Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire pour démarrer un groupe de poésie des écrivains

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12099
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Comment faire pour démarrer un groupe de poésie des écrivains Empty
MessageSujet: Comment faire pour démarrer un groupe de poésie des écrivains   Comment faire pour démarrer un groupe de poésie des écrivains Icon_minitimeLun Sep 06, 2010 5:40 pm

Je cherchais un groupe de la poésie près de chez moi en 2003 et n'a pas trouvé un. J'ai contacté ma bibliothèque locale et ils ont dit que il ya quelques années quelqu'un avait essayé d'obtenir un groupe de la poésie, mais il va seulement attiré 2-3 personnes et il fait long feu assez rapidement. Ils m'ont aussi dit que si je voulais faire un essai, ils parrainer un groupe de nouveau. J'ai donc choisi une date et une heure qui a fonctionné pour moi, (le premier jeudi de chaque mois 6 heures 30-20 heures 00) et le groupe Poetic License Writer's est né! La bibliothèque nous a donné une salle de réunion, sans frais, et annoncé le groupe dans son bulletin trimestriel et la section civile du journal local hebdomadaire. J'ai créé un flyer pour écrire dans les cafés et les librairies, et le groupe a commencé avec 10 personnes intéressées, bien que généralement chaque réunion avait 5-7 participants. C'est la taille parfaite.

L'objet de la poésie est un groupe de gens comme vous de se réunir une fois par mois (ou aussi souvent que le groupe est d'accord) et de l'aide un de l'autre dans l'apprentissage de la poésie, la critique de la poésie, de travail sur les compétences de lecture de poésie, et le partage des ressources telles que sites Web, livres, magazines, et d'autres documents liés à la poésie. Pour trouver des participants, vous pouvez d'abord regarder à l'intérieur de votre cercle d'amis. Si vous partagez un amour de la littérature, puis la poésie de partage sera un petit saut. Si vous pouvez trouver aucun intérêt parmi vos amis, alors vous pouvez mettre en place de petites affiches dans votre bibliothèque ou librairie locale (avec permission) la publicité de votre désir de créer un groupe de la poésie. Je recommande de limiter le nombre de votre groupe à pas plus de six personnes pour commencer. groupes intimes meilleur travail parce qu'il ya moins de distractions et plus de temps peut être consacré à la poésie de chaque individu.

Quel est le format approprié pour un groupe d'écriture? En règle générale, vous n'avez besoin que d'un emplacement qui est disponible lors d'une date régulière et le temps (ou de l'espace en ligne si vous suivez cette voie), et un ordre du jour de chaque rencontre de groupe (réel ou virtuel). En outre, un groupe d'écriture peut commencer avec seulement deux personnes, et de grandir à partir de là - il n'y a vraiment pas de nombre minimal de participants, même si vous pouvez trouver si le groupe est très populaire que la productivité est réduite lorsque un grand nombre de personnes y participent. Vous pouvez scinder le groupe en deux groupes distincts par écrit si vous êtes
assez heureux pour que cela se produise.

L'emplacement ne devrait pas être à la maison de quelqu'un. Quel serait le meilleur d'un bâtiment public, comme une église, une synagogue, une bibliothèque, une école ou un espace communautaire. Restaurants, cafés, pubs ou peut également vous accueillir dans une de vous rendre visite pendant les heures afin de ne pas entraver le flux régulier de clients.

La date et l'heure régulière qui travaille pour les participants du groupe est généralement découvert par consensus général. En outre, à quelle fréquence le groupe se réunit est l'objet de discussions aussi. Si vous êtes tous juste de commencer à cela, il serait sage de réunir tous les mois. Cela permet de s'assurer que les gens ont la chance d'écrire ou de réécrire des poèmes entre les réunions.

L'ordre du jour du groupe de rédaction peut être très lâche, ou très structurée. Initialement, une partie de l'ordre du jour devrait comprendre d'apprendre à connaître les uns les autres un peu mieux. Vous n'avez pas besoin d'être le meilleur ami de tous les poètes du groupe, mais comprendre qui ils sont est une clé très utile à la compréhension de leur travail et de pouvoir effectivement critique.

