C'est l'âge des remises et des ventes. Pratiquement tous les produits finissent par être vendues à la vente, et le monde des jeux vidéo n'est pas loin derrière. Etre le numéro un chiffre d'affaires grossiers pour l'industrie du logiciel dans le monde entier, jeux sur ordinateur ont le soutien inconditionnel de l'industrie. La piraterie est un autre facteur important qui a obligé les développeurs à maintenir des prix bas, et freebies offre et des prix réduits.
C'est une bataille difficile pour les développeurs, mais le jeu n'est pas encore perdu. Et si l'Internet est l'outil de piratage, le même outil en ligne offre des réductions pour les acheteurs potentiels et les fans ardents comme. Alors que le marché noir se développe avec des CD piratés de jeux, principalement disponible avec les réseaux de partage de fichiers, les développeurs sont trop conscients du fait que c'est un sous-produit de leur succès! L'histoire de "Doom 3" est un bel exemple. La version piratée de ce CD est en place avant la sortie officielle de l'original!
Les rabais ne peuvent être dans une variété de types, et les développeurs n'ont laissé aucune pierre non retournée à son tour le "jeu" en leur faveur. En dehors des stratégies de réduction de prix, certains développeurs proposent la prochaine version d'un jeu en particulier à un prix nettement inférieur. Parfois, ils offrent la prochaine version, même avant qu'elle ne touche le marché. compétitions des jeux de logiciel populaire maintient les fans ardents crochu, et aussi aider à se tailler une place parmi les nouveaux fans et même les utilisateurs de jeux piratés. Et souvent, on constate que les développeurs font des contributions importantes, financièrement, à la publicité proprement dite, électroniques, imprimés et même Internet, modifiant ainsi la balance en leur faveur.
Contradictoire que cela puisse paraître, la demande créée par ces moyens suscite un sentiment d'urgence chez les fans qui sont prêts à aller le mile supplémentaire pour mettre la main sur les produits piratés, ce qui, plus souvent qu'autrement, sont lancés avant la sortie officielle de la original.