pare-feu. J'ai pris mon chiffon et nettoyer toute la poussière et de crasse hors de la balise trim. Comme les numéros ne sont pas que ce soit clair, je recleaned le tag garniture, et enlevé le reste de la crasse. J'ai utilisé ma lampe de poche pour éclairer les chiffres, puis copié les chiffres dans mon carnet. Certains des numéros de plaque de garniture en correspondance avec les numéros des marques VIN, qui était un bon signe. Les autres chiffres indiquent que mon corps voiture était le numéro 353, XXX à descendre la chaîne de montage de cette plante. L'intérieur a été à l'origine d'un intérieur noir standard, et la voiture a été construite dans la première semaine de Juin, 1969. La voiture a été peinte au crépuscule bleu et il était équipé d'un spoiler paquet et un paquet garniture chromée. Jusqu'à présent, tout a été la queue. La raison de tous ces détails est d'illustrer comment vous pouvez confirmer que ce que vous pensez que vous achetez est exactement ce que vous avez trouvé.

Avant de passer, je veux partager quoi cela est pertinent. Un mari et la femme de mon club de voitures est allé voir une Chevelle. La voiture a été annoncé comme un Super Sport. Pendant le processus d'inspection, et le référencement du livre ci-dessus, ils ont découvert un certain nombre d'incohérences. Selon les chiffres, la voiture avait d'abord commencé comme une plaine Jane 6 cylindres de voiture. La voiture était peinte d'une couleur différente, a un intérieur de couleur différente et un moteur différent. Vous voyez le tableau. Au fil des ans, un (ou plusieurs) des propriétaires précédents modification de la voiture et essayé de le faire dans un Super Sport. Le point est-il peut-être pas été fait avec malveillance, mais la voiture n'a toujours pas commencé comme une vraie super sport. Et avoir l'option Super Sport soulève évidemment la valeur de la voiture.

code d'identification du moteur.

Le moteur est estampillé (2) places sur une Camaro 69. On est sur le pavé avant du moteur droit. L'autre emplacement est sur la partie de crépissage à l'arrière du moteur, juste au-dessus du filtre à huile. Encore une fois je essuyé les domaines que je viens de décrire avec du nettoyant frein vaporisé sur un chiffon. Vous avez besoin d'une surface propre et du nettoyant frein normalement faire l'affaire. Les chiffres avant pad moteur semble avoir été restamped à un moment donné, peut-être après le bloc moteur a été paré (terrasse dans un processus de machine pour vérifier la planéité du plateau du bloc d'irrégularités que les fuites de compression cause et de l'eau.) Le point délicat est la lecture les chiffres sur la zone au-dessus du filtre à huile. Je recommande une lumière très brillante et d'une loupe. Si cela ne le fait pas, alors je suggère de prendre un peu d'acide chlorhydrique une en l'appliquant aux chiffres. Cela devrait rendre les chiffres lisibles. La raison pour laquelle ce nombre est parfois difficile à déchiffrer, car ces moteurs ont été battues manuellement, et de poing sur une surface dure. Selon les chiffres, j'ai déterminé que le moteur était un moteur de 425 chevaux de haute performance, avec une transmission manuelle à 4 rapports. Les derniers chiffres aussi correspondu avec les derniers chiffres dans mon numéro d'identification, ce qui signifie a été le moteur d'origine pour cette voiture. Les chiffres m'ont dit que le moteur était monté Juin 14, qui est tombé en ligne avec la date de construction. Le numéro de pièce du bloc moteur qui est jeté dans l'arrière du bloc a été nettoyé avec un chiffon et nettoyant frein ainsi. Le numéro de pièce bloc indiqué bloc performance ahigh utilisé pour Camaro. Une autre pièce du puzzle a confirmé.

Identification arrière essieu.

Les numéros sur une Camaro essieu arrière sont apposés sur la partie supérieure du tube essieu droit. Mon expérience a été que cette zone est normalement assez croustillant et rouillé. Et cet essieu arrière ne fait pas exception. Après fils considérables brossage, j'ai essuyé la zone propre avec du nettoyant frein. Couché sur le dos, je fait briller la lumière sur la zone, tout en tenant un miroir. Ce n'était pas encore assez clair pour moi de lire avec précision. J'ai alors pris mon crayon gras, et il a couru sur les nombres. Le but de l'crayon gras est d'offrir un contraste avec le métal du tube d'essieu. Quand j'ai mis le miroir en arrière sur la zone, j'ai été récompensé avec une image très nette des numéros de pièces, que j'ai copié dans mon carnet. Selon les chiffres, cet assemblage essieu arrière avait un rapport de démultiplication 4.10:1, à glissement limité. L'essieu a été monté Juin 16, 1969. Constatez-vous un modèle commencent à apparaître ici? Les numéros de l'essieu a également indiqué l'essieu d'être original à la voiture basée sur les codes dates le référencement Juin 1969 la date de compilation. J'ai pris la même approche avec les autres parties.