En règle générale, le corps de la réunion est consacrée à partager la poésie et donner de la rétroaction. Un niveau de base de la confiance est nécessaire, et une compréhension commune que la critique constructive est la norme. Comme le groupe arrive à maturité, les informations peuvent être galvaudé, générer des idées pour des moyens d'améliorer un poème. Il est essentiel que les gens soient en mesure de donner et de prendre les informations avec une satisfaction que l'objectif du groupe est de faire des écrivains de tous les participants de mieux. Il devrait y avoir aucune exigence que les gens doivent d'accord avec l'autre en ce qui concerne leurs opinions (vous ne pouvez pas s'il vous plaît tout le monde tout le temps, ni vous devriez essayer de). Il devrait également y avoir aucune exigence que toutes les informations doivent être mises en œuvre - il est certainement la prérogative du poète d'ignorer les informations qu'ils aient le sentiment nuire à leur travail, bien intentionnées soient-elles.

Comment un groupe de décider ce qu'il faut examiner ou de discuter? consensus sur le temps va conduire le groupe à une ou plusieurs pratiques de base. Les gens pourraient tous d'accord sur une mission partagée, comme écrit sur un sujet donné, ou dans un style donné poétique, sous une forme spécifique poétique, ou reproduit la technique d'un poète en particulier. En règle générale, chaque participant écrit quelque chose sur la cession, et puis la prochaine session ou deux est consacré à l'examen et la critique des résultats. Réécriture peut ou peut ne pas suivre, selon les souhaits du groupe.

D'autres choses le groupe peut faire est la part de poèmes préférés ou poètes préférés, ou des commentaires sur les œuvres récentes de la poésie ou nouvellement publié des livres de poésie. Si les participants ont le but d'être publié, ils peuvent discuter des ressources édition (tels que le marché du poète), encourager les uns les autres, partager des conseils utiles et des conseils, de célébrer poèmes acceptée, et la commisération sur le rejet glisse.

Il existe d'autres structures organisationnelles, vous voudrez peut-être mis en place pour votre groupe. S'il en coûte quoi que ce soit pour exécuter le groupe, d'obtenir des collations ou des boissons pour les réunions de groupe, ou pour louer un espace pour le groupe (que ce soit physiquement ou en ligne), vous voudrez peut-être de frais d'adhésion. Vous pouvez ou ne voulez pas mettre en place des objectifs pour votre groupe. Vous pouvez décider que vous voulez se réunissent pour des ateliers réguliers ou des didacticiels, dirigée soit par les membres du groupe ou par le bien-respectés poètes locaux. Vous pouvez assister à des événements locaux poésie en tant que groupe, aussi. Rappelez-vous, avec un groupe d'écriture de nouvelles, vous arrivez à faire vos propres règles.

Mon groupe va faire des lectures de poésie dans les hôpitaux de proximité, maisons de soins infirmiers, et des cadres supérieurs des maisons de retraite /. Un autre lieu est l'école. Un local K-5 école dite de la bibliothèque et a été renvoyé à moi parce qu'ils voulaient un poète local à venir faire une lecture de poésie, un matin. Il aurait pu être mes poèmes ou des poèmes. Je ne pouvais pas le faire ce matin-là, mais quelqu'un d'autre dans mon groupe pourrait et ce fut une expérience merveilleuse pour tous!

Assurez-vous que, avant chaque poème est lu, l'écrivain peut faire une déclaration peu de choses sur ce qui a inspiré à écrire ce poème. Il est très utile pour ceux qui écoutent et la critique. Il serait également utile si vous définissez une sorte de programme de la réunion, où par la première partie de la réunion est pour la diffusion d'information et les documents, discuter des lectures de poésie à venir, etc, et la deuxième partie de la réunion est annulée pour la lecture 2 - 3 poèmes par personne, le temps le permet. Il est important de veiller à ce que une ou deux personnes ne dominent pas la discussion. Tout le monde là-bas qui veut parler doit avoir la chance de le faire. Assurez-vous que les distractions sont évitées, (c'est à dire si quelqu'un doit faire ou prendre un appel de téléphone cellulaire, ils doivent quitter la salle; éviter les forts, les collations croquantes, etc.) Bien que la plupart des gens à ne pas vouloir la poésie d'être censuré, il est clair que certains sujets sont moins appropriés que d'autres pour le partage en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Comment faire pour démarrer un groupe de poésie des écrivains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture à l'huile pour débutants - Comment démarrer
» Comment démarrer une routine soins pour la peau
» Comment faire pour être préparé pour tous types d'entretiens d'embauche
» Comment faire pour obtenir approuvé pour un prêt de moto à haut risque et de financement
» Comment faire pour vendre rapidement une voiture en ligne et recevoir le gros prix pour Il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: