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 Assistons-nous à la fin de la gravure des Beaux-Art?

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MessageSujet: Assistons-nous à la fin de la gravure des Beaux-Art?   Assistons-nous à la fin de la gravure des Beaux-Art? Icon_minitimeMar Sep 07, 2010 1:31 pm

Remuer la queue, Severed Head

La concurrence est sans scrupules tuer gravure fine-art? Ou l'at-elle déjà tué, le mouvement que nous voyons aujourd'hui n'est que la queue qui remue la tête après a été rompu? Quoi qu'il en soit, nous assistons à la disparition de la copie fine-art que nous connaissons. C'est être abordé de toutes parts par une entreprise insidieuse la copie numérique qui a illicitement cooptés la langue de la gravure et la fait sienne.

La révolution numérique a donné lieu à deux nouveautés notables qui affectent la gravure. Commençons par les bonnes nouvelles. Ordinateurs, logiciels image-creation/modification intelligent et imprimantes jet d'encre de haute qualité ont permis aux artistes de créer des images numériques d'origine et de les imprimer avec une qualité étonnante sur une variété de substrats. Ces numérique "imprime", n'a pas entrer dans la définition généralement acceptée des beaux-arts estampes originales élaborées par le Comité national français de la gravure en 1964, parce qu'ils n'existaient pas à l'époque, mais aujourd'hui ils ont un droit légitime à être considérés comme beaux-arts imprimés.

Cette définition 1964 stipule:

Preuves processus soit en noir et blanc ou en couleur, tirées de l'un des plusieurs plaques, conçues et réalisées entièrement à la main par l'artiste même, quelle que soit la technique employée, à l'exclusion de toute mécanique ou photomécanique, doit être considérée comme originale gravures, estampes ou lithographies. imprime uniquement rencontre avec ces qualifications sont en droit d'être désigné affiches originales.

Le côté négatif du phénomène numérique est que cette même technologie est utilisée par les marchands sans scrupules de créer des reproductions haute résolution des œuvres existantes et de les commercialiser en tant que "fine art prints. Certains de ces opérateurs sont violant sciemment les canons de la tradition séculaire fine-art-print. D'autres sont tout simplement ignorants. Ce n'est pas facile de dire qui est qui. Quoi qu'il en soit, il n'ya aucune excuse pour ignorer soit la tradition ou pour avoir sciemment violer.

Ni non plus Moraliser Nostalgia

Cette insistance sur le respect des traditions gravure n'est ni mièvre ni moralisateur luddite nostalgie. Depuis plus de 500 ans d'histoire fier le terme «impression fine-art" a acquis le statut d'une marque pour l'artiste-en-série œuvres d'art originales. Ce que ces œuvres d'art sont peut-être en discussion, mais certainement ce qu'ils ne comprennent pas sont des reproductions d'art, quel que soit le degré de sophistication des méthodes employées copie.

Ce qui est en jeu ici sont les moyens de subsistance de milliers de graveurs fine art contemporain dont la valeur, en exclusivité à la main des estampes originales, qu'elles soient créées avec une gravure des outils ou des ordinateurs, sont injustement sous-cotés par les concessionnaires qui, dans un exemple classique de mauvaise foi, la concurrence déloyale, reportez-vous à leurs copies à jet d'encre "Giclées" ou encore plus effrontément ", giclée à tirage limité." Comme si les techniques et la terminologie de la gravure fine-art ne sont pas des arcanes déjà assez pour le public, souvent naïf art d'achat, ainsi que les opérateurs viennent numériques forte de les confondre encore plus avec l'usurpation délibérée de vocabulaire traditionnel de la gravure. Ils voudraient nous faire croire cela est tout simplement le commerce. Il est, à mon avis, vol simple.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un créneau légitime dans le marché des jet d'encre ou d'autres types de reproductions d'art. Personne dans son esprit ne soutenir ce rythme. C'est juste que ces reproductions ne sont pas beaux-arts imprimés, pas plus que d'une affiche d'art offset. Même s'il est sans aucun doute imprimé, c'est à peine une impression "." Pour affirmer autrement afin de commercialiser des reproductions numériques à des prix beaux-arts est frauduleux et doit être traitée comme telle sur le marché, les médias et les tribunaux de droit.

La question de la Big-Bucks intérêts

La question est encore compliquée par les plusieurs milliards de dollars des intérêts financiers en jeu. Toutes les entreprises géantes imprimante jet d'encre ont découvert le potentiel du marché giclée et il fomenter une vengeance. Ils font des milliards de vente, non seulement les imprimantes jet d'encre grand format utilisé dans la fabrication de reproductions d'art, mais aussi les encres et les papiers. Ils parviennent à rester largement au-dessus de la mêlée, toutefois, que leurs communications en général de se référer à l'utilité de leurs imprimantes en termes de "l'art graphique" et "photographique" des applications.

Je veux partager avec vous une anecdote qui vous donnera une idée du genre d'influence de la communauté gravure fine-art est contre. Il ya deux étés une société géant de l'informatique (comme un quart de million d'employés dans le monde entier) a volé quelque 60 leaders d'opinion américains art-et-design-monde à une charmante capitale européenne de séjourner dans un hôtel cinq étoiles et un aperçu de leurs nouveaux modèles de grandes imprimantes jet d'encre format. La "preview" consistait en un cours intensif de trois jours à l'usine, y compris les détails les plus intimes des techniques nouvelles imprimantes, et des séances pratiques et la pratique. Les ateliers de jour ont été accompagnées par une série de repas somptueux et des excursions dans les soirées. La visite de l'usine a été suivi par un week-end tous frais payés au Festival Arles Photographie en France.

Ce fabricant astucieux épargné aucune dépense pour convertir ces leaders d'opinion d'imagerie à ses propres nouvelles sur l'état de l'art-imprimantes jet d'encre grand format (et n'oubliez pas les encres et les papiers) pour une utilisation dans toutes sortes de design, de l'industrie et de l'art applications. Qu'est-ce, en effet, est l'utilisation principale à laquelle ces imprimantes sont mis, en termes d'utilisation du volume? Vous l'avez deviné, les reproductions beaux-arts. Bien que dans la grande majorité ils ne sont pas vendus comme "reproductions" ou "affiches" mais comme "fine art prints.

Une simple expérience confirme la tendance

Est-ce grave? J'ai récemment fait une expérience simple pour mesurer l'ampleur de ce phénomène gravure mort-watch-cox, une expérience qui vous pouvez vous le répète, si vous avez tendance. Le samedi 5 Juillet 2008, j'ai fait une recherche Google pour le terme «beaux-arts imprimés." J'ai eu à parcourir 15 sites offrant "estampes et d'affiches» et «Giclées" avant de rencontrer à la page deux de la recherche d'un site (ObsessionArt.com) dédié à des photographies signé en édition limitée, mais j'ai dû péniblement à l'entrée 42e à la page cinq à trouver une main-tiré d'impression fine-art (gravures sur bois d'origine de María Arango). Après le travail de Maria, j'ai dû bosser au moyen de quatre pages et plus de reproductions décrit comme «empreintes» avant de trouver un autre graveur authentique, Laszlo Bagi, un artiste de sérigraphie. Il est apparu au fond de neuf page des résultats de recherche Google pour "estampes," 97ème sur la liste. Je devais continuer à la page 11 pour trouver les vendeurs prochaine beaux-arts authentiques gravures, Santa Fe Editions.

En tout, ma recherche Google se place à seulement deux fournisseurs de beaux-arts de véritables tirages sur les 100 premiers résultats. C'est moins de 2%. Les autres 98% sont de déformer la lithographie, l'offset et jet d'encre reproductions qu'ils vendent comme "tirages d'art." Compte tenu de cette prépondérance de la concurrence frauduleuse, il n'est pas étonnant acheteurs d'imprimés et les acheteurs potentiels d'impression sont confondus. Compte tenu de cet état de choses, comment un graveur honnête censé gagner sa vie?

Que faire?

Comment pourrait-on le combat dans le monde entier fine-art communauté gravure cet assaut? Évidemment, il faut commencer par reconnaître la réalité de la situation et l'ouverture d'un débat sur le sujet. En attendant, il me semble qu'ils peuvent commencer avec un programme mondial destiné à former à la fois actuels et potentiels acheteurs d'art, comme à ce qui est une impression originale beaux-arts. Ils peuvent également exercer des pressions sur les moteurs de recherche, qui sont, selon toute vraisemblance, ignorant collaborateurs dans les opérations d'impression, la fraude en ligne. Pourquoi Google, Yahoo et autres moteurs de recherche les affiches d'art et de reproductions giclée index sous le terme de recherche "fine art prints? Il semble tout à fait une question simple pour eux d'obliger les vendeurs à présenter des descriptions honnêtes de leurs marchandises, sous peine d'être interdits.

Il semble également évident de travail à faire sur le plan juridique, dans les tribunaux et les législatures. Certains endroits, comme la Californie et New York, ont adopté des lois pour réglementer et protéger les graveurs et les acheteurs d'imprimés. Ne serait certaines initiatives politiques semblent en panne. Pourquoi les pays pas plus et les États américains ont adopté des lois en place pour protéger les graveurs et les acheteurs d'imprimés? Que peut-graveurs pour promouvoir l'adoption de cette législation? Que d'autres initiatives pourraient graveurs professionnels s'engagent à récupérer leurs droits légitimes sur ces questions?

Je n'ai pas les réponses à toutes ces questions, mais je pense qu'il est légitime et nécessaire pour les élever.
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