Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le goulot d'étranglement dans la littérature d'horreur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12090
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Le goulot d'étranglement dans la littérature d'horreur Empty
MessageSujet: Le goulot d'étranglement dans la littérature d'horreur   Le goulot d'étranglement dans la littérature d'horreur Icon_minitimeSam Avr 03, 2010 9:37 am

Horreur écrivains utilisent plusieurs techniques pour accroître la terreur dans leur travail. Un de mes favoris est le goulot d'étranglement. Comme
pour les embouteillages, le goulot d'étranglement est le point où la
route se rétrécit, le piégeage des automobilistes pendant des heures. La même chose s'applique à l'histoire d'horreur. Un
goulot d'étranglement est tout espace clos dans lequel les victimes
potentielles sont piégés tandis que les monstres - qu'ils soient
horreurs surnaturel ou fous tueurs de l'homme - rôder autour de
l'extérieur. Il est une des plus anciennes formules, mais le goulot d'étranglement peut être utile à ce jour.


Le dispositif remonte aux romans d'horreur d'abord, les gothiques du 18ème siècle. Horace Walpole a créé un engouement avec son Château d'Otrante. L'intrigue
de base du gothique était une belle jeune femme est emprisonnée dans un
château effrayant avec un baron cornée vieux qui veut faire sa femme. Pour
différentes raisons, elle ne peut pas s'enfuir, mais doit attendre le
jeune paysan (qui est le véritable héritier du château) à son secours. Aussi
bête que la plupart des Gothics lu aujourd'hui, ils n'ont capitaliser
sur les sentiments de la provocation policière, en utilisant des
châteaux, forêts, grottes, tunnels souterrains et les donjons comme les
goulets d'étranglement.


Mais pourquoi se préoccuper de la limitation de l'espace de votre histoire se déroule aujourd'hui? Pourquoi ne pas avoir votre horreurs courir partout qu'ils aiment? Bien
que cela soit certainement possible, l'écrivain d'horreur moderne ne
peut trouver le plus petit espace du goulet d'étranglement utile. Pour, elle permet de vous concentrer sur un petit groupe de personnages. Les
descriptions des grands groupes de personnes tuées peut être horrible -
comme les Martiens de La Guerre des mondes se nourrissant du sang de
vie des êtres humains capturés, en l'injectant directement dans leur
corps - il n'est pas souvent effroyables. Pour
que le lecteur a besoin de connaître les caractères de sorte que leur
terreur, la mort, peuvent se faire sentir sur le plan personnel, comme
dans Michael Shea's "L'autopsie", dans lequel les personnages
principaux sont une seule personne infectée et le cancer exotiques
affectant lui. Un
bon exemple de la face est le sous-genre du roman d'aventures connu
comme "l'histoire en cas de catastrophe» dans lequel les raz de marée,
des météores ou le réchauffement planétaire détruire des villes
entières. Bien
amusant de voir de loin, ce n'est que lorsque l'auteur met l'accent sur
les petits groupes au sein de cet événement que l'histoire peut être
plus de reportages de nouvelles.


Un autre avantage du goulet d'étranglement est qu'elle limite le terrain de jeu, comme dans un roman policier. Pour
les règles du jeu du mystère, le lecteur doit savoir que tous les
suspects potentiels et ne pas être ignorant de tous les indices. L'histoire d'horreur fonctionne de façon similaire. Si
l'histoire se déroule dans une base de glace en Antarctique sans
littoral, comme John W. Campbell 's classique "Who Goes There?" Nous
n'avons pas à vous soucier des victimes en cours d'exécution un endroit
à un, chacun nécessitant une autre description, et fatigant la patience
du lecteur. La même chose est vraie des personnages. De
nouveaux personnages montrant jusqu'à l'infini grâce à l'intrigue ne
fait que retarder le point de l'ensemble de l'histoire, qui est: me
faire peur! Nous voulons réaliser la scène, puis voir les acteurs, et enfin suivre l'histoire se dérouler. Pour
avoir d'arrêter et de commencer plus et plus est perturbatrice et doit
être fait uniquement pour des raisons très particulières.


Certains goulets d'étranglement permettent aux personnages une chance à l'espérance. Si
les personnages peuvent réussir à arrêter l'adversaire, que ce soit une
personne ou une peste virulente, puis le terrible sort du monde peut
être prévenu. Cela a été un thème majeur dans les films Alien. Les
quatre films utiliser une stratégie goulet d'étranglement: un navire à
l'exploitation minière, une lointaine planète, une lune de prison et,
enfin, une station spatiale scientifique. Si les personnages survivent, ils pourraient, tout pourrait contenir la contagion des formes de vie extraterrestre. Bien sûr, l'écrivain a le choix des personnages succès ou l'échec.


Les goulots d'étranglement sont souvent adaptés à l'avantage du monstre. Dans la gueule du pirate est un requin alors que les humains sont pris au piège sur un bateau qui coulait. Dans
"Le Wendigo" par Algernon Blackwood et "Leiningan Versus the Ants» par
Carl Stephenson zones vastes de la nature sauvage devenir des goulets
d'étranglement par leur immensité. Les maisons hantées payer les méchants passages secrets, des tunnels et des trappes. Peut-être le goulot d'étranglement ultime est la maison d'horlogerie dans le remake de Ghosts Treize. Ces
trucs peuvent être trop artificiel, pour les savants fous ne peuvent
pas aller dans la construction des abattoirs dans chaque quartier. Mais l'écrivain qui construit le raisonnement lentement peut réussir à convaincre le lecteur d'une idée fantastique. Parfois
simple est le meilleur comme dans Cujo de Stephen King, où une femme et
son bébé sont pris au piège dans une voiture par un chien enragé.


L'écrivain
est libre de mettre le goulet d'étranglement à quelque fin que ce
qu'ils choisissent, mais c'est la lutte au sein de l'intrigue qui
attirera l'attention du lecteur durable. Hitchcock bloqué plusieurs personnes ensemble dans Lifeboat. L'histoire de la mer n'est pas remarquable, mais l'étude de ces personnages en situation de stress est captivante. Un
autre classique du cinéma goulot d'étranglement est la première Nuit
des morts-vivants dans lequel une poignée de gens sont piégés dans une
ancienne ferme. Bien
que les zombies entourent la maison, ces barricadés à l'intérieur aller
dans un creuset de toutes sortes, chacun réagit selon sa nature. Les braves sont braves, tandis que les faibles sont confrontés à leur faiblesse. En fin de compte tout le monde a mangé si faible ou forte. L'histoire n'est pas tellement sur les zombies manger les gens comme il est de la qualité des personnages. Il serait plus difficile de mettre les personnages à travers cet effet de dévoilement extérieur d'un goulot d'étranglement.


Un auteur qui s'est spécialisé dans les histoires goulot d'étranglement a été William Hope Hodgson. Dans
"Une horreur tropicale», «d'une mer sans marée", "La découverte de la"
Graiken, "Le" abandonnés ", Une voix dans la nuit", les bateaux de Glen
Carignan, The Ghost Pirates, il a les voyageurs coincés à l'intérieur navires ou sur des îles dans les herbes enchevêtrées de la mer des Sargasses. Les
attaquants pourraient être déformé terreurs, les moisissures mangeurs
d'hommes, de fantômes ou de pirate des crabes géants ou calmars. Il
fait un tour semblable à la Chambre sur les régions frontalières où un
homme et sa sœur pris au piège dans une maison entourée par des
monstres de porc, et de nouveau sur la plus grande échelle dans le Land
de nuit, dans lequel tous les habite l'humanité dans une redoute
énorme, entouré par tout un monde d'horreurs ab-humains. meilleurs contes Hodgson sont toujours des histoires goulot d'étranglement.


Plusieurs auteurs ont réussi à faire tout l'univers apparaît comme un goulot d'étranglement. Les
romans de Cornell Woolrich, dont la structure de film noir, souvent
piéger un protagoniste dans un tissu de mensonges que lentement
constriction comme un nœud coulant. Le monde entier semble être dans l'opposition, forçant le protagoniste d'une sombre destin. Richard Matheson seul homme restant dans I, Légende, vit dans un monde habité par des vampires. Sa maison est un goulet d'étranglement actuel, mais sa vie dans un contexte plus large est tout autant. Eric
Frank Russell Sinister Barrier et la plupart des œuvres de Philip K.
Dick ont mis en doute la vérité de la réalité, une sorte de goulot
d'étranglement existentielle. A partir de ces prisons mentales ne peut y avoir de sauvetage peu.


En
fin de compte, il appartient à l'écrivain de faire cet outil fonctionne
à l'ancienne dans des façons nouvelles et moins évidente. Dans
un étrange Ouest, "Heller" (Le Posse Minuit, 2004), il est un
mort-vivant Gunslinger la suite de son tueur, un shérif adjoint nommé
Brett Hope. Le
Heller se déplace lentement afin qu'il puisse être facilement évitée,
mais où l'espoir est illégalement arrêté et mis en prison, il ne peut
attendre la Escogriffe mal à venir à la ville un cheval, cherchant sa
revanche. La
ville devient un goulet d'étranglement dans lequel le héros doit non
seulement vaincre les morts-vivants, mais un shérif sadique et ses
acolytes. L'appareil
ne doit pas être évident dans le conte, mais ses effets sont là, en
plaçant le héros dans une situation difficile qui est, espérons-amusant
de le voir échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Le goulot d'étranglement dans la littérature d'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature dans une classe ESL TESOL TEFL - enseignement de la littérature pour apprenants de l'anglais
» Tendances et défis dans la littérature moderne
» Mouvement romantique dans la littérature - Une note introductive
» Demons définies - des êtres mal dans l'histoire et la littérature
» Math dans la littérature pour enfants - arme secrète de l'enseignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Littérature-
Sauter vers: