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 La sécurité des motocyclistes

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MessageSujet: La sécurité des motocyclistes   La sécurité des motocyclistes Icon_minitimeVen Oct 15, 2010 7:56 am

Sur la route, les motos sont «menu fretin». Ils sont faciles pour les automobiles et les camions à manquer ou ne pas tenir compte. Au cours de la dernière décennie, il ya eu une augmentation des blessures graves et parfois mortelles accidentelles pour les motocyclistes. Par conséquent, les motocyclistes responsables toujours rester attentifs aux véhicules à proximité et de leur environnement. Mais cela ne suffit pas si vous voulez faire un tour en toute sécurité.

À bien des égards, l'exploitation d'une moto n'est pas comme conduire une automobile. Il faut donc changer votre façon de penser et de votre façon de conduire lorsque vous utilisez votre moto. Par exemple, pour transformer une moto à gauche ou à droite, ce n'est pas seulement une question de tourner un volant. Vous devez pencher à gauche ou à droite selon la façon dont vous voulez aller. Votre moto a deux freins, et vous devez apprendre à utiliser les deux et en coordination les uns avec les autres. Contrairement à la plupart des automobiles qui sont équipés d'une transmission automatique, vous aurez besoin de changer de vitesse sur une moto. Pour cette raison, en hausse ou en descente peut être particulièrement difficile. Et ce ne sont que quelques-unes des différences que vous devez apprendre.

Quelles sont certaines des bases de la sécurité des motocyclistes?

    Rendez-le facile pour les conducteurs automobiles et de camions de vous voir.


Porter des vêtements de couleur vive. Fluorescent, orange et / ou jaune shirts, gilets, vestes, casques et d'améliorer la visibilité pendant la journée. La nuit, vêtements de matériau réfléchissant sur les casques, gilets / vestes, et même les chaussures. Rappelez-vous, vous devez être vu de côté, non seulement à l'arrière et avant. Mettez matériau réfléchissant sur les côtés de votre casque, des vêtements et chaussures, et pas seulement sur le recto et le verso. Si un automobiliste ne peut pas vous voir ou de votre vélo, il ne prendra pas des mesures pour éviter de vous.

Prenez l'habitude d'utiliser vos clignotants - toujours. Clignotants dire ce que les autres conducteurs que vous comptez faire. Ils rendent la moto plus facile à voir sur la route. Proximité conducteurs de véhicules automobiles sont plus susceptibles de remarquer signal de votre moto tour clignote que ses feux arrière activé. Tout aussi important, cependant, est la nécessité de désactiver votre clignotant dès que vous avez terminé votre tour, ou dès que vous décidez de ne pas tourner après tout. Si votre clignotant reste actif après avoir effectué un virage, le conducteur derrière vous peut supposer que vous tournez à nouveau, et il peut tirer directement dans votre chemin.

Améliorez votre visibilité en tapant votre pédale de frein légèrement avant de vous ralentir, surtout lorsque vous prévoyez un arrêt rapide. Le feu de stop clignotants alerte le conducteur derrière vous à votre changement brusque de vitesse.

Restez en dehors des angles morts. Les motocyclistes sont plus à risque dans une tache aveugle que les autres automobilistes parce que leurs cycles sont relativement faibles par rapport aux camions et automobiles. Chaque fois que vous approchez d'un véhicule que vous souhaitez passer, vous devez faire un choix, et vite. Voulez-vous vraiment passer? Si oui, passez aussi vite que vous pouvez raisonnablement. Si non, toile de fond, hors de la tache aveugle. Le moins de temps que vous passez dans l'angle mort d'un autre conducteur, le plus sûr, vous serez.

Comme vous le Voyage le long des routes et autoroutes derrière un autre véhicule, prenez soin de placer votre vélo où l'autre conducteur sera en mesure de vous voir dans son rétroviseur. Gardez à l'esprit que les intersections sont toujours dangereux. C'est là que la plupart des accidents de moto se produire parce que les pilotes auto ou camion qui approche d'une intersection ne parviennent pas toujours à voir le motocycliste qui a le droit de passage comme il descend dans la rue principale.

    Gardez vos phares allumés nuit et jour.

Son étrange? Oui, mais les études montrent que le maintien de vos phares de route pendant les heures diurnes augmente votre visibilité à la circulation venant en sens inverse et d'éviter les accidents.

    Porter un Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) n ° 218 - casque conforme à chaque fois que vous roulez à vélo.

C'est la loi dans de nombreux États de sorte que vous pouvez avoir d'autre choix en la matière. Peu importe, il est toujours plus sûr de rouler un casque qui répond à des Snell, ANSI, et / ou fédéral normes DOT. Les statistiques montrent casques sont 37% efficace dans la prévention des blessures mortelles. Qu'est-ce que cela signifie? Pour chaque tranche de 100 motocyclistes qui meurent dans des accidents de moto, 37 d'entre eux auraient pu être sauvées si elles avaient été de porter un casque lorsque l'accident s'est produit. Et assurez-vous que votre casque est, en fait, un casque certifié / conformes. Méfiez-vous des casques avec des attestations fausses ou contrefaites autocollants imprimés avec un symbole DOT.

Les accidents se produisent près de chez eux, non seulement loin. Ne dites jamais à vous-même: «Eh bien, je vais juste un mile ou deux au magasin ou chez un ami, pourquoi devrais-je avec un casque?" Casques de sauver des vies. Ils vous donnent une certaine mesure de protection contre les lésions cérébrales graves en cas d'accident.

En plus de casque lois, il peut être nécessaire dans votre état sur un écran facial et des lunettes de sécurité. Les masques de protéger votre visage de la pluie, la poussière, des insectes et des débris volants. Lunettes de protéger vos yeux. Des règlements spéciaux peuvent contrôler si oui ou non une moto peut transporter un second passager. Cela dépend généralement si votre moto est équipée d'un siège permanent spécialement conçus pour transporter une deuxième personne. Un passager qui n'est pas bien assis sur une moto est un risque accru de tomber d'une blessure accidentelle et vélo.

    Suivez les lois trafic d'état et locales.

Les motocyclistes doivent suivre les mêmes "règles de la route» et les règlements de la circulation des automobiles et des camions. Ces lois peuvent être encore plus important de la sécurité de l'opérateur de moto que de conducteurs de véhicules automobiles d'autres. Après tout, les motos ne sont pas équipés des mêmes protections physiques et les restrictions dans les automobiles et les camions. Familiarisez-vous avec les lois générales de véhicules automobiles de votre état. Tout aussi important, étudier attentivement les lois visant spécifiquement à l'utilisation de motocyclettes. Ils ont été adoptés pour aider à assurer votre sécurité.

    Prenez un motard formation bien sûr.

Vous pouvez payer avec votre vie si vous n'avez pas à acquérir les compétences essentielles nécessaires pour conduire une motocyclette correctement et en toute sécurité. Presque tout le monde prend un cours de conduite pour obtenir un permis de conduire automobile quand ils sont adolescents. En fait, de nombreux États mandat tel enseignement parce que les opérateurs automobile bien formés pour faire des routes plus sûres et les autoroutes. Il tombe sous le sens tant pour les motocyclistes à suivre un cours de formation professionnelle donnée par un instructeur professionnel et conçu spécifiquement pour les motos.

Il ya des cours de moto pilote de formation des compétences dans la plupart des Etats. Votre département d'État des véhicules à moteur, pour sa part, devrait avoir des informations sur ces programmes. Et rappelez-vous, il existe des formations qualifiantes et non pas seulement pour les débutants, mais pour le pilote plus expérimenté ainsi. Prenez le temps de rafraîchissement et d'affiner vos techniques de pilote en prenant un cours de perfectionnement des compétences de quelques années.

    Obtenir l'approbation de licence du pilote dont vous avez besoin d'opérer légalement une moto dans votre état.

Les statistiques compilées par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) nous disent que 25% des motocyclistes qui sont morts à la suite d'accidents de la circulation en 2004 n'étaient pas autorisés à tout ou n'ont pas été correctement autorisées à conduire une motocyclette.

    Ne roulez pas trop vite.

En 2004, 36% de tous les accidents mortels de motocyclettes ont été le résultat des excès de vitesse au moment de l'accident. C'est simple. La vitesse tue.

    Maintenez une distance sécuritaire derrière les autres véhicules.

Pensez vous n'avez pas à maintenir la même distance derrière une automobile ou un camion que l'automobile ou un camion doit conserver comme il se déplace derrière les autres véhicules? Faux! Une moto nécessite habituellement autant la distance d'arrêt comme une automobile. Des études ont montré que, suite à de trop près est une cause majeure d'accidents de la part du motard.

    Ne conduisez pas en état d'ébriété.

Il n'est pas surprenant que l'alcool et autres drogues jouent un rôle important dans les accidents de moto de trop. En 2004, par exemple, l'alcool était impliqué dans un pourcentage beaucoup plus élevé d'accidents de moto (31% de plus) que les accidents automobiles. Et pire, selon NHSTA, 41 pour cent des 1672 motocyclistes qui sont morts dans des accidents impliquant un seul véhicule en 2004 avaient un taux d'alcoolémie supérieur au minimum légal de 0,08 g / dL. Ne conduisez jamais en état d'ébriété.

    Donnez à votre moto un «pré-trip» d'inspection.

camionneurs de longue distance donner leur semi-remorques par jour inspections pré-départ et si les opérateurs motocycle. Vérifiez la pression de gonflage des pneus et le niveau de fluide hydraulique. Rechercher des signes d'une huile ou une fuite de gaz. Ne les phares et les feux arrière de travail dans les deux faisceaux de haute et basse? Sont vos feux de freinage et les clignotants d'exploitation? Avez-vous besoin pour remplir votre réservoir de liquide de refroidissement?

Embrayage et d'accélérateur devrait bien fonctionner. Nettoyez vos rétroviseurs et les ajuster, si nécessaire. Engagez vos leviers de frein avant et arrière, un frein à la fois, afin de s'assurer qu'ils sont en ordre de marche.

    Ne roulez jamais quelqu'un d'autre vélo sans d'abord vous familiariser avec ses caractéristiques particulières et / ou sans lui donner une inspection pré-trajet.

Ne supposez pas que quelqu'un d'autre vélo est comme la vôtre. Assurez-vous de connaître l'emplacement des clignotants, le klaxon, la commande des phares, et le moteur coupe-circuit. Familiarisez-vous avec les commandes et l'engrènement des roues de la moto. Exercez-vous à la manette des gaz, embrayage et freins à quelques reprises avant de prendre un vélo emprunté pour un spin.

    Méfiez-vous de la surface de la route et autres dangers.

La surface des routes qui ne sont pas si dangereux pour les pilotes auto et camion peut être très dangereux pour le motard. Les routes de gravier, une chaussée mouillée, chaussée mouillée avec nappes de pétrole, et des routes pavées de sable meuble et de gravier sont particulièrement dangereuses. Ces surfaces offrent peu d'adhérence pour les motos de voyage qui les bordent. Les motocyclistes devraient réfléchir à deux fois de prendre leur vélo du tout dans la boue, la neige ou la glace. Au cours de l'automne, les feuilles mouillées peuvent causer des conditions aussi problématique.

Les surfaces inégales peuvent être dangereux. Le motocycliste doit conduire avec beaucoup d'attention lors du passage sur des bosses, des chaussées fissurées, les nids de poule, des voies ferrées, des plaques d'acier, grilles, plaques d'égout ou soulevé des voies et des marqueurs route pour n'en nommer que quelques-uns.

    Rappelez-vous que l'obscurité réduit la visibilité sur la route.

Si une moto peut parfois Voyage inaperçu par le trafic à proximité en plein jour, la situation pendant la nuit est encore plus dangereux. Darkness réduit la visibilité. La nuit, il est plus difficile pour les autres conducteurs de voir votre moto est relativement petit ou de ramasser ses phares et feux arrière parmi la myriade de feux de véhicules d'autres qui vous entourent.

C'est à vous de garder les chances de votre côté. Drive plus lente la nuit. Gardez une distance plus grande entre vous et le véhicule directement devant vous. Si vous n'êtes pas ce qui suit immédiatement derrière un autre véhicule ou un autre véhicule est approchez-vous de la direction opposée, utilisez vos feux de route. Ils vous aideront à voir les obstacles inattendus ou des animaux sur la route en face de vous.

    Restez toujours attentif à votre environnement et les véhicules à proximité.

Vous ne pouvez pas prendre des mesures pour éviter un éventuel accident si vous n'êtes pas conscient du danger. Il ya les automobilistes négligents sur les routes. Ils peuvent conduisent dangereusement si la conduite défensive est essentielle. Quelle est l'une des manœuvres les plus mortelles un motocycliste est susceptible de faire face tous les jours sur la route? Il est un autre moteur qui tourne à gauche en face de lui tandis que le cycliste fait une des trois choses: (1) voyage tout droit, (2) passant de l'autre véhicule, ou (3) le dépassement de l'autre véhicule. En 2004, 39% des accidents de moto mortel s'est produit dans l'une des situations de fait qui précède. Faites ce qu'il faut pour assurer l'autre conducteur sait que vous êtes sur son chemin s'il décide de tourner à gauche en face de vous.

Suite aux suggestions décrites ci-dessus fera pour un fonctionnement plus sûr de moto. Les enjeux sont élevés. Et qui a un plus grand intérêt dans la sécurité des motocyclistes que le motocycliste lui-même? Le cycliste qui prend la responsabilité de veiller à ce qu'il a pris toutes les précautions pour faire sa promenade un coffre-fort est moins susceptible de se trouver blessé dans un accident grave.
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