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 Visual C # Express - Types de fichiers (5e d'une série)

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MessageSujet: Visual C # Express - Types de fichiers (5e d'une série)   Visual C # Express - Types de fichiers (5e d'une série) Icon_minitimeJeu Fév 24, 2011 6:29 am

Le but de cet article est de discuter et documenter l'ensemble de base des fichiers produits par Visual Studio Express lorsque l'on crée une simple application Windows. Si vous n'avez pas déjà installé votre copie gratuite de Visual C # Express, et que vous voulez suivre cet article, je vous suggère de le télécharger et l'installer.

Dans le bon vieux temps de la programmation les gens pouvaient écrire des programmes seul fichier, les compiler et les exécuter, mais tel n'est plus le cas. Il ya un ensemble de fichiers que vous recevez chaque fois que vous créez un projet avec C # Express et il est très utile de savoir ce que ces fichiers sont et comment ils fonctionnent ensemble pour produire un programme.

Commencer avec un vide d'application Windows

Si vous suivez avec votre propre copie de Visual C #, vous pouvez créer un vide d'application Windows en cliquant sur Fichier | Nouveau projet et puis en cliquant sur le "Application Windows" Icon. Nommez votre projet "SimpleWindow" et cliquez sur OK.

Visual C # Express devrait créer un projet vide Windows avec un seul formulaire vierge. Enregistrez ce projet en cliquant sur Fichier | Tout enregistrer.

Si votre installation de C # Express est le même que le mien, il aurait créé 10 photos et une hiérarchie de répertoire composé de dix sous-répertoires. Examinons ces fichiers et voir ce qu'ils font.

Solution Fichiers

Le sous-répertoire plus haut niveau doit être nommé SimpleWindow, et il doit contenir deux fichiers - SimpleWindow.sln et SimpleWindow.suo. En général, vous ne modifieront pas l'un de ces fichiers à la main. Les descriptions:

SimpleWindow.sln est le fichier le plus élevé utilisé pour créer un programme, il contient des informations sur la structure de l'ensemble de la solution telles que les noms des projets contenus dans la solution et de leur emplacement.

SimpleWindow.suo est un animal tout à fait différent, la solution de fichier d'options utilisateur. Il contient des informations temporaires comme des points d'arrêt de débogage et les fichiers que vous avez ouvert. Vous pouvez supprimer en toute sécurité ce fichier et Visual C # Express va recréer la prochaine fois que vous ouvrez la solution. Le fichier suo
est de stocker dans un format binaire et donc difficiles à examiner.

Fichier de projet

SimpleWindow.csproj est un fichier XML qui contient des instructions au moteur MSBuild pour savoir comment construire le projet SimpleWindow. MSBuild est le (nouveau dans Visual Studio 2005) outil de Microsoft utilisé pour construire des applications. NET. En général vous ne serez pas modifier ce fichier directement, mais si vous voulez faire, vous pouvez trouver une documentation complète sur le site web de Microsoft MSDN.

De fichiers de code

Bien que SimpleWindow est le programme minimal Windows, vous pouvez créer en utilisant Visual C # Express, il crée six fichiers de code - Form1.cs, Form1.Designer.cs, Program.cs, AssemblyInfo.cs, Resources.Designer.cs, et Settings.Designer . cs. Les descriptions:

Program.cs est un fichier de code très simple avec un travail très important. C # Express s'attend à ce que un et un seul classe dans le projet SimpleWindow contiendra un "static void Main ()", le principal point d'entrée au programme SimpleWindow. La "principale" de routine ne contient que 3 lignes de code active, et aux fins du présent article de son travail consiste à créer et exécuter une instance de Form1. C'est tout. Program.cs est fait.

Form1.cs et Form1.Designer.cs contiennent deux morceaux de Form1, le formulaire unique généré automatiquement dans ce projet. Au début, il peut sembler étrange de diviser Form1 en deux fichiers, mais il ya une bonne raison. Form1.cs est destiné à être édité à la main, tandis que Form1.Designer.cs est généré par les outils de l'IDE de la conception visuelle. Par exemple, si vous ajoutez un contrôle bouton à Form1, l'IDE génère automatiquement tout le code réel pour dessiner le bouton sur Form1 et le place dans le fichier Form1.Designer.cs. Tous les formulaires générés par Visual C # Express sont divisés de cette façon.

Settings.Designer.cs Le code de ce fichier permet d'accéder facilement et directement aux paramètres d'application et d'utilisateur pour le programme. Application et paramètres utilisateur sont données généralement d'avoir à faire avec le fonctionnement de votre programme que vous pouvez changer sur une installation par ou par utilisateur, par exemple, une chaîne de connexion de base de données ou l'emplacement d'un répertoire, le programme utilise. Ces données devraient persister au-delà du programme se fait exécuter. Ce fichier est généré automatiquement par C # Express à partir des informations que vous ajoutez au fichier Settings.settings (voir plus loin dans cet article), vous ne devez pas éditer le code C # dans le fichier directement.

Resource.Designer.cs Ce fichier est également généré automatiquement, à partir du fichier XML Resources.resx. Il contient le code d'offrir un accès facile et direct à des ressources telles que des images ou des vagues.

AssemblyInfo.cs est un fichier de code très intéressant qui C # Express a fourré dans les "Propriétés" répertoire du projet SimpleWindow. AssemblyInfo.cs vient de ce que vous attendez, informations sur l'assembly (fichier exécutable) construit par ce projet. L'information est stockée comme un ensemble de C # attributs. Vous pouvez modifier les valeurs d'attribut pour modifier vos informations de montage en utilisant uniquement l'éditeur de code C #. En outre, parce que l'information est dans un fichier C # il est compilé dans votre programme et est donc disponible pour vous, le programmeur, à utiliser au moment de l'exécution. Il s'agit d'une très belle façon de faire les choses, et je consacrerai un prochain article sur le sujet de la façon d'accéder à l'information de l'Assemblée. Je vous recommande d'examiner le contenu de ce fichier.

Ressources et paramètres

J'ai mentionné le Resource.Designer.cs et Settings.Designer.cs dans le "fichiers de code" de cet article, mais comment sont-elles créées? La réponse est qu'ils sont tous deux créés en utilisant des outils visuels concepteur a prévu dans l'IDE C # Express, et ils sont stockés dans un format XML. Les descriptions.

Settings.settings est le fichier XML contenant les paramètres utilisateur et d'application qui sont définies dans l'outil Paramètres concepteur visuel. Ce fichier est compilé dans le fichier C # Settings.Designer.cs par l'outil SettingsSingleFileGenerator.

Resource.resx est le fichier XML contenant des informations sur les ressources qui est défini dans l'outil de portail de l'éditeur Géré visuelle. Ce fichier est compilé dans le fichier C # Resource.Designer.cs par l'outil ResXFileCodeGenerator.

Support de débogage

SimpleWindow.vshost.exe est un "processus d'hébergement" fichier. Le processus d'hébergement a été introduit dans Visual Studio 2005 afin de fournir un support amélioré de débogage. Il permet des fonctionnalités telles que le démarrage rapide de débogage, de débogage de confiance partielle, et évaluation de l'expression de temps de conception. Ces éléments seront examinés plus en détail dans un prochain article.

Sommaire

Lorsque vous créez une nouvelle solution ou du projet en C # Express vous obtenez un grand nombre de fichiers. Il est utile de savoir ce que ces fichiers sont destinés, en particulier si votre projet est corrompue en quelque sorte. Dans cet article, nous avons examiné les dossiers qui sont créés lorsque vous créez d'abord une solution simple Windows / projet. Mon prochain article examinera les dossiers qui sont créés lorsque vous faites une construction complète.
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