Histoire
Abstraction Lyrique fait référence à l'après-guerre terme moderniste, souvent utilisés de façon interchangeable avec Art Informel et l'expressionnisme abstrait qui s'est développé en Europe, précisément en France, en 1945 et a duré jusqu'à environ fin 1957. En 1946, un critique d'art français Charles Estienne formellement inventé «abstraction lyrique». Terme En Amérique, cette abstraction a été un mouvement décrit par Larry Aldrich en 1969. «Tachisme» Ce nom était aussi utilisé pour décrire ce mouvement.
o européenne Abstraction Lyrique: Lorsque, après la Seconde Guerre mondiale, la France était occupée ressusciter son image
dévastée par la collaboration et l'occupation, certains amateurs d'art ont décidé de restaurer la position de Paris comme centre d'art et, comme il était, jusqu'à la Première Guerre mondiale. Apporter plan à l'action, plusieurs expositions ont eu lieu à Paris. George Mathieu deux expositions «Abstraction Lyrique à Paris en 1947, lorsque Francis Picabia, Francis Stahly sculpteur, Georges Mathieu, Michel Tapié, et Camille Bryen, Wols, Hans Hartung, Riopelle et en 1948, a prononcé quelques tendances remarquables sur toile. Alors que George travaille clairement délimitées le fossé qui sépare «à froid» l'abstraction géométrique de la «chaud» de type lyrique organiques de l'abstraction, peintures Wols avait l'influence des surréalistes français, tels que le travail méticuleux et prolifique graphique. peintures de Hartung ont porté sur l'éclosion, les traînées, & brossage, et la toile Hartung était plein de suppressions. peintures de Riopelle, d'autre part, ont été freestyle, sans concept fixe ou idées.
o American Abstraction Lyrique: tachisme marqué le paysage américain durant les années 1960-années 70 à New York City, Los Angeles, Washington, DC, puis à Toronto et à Londres. Spanning du minimalisme à l'expressionnisme abstrait, Color Field Painting, et le tachisme, l'abstraction lyrique aussi lâches coups, l'expression spontanée, espace illusionniste, un processus de coloration acrylique,, l'imagerie occasionnels, et d'autres la peinture nouvelle et unique formulaire techniques.This de l'abstraction était question sans limites l'expressionnisme. Abstraits minimalistes, Pop Artists, formalistes et géométriques des années 1960 ont été la clé genre des peintres, qui ont opté pour l'abstraction lyrique. Expérimentale, expressive, en vrac, picturale, peinture, et l'abstraction sont les principales caractéristiques du tachisme.
La corrélation
Abstraction lyrique ressemble à l'expressionnisme abstrait et la peinture de couleur sur le terrain, en particulier dans le libre usage de peintures, de l'extérieur, et la texture, ce qui entraîne de même brossé, pulvérisé, colorées, coulé, éclaboussé, et pressé les couleurs. Abstraction Lyrique était unique des styles de peinture, d'autres de la quarantaine et la cinquantaine, en raison de son inclinaison vers la composition et le théâtre. Abstraction Lyrique est remarquablement identifié à la composition aléatoire, discret, paisible drame de composition, et la répétition.
Malheureusement, l'Amérique a accepté le tachisme terme assez tard. Cependant en 1989, le regretté Daniel Robbins, professeur d'université, Union histoire de l'art reconnues du terme et a souligné que le terme doit être utilisé, car il avait une crédibilité historique.
Lyrical & abstraits Works: Certaines des abstraits lyriques célèbres ont été James Brooks, Helen Frankenthaler (La montagne et la mer - 1952), Albert Bitran (né en 1931), Arshile Gorky, Pat Lipsky (pointes Rouge - 1970), Adolph Gottlieb, Robert Motherwell , Seery John (Est - 1973), Kenzo Okada, Mark Rothko, Joan Mitchell, Norman Bluhm, John Levee, Ray Parker, Paul Jenkins, Cleve Gray Jack Bush,.