Voici mes conclusions. Les culasses, collecteur d'admission, le carburateur, et la transmission sont les numéros de référence pour la voiture. Cependant, aucune de ces pièces ont été codées date de la voiture. L'un des chefs a été fabriqué en avril 1968, l'autre tête a été fabriqué en Février 1969. La transmission a été fabriquée le 24 janvier 1969. La raison pour laquelle je sais que toutes ces pièces ne sont pas correctement codé date de la voiture, c'est que je décodé chacun, en recherchant les numéros de pièce, et les codes de date. Toutes ces informations est important, car non seulement at-il vérifier ce que le propriétaire me l'avait dit, et il a également montré que les autres parties sont en ligne avec la date de construction. Fournissant ainsi une nouvelle confirmation de ce que je cherchais à. Au cours de mon enquête, j'ai pris des photos avec un appareil photo numérique de toutes les pièces et les numéros de pièce, du mieux que je pouvais. J'ai passé environ 30 minutes à pied autour de la voiture avec une caméra vidéo et éditorial ce que je prenais des images de. J'ai également pris la liste des choses à l'expert Camaro m'avait parlé et en ont vérifié un par un. Plus tard dans la semaine, j'ai appelé l'expert Camaro et partagé mes conclusions. J'ai passé en revue toutes mes recherches, y compris en allant sur les numéros de pièce individuelle, et les "choses à chercher" liste de contrôle. À la fin de l'appel téléphonique, j'ai été 99 pour cent positive que cette Camaro était ce qu'il était annoncé comme.

La dernière chose que j'ai faite a été d'avoir la voiture documentée et certifiée par un évaluateur certifié Camaro.

GM a également estampillé cachés VIN chiffres (2) endroits différents sur la voiture. La raison pour laquelle les numéros VIN caché était d'ajouter une autre étape dans la prévention et l'identification d'une voiture volée. Parce qu'il est assez facile à enlever et d'échange sur le tag NIV sur le tableau de bord, ce qui est caché NIV a fourni un système de back-up de vérifier et de contrepoids. Par exemple, quelqu'un pourrait éventuellement échanger un tag VIN, mais si ils ne savaient pas au sujet de la Hidden numéro VIN, une personne au courant pourrait facilement identifier les numéros ne correspondent pas en place. Parce que la voiture a été acheté d'un projet à rouleaux, il était facile de vérifier ces cachés VIN, contre le tag NIV sur le tableau de bord. Je voulais à l'évaluateur de les vérifier personnellement, et il a confirmé les chiffres que l'appariement et authentique. En d'autres termes le certificat authentifie la voiture. De nombreux évaluateurs également vous fournir un rapport sur leurs conclusions. La bonne chose d'avoir une voiture est certifiée ce type de documents est normalement considérée comme la documentation vêtu de fer. Il soulève normalement la valeur de la voiture, parce que du certificat d'authenticité. Et si jamais vous allez à vendre la voiture, maintenant vous avez des documents à fournir au vendeur que la voiture est un vrai (Super Sport, Rally Sport, Z/28, etc Vous complétez le blanc)

Certaines personnes peuvent se demander pourquoi quelqu'un passer par tout ce travail.

Cependant, gardez à l'esprit que beaucoup de ces muscle cars sont plus de 20 ans déjà anciennes et ont passé par de nombreux propriétaires et des modifications. Tout cela est l'histoire avant d'être restaurés à condition showroom original. En d'autres termes, de nombreuses pièces sont interchangeables et boulon sur d'autres modèles et différentes années. Donc, simplement parce que les pièces semblent corrects, ne veut pas dire qu'ils appartiennent même sur la voiture. Dans l'exemple ci-dessus sur le couple et la Chevelle, la voiture a été facturé comme un Super Sport, mais la balise de garniture et autres chiffres reflètent une histoire totalement différente. Même si la voiture a été magnifiquement restauré, c'était vraiment rien de plus qu'une modification de 6 cylindres, modèle de base Chevelle que quelqu'un converti plus d'un V-8 à un moment donné dans sa vie. Ne vous méprenez pas, il n'y a rien de mal à modifier une voiture à un goût de chacun des propriétaires. La question, c'est quand la voiture est vendue et le vendeur oublie de mentionner (consciemment ou inconsciemment) et d'informer le nouveau propriétaire des modifications. Notre couple Chevelle aurait volontiers payé le prix demandé si la voiture était un vrai Super Sport. Mais, parce qu'ils savaient comment décoder la voiture, ils ont pu se sauver beaucoup de temps, d'argent et l'aggravation des symptômes. Au moment où la différence entre une plaine Chevelle Jane et une vraie Super Sport a été plus de 10.000 $. Juste pour jeter des chiffres là-bas, il faut être prudent et dire qu'il faut 6 heures de recherche pour décoder une voiture. Grâce à notre chiffre 10.000 $, cela équivaut à environ $ 1600 par heure. Pas un mauvais retour sur votre investissement en temps. Comme les muscles et les voitures classiques sont devenus plus populaires, j'ai vu de nombreux cas où juste pour le plaisir, le propriétaire va commencer à faire des recherches sur une voiture dont il est propriétaire.

Découverte de votre voiture n'est pas vraiment ce que vous avez achetée peut vraiment frapper le vent de vous. En investissant une petite somme d'argent, et le temps, dans la recherche et de décodage que vous voulez acheter muscle car vous pouvez dormir la nuit sachant que vous avez reçu la valeur que vous avez payé pour. Toute autre personne intéressée à investir quelques heures de tranquillité d'esprit lors de l'achat d'une voiture classique ou les muscles???
Revenir en haut Aller en bas
 
VIN Nombre de décodage pour les muscle cars classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration de voitures muscle: Qu'est-ce qu'il peut faire pour vous
» La joie d'offrir des cadeaux classiques pour enfants
» Comment faire pour obtenir à bon marché d'assurance de voitures anciennes et classiques
» Nombre de véhicules de plaisance sur la route de chute en raison de coûts de carburant
» Classic Cars à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: automobile :: Voiture-
Sauter vers: