Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Est Prose supérieure à la poésie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12090
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Est Prose supérieure à la poésie? Empty
MessageSujet: Est Prose supérieure à la poésie?   Est Prose supérieure à la poésie? Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:33 am

Au cours des années il ya eu de nombreuses occasions où j'ai entendu quelqu'un rodomontades sur la supériorité de la prose, en particulier la fiction, la poésie. En revanche, j'ai rarement entendu quelqu'un suggérer la poésie est supérieure à la prose de fiction. Est-ce à dire quelque chose sur les partisans de l'un par rapport à ceux de l'autre? Yat-il une différence fondamentale entre les fans et les fans de la prose de la poésie, et sont fans de la poésie, en tant que public, plus mûr et ouvert d'esprit?

Je me risquerais à dire qu'il peut y avoir un peu de ce jeu, mais seulement un peu très. Mon intuition est la suivante: que les gens qui la poésie valeur, par la prose et de grande valeur, aussi, comme ceux qui aiment et sont capables de lire de la poésie aura également la capacité de jouir et de lire des textes. Par contre, il est fort possible que ceux qui aiment la prose ne sera pas, par nécessité, de comprendre la poésie. Poésie et prose sont entièrement différentes races d'art qui sont comme largement seulement, car ils partagent les mêmes outils.

J'ai entendu dire que la poésie est pour ceux qui ne peuvent pas écrire en prose soutenue, et que le vrai talent d'un auteur est écrit à longueur tout en conservant la profondeur et de garder le lecteur intéressé. Toutefois, je tiens à intervenir immédiatement sur ce point. Car celui qui détient un tel avis il manque quelque chose de clarté éblouissante: quel genre de prosateur est capable d'écrire à longueur d'une manière ou le style s'apparente à la plupart des poèmes?

but de la poésie est différente de celle de la prose, et cette différence n'est en aucun cas moins de l'habileté de l'écriture en prose. La plupart des poèmes voulons transmettre avec un grand poids d'une question particulière d'une manière qui appelle à l'attention des lecteurs. C'est cette attention qui accorde le poème une grande force émotionnelle sans un récit énorme pour l'étayer.

La réponse à la question: est supérieure à la poésie en prose? c'est de la prose et la poésie sont deux entités distinctes qui sont relativement incomparable, mais qui nécessitent tous deux degrés de finesse et d'habileté dans leurs auteurs, s'ils veulent réussir. Les écrivains de la poésie sont tout aussi qualifiés que les écrivains de la prose, et son bon de rappeler que de nombreux poètes sont également les auteurs à succès (tels que Leonard Cohen). En tant que tel, l'idée que la prose d'un auteur est supérieur à un de la poésie en dit plus sur les connaissances et les capacités de celui qui tient le point de vue qu'il ne le fait sur les différences réelles entre les deux formes littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Est Prose supérieure à la poésie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce la poésie ou la prose?
» Façons d'écrire la poésie et toujours être sérieux - bonheur immédiat par la poésie
» Havens Poésie - Comment Le site donné est Saving Poésie
» La poésie moderne - Poésie pour tous
» Mes opinions sur la poésie (UNE study personnelle de la poésie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: