Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Help Me, Help You - Travailler en réseau pour la gestion de carrière

Aller en bas 
AuteurMessage
hhasouna
Membre Honoraire
Membre Honoraire



Le nombre de contributions : 600
points : 6736
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 23/10/2010

Help Me, Help You - Travailler en réseau pour la gestion de carrière Empty
MessageSujet: Help Me, Help You - Travailler en réseau pour la gestion de carrière   Help Me, Help You - Travailler en réseau pour la gestion de carrière Icon_minitimeSam Jan 22, 2011 5:30 am

Pas un jour ne passe sans autre titre déclarant la dernière catastrophe économique - "Les derniers chiffres indiquent le pire (choisissez votre métriques) au cours des décennies". Tout comme Brian Williams a encouragé ses téléspectateurs de lui envoyer des nouvelles positives à la fin de son "Nightly diffusion des Nouvelles de la semaine dernière - qui, incidemment, a abouti à un déluge de courriels édifiant et inspirant et lettres - je pense qu'il est temps de se concentrer sur choses qui sont sous notre contrôle en définissant les moyens dont nous pouvons aider les uns les autres.

À cette fin, je vais emprunter une ligne allant de l'un de mes films préférés, Jerry Maguire. Dans une des scènes les plus célèbres, le personnage de Tom Cruise, Jerry Maguire, implore Rod Tidwell, joué par Cuba Gooding Jr., de lui fournir un certain soutien qui lui permettra d'aider Rod dans sa quête pour un contrat de football. "Vous ne savez pas ce que c'est que d'être ici pour vous», déclare Jerry. Il poursuit en disant, «Aide-moi, vous aider!"

Comment est-ce lié à la crise économique actuelle? J'ai toujours été un partisan de demander de l'aide de votre "sphère d'influence» - voisins, collègues, amis et famille. Dans notre pratique de coaching, nous parler du pouvoir de demander une introduction vs demander un emploi. Quelle est la différence? Nous savons tous combien il est difficile d'obtenir un emploi à l'heure actuelle. Et bien qu'il existe de nombreuses bonnes entreprises qui embauchent des gens bien, il est beaucoup plus difficile de découvrir ces positions ouvertes. Nous savons aussi combien il est difficile quand un collègue ou un ami vous demande de l'aider à trouver un emploi. Il est dans notre nature d'êtres humains à vouloir aider. Nous luttons pour un moyen de fournir un soutien ou des conseils à notre ami dans le besoin. Cependant, le dialogue va généralement quelque chose comme cela, sans aucun résultat tangible:

«Tom, Salut c'est Sally. Comment êtes-vous? Je n'ai pas parlé avec vous de temps en temps. J'ai été la recherche d'un nouveau poste de gestionnaire des opérations au cours des derniers mois et j'espère que vous pouvez m'aider avec mon recherche d'emploi. "

"Sally, je suis désolé d'apprendre que vous avez été licencié», répond Tom. "Il doit être difficile là-bas étant donné le marché du travail. Vous savez, je ne peux pas penser à quelqu'un qui cherche à embaucher un directeur des opérations à l'heure actuelle mais si vous me faire parvenir votre CV, je vais certainement vous garder à l'esprit."

Dans mon expérience, Sally a beaucoup plus de contrôle sur le résultat que ce qu'elle croit. La clé est de trouver un moyen de "contribuer à Tom, l'aider». Ceci est accompli en changeant l'orientation de la conversation de «J'ai été la recherche d'un nouveau poste" à quelque chose de plus productif et plus spécifiques.

Voici ce que je recommande: "Tom, Salut c'est Sally Comment êtes-vous Comme vous le savez peut-être, j'ai eu des rencontres avec les entreprises dans l'espoir d'obtenir un nouveau directeur des opérations position, je suis à la recherche d'introductions aux dirigeants opérationnels tels que les Présidents,.?. COO ou vice-présidents de la qualité. Je suis l'espoir de rester dans l'arène de la haute technologie ici, à San Diego, en travaillant pour une entreprise comme ViaSat ou Maxwell Technologies. Vous avez toujours été si bien mise en réseau. Yat-il quelqu'un dans votre réseau que je devrais parler à?

Dès que Sally redéfinit sa demande, fournir Tom avec quelques détails, il permet d'élargir Tom sa capacité à l'aider. En lui fournissant des exemples concrets de comment il peut aider, Tom devient beaucoup plus efficace. Maintenant, plutôt que d'essayer d'identifier les collègues qui sont actuellement l'embauche de professionnels des opérations, il peut se concentrer sur l'introduction de Sally aux professionnels de son réseau qui sont disposés à lui parler - ce qui est beaucoup moins intimidant.

Idéalement, cette approche permettra d'obtenir la réponse suivante de Tom:

"Sally, je vous remercie de votre appel. Je suis tellement désolé d'apprendre que vous avez été licencié. Il doit être difficile là-bas étant donné le marché du travail. Vous savez, j'ai un ami qui dirige une société de petits appareils électroniques. Je ne sais pas s'il est d'embauche en ce moment mais je serais heureux de vous présenter à lui. Il est un gars génial, je le connais très bien et il est toujours ouvert au travail en réseau avec les professionnels de succès. Je suis sûr qu'il serait disposé à vous rencontrer et il peut avoir des idées d'autres à partager avec vous aussi. "

Ce deuxième scénario est beaucoup plus productif. Il fournit Sally avec une introduction personnelle au Président d'une société qui aurait par ailleurs n'en sais rien, et il fournit également Tom avec un sentiment d'accomplissement en lui donnant la possibilité de lui fournir un soutien réel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help Me, Help You - Travailler en réseau pour la gestion de carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de carrière - Conseils pour démarrer
» Un abécédaire de gestion de carrière pour les personnes de plus de 40
» Gestion de carrière efficace est la clé pour trouver la réussite
» Gestion de carrière Global - Raisons pour inscrire son aide
» Gestion de carrière - Les meilleurs conseils pour gravir les échelons au pas cadencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Carrières :: Gestion des carrières-
Sauter vers: