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 Comment faire votre base de données clients de votre meilleur ami

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MessageSujet: Comment faire votre base de données clients de votre meilleur ami   Comment faire votre base de données clients de votre meilleur ami Icon_minitimeLun Jan 31, 2011 1:26 pm

Plusieurs entreprises négligent cet actif très précieux - votre propre base de données en interne. Pourquoi? La plupart pensent que c'est trop de temps pour tenir à jour ou tout simplement ne pas réaliser la mine d'or potentielle de l'utilisation et de maintenir leur base de données.

Vous avez peut être entendu parler de l'expression marketing "Le contenu est roi», cependant, vous n'avez pas entendu dire que "la base de données est la reine"! Votre base de données doit être considérée comme un atout ressource précieuse. Il est une puissante source de l'intelligence marketing et un outil puissant pour la construction de la pertinence tout en cultivant des relations.

Pour profiter au mieux de votre base de données, vous devez être en mesure de répondre à ces cinq questions:

Quel est votre objectif de base de données?
Quelle information est disponible?
Comment l'information peut être capturé?
Comment pouvez-vous utiliser l'information?
Quelle est la meilleure façon de segmenter votre base de données?
Examinons maintenant chacune des cinq points ci-dessus.

Quelle est votre base de données objectives?

La majorité des entreprises en réponse à cette question répond qu'il doit être utilisé pour générer du chiffre d'affaires pour l'entreprise. C'est tout à fait raison! Dans la plupart des «Business to Consumer (B2C) situations cela peut être très importante générateurs de chiffre d'affaires pour l'entreprise. Il existe d'autres objectifs valables, elles pourraient être comme suit:

la fidélisation des clients et les fidéliser
Nourrir les perspectives en clients
Implication et la construction d'un réseau d'orientation active
L'exploration de données pour les études de marché et la collecte de renseignements et d'analyse
et bien d'autres ...
Quelles sont les informations disponibles?

Faites l'inventaire de ce que l'information est disponible dans votre organisation pour les deux clients et prospects. Un regard en arrière à votre objectif de base de données / s de déterminer quelles informations supplémentaires seront nécessaires. Voyez comment vous pouvez regrouper toutes les informations provenant de diverses sources dans une base de données centralisée en ligne pour votre organisation. Gardez à l'esprit que, selon la longueur du temps puisque l'information a été mentionné qu'il ne peut plus être à jour et aurait probablement changé. Diverses statistiques indiquent que les informations de base de données peut taux de désabonnement à un taux de 20% à 35% par an.

Comment l'information peut être capturé?

C'est là une organisation doit être intelligente et s'est engagé à mettre en œuvre un processus d'ensemble de l'organisation de la collecte et l'actualisation des informations de base de données sur une base continue. informations de base de données doivent être saisies à tous les points de contact avec vos prospects et clients. Ceux-ci peuvent se produire dans des situations en ligne comme les contacts web et e-mails ou du contact en face-à-face traditionnel, conversations téléphoniques, les réseaux et les communications postales. L'utilisation d'une ligne centralisé Customer Relationship Management (CRM) est fortement recommandé d'assurer une disponibilité permanente pour tous les utilisateurs de telle sorte que la mise à jour seront encouragées et appliquées. La plupart des systèmes complets de CRM sera en mesure de saisir différentes communications reçues et envoyées par des contacts dans la base de données.

Comment pouvez-vous utiliser l'information?

Votre base de données peut et doit être utilisé pour identifier les opportunités de marché pour votre entreprise. Pour ce faire vous devez donc segment votre base de données pour identifier un public cible que vous pouvez développer comme un marché potentiel pour votre entreprise. Une compréhension intime de ce segment cible de votre base de données vous permettra de créer un message marketing très ciblées qui seront pertinents et en résonance avec le groupe de votre certains clients potentiels. Pour vous guider dans cet effort examiner les cinq points suivants dans la définition de vos segments de base de données:

bonne taille pour être en vaut la chandelle
informations à une action
Faire le segment spécifique
Unique, & identifiables différents
Lien clair avec l'objet de votre message prévu
Quelle est la meilleure façon de segmenter votre base de données?

Vous pouvez être aussi créatifs que vous voulez avec «latéral» (à définir) dans le processus de la pensée. Laissez-vous guider dans la façon dont vous pouvez obtenir des résultats marketing mieux avec une offre plus compétitive et plus convaincante que votre entreprise peut offrir pour le segment cible. En général, il existe quatre méthodes couramment utilisées pour la segmentation de votre base de données, ce sont:

Financiers: Les revenus générés par les opérations des clients
Démographiques: Décrire les clients en termes de leurs caractéristiques personnelles
Géographique: Décrire les clients en fonction de leur emplacement physique
Psychographiques ou comportementaux: Décrire les clients en fonction de leurs activités préférées et les actions
Offrez à votre base de données comme votre ami, l'amour et de nourrir votre base de données et il vous paiera plusieurs fois en retour!

Toute entreprise, peu importe la taille de la base de données doit obtenir un meilleur rendement de la base de données et d'engager des programmes de marketing de monétiser les résultats de vos efforts.

Patrick Zuluaga a plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et les rôles de développement des affaires avec des compagnies australiennes et internationales. Il est directeur du PMZ Marketing, un cabinet de conseil axé sur les petites et moyennes entreprises pour vous aider à réussir en affaires avec des résultats meilleurs marketing.
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