Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Maintenir votre Identité de Soi dans le ventre de la danse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12090
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Maintenir votre Identité de Soi dans le ventre de la danse Empty
MessageSujet: Maintenir votre Identité de Soi dans le ventre de la danse   Maintenir votre Identité de Soi dans le ventre de la danse Icon_minitimeMar Sep 07, 2010 6:53 am

Il ya plusieurs années je suis allé à un atelier avec un de mes professeurs et on m'a dit que je danse comme elle. Eh bien, vous auriez pensé que je gagnais à la loterie parce que j'étais si heureux que quelqu'un a pensé J'ai dansé comme un de mes professeurs. En tant que débutant, mon identité a été influencée et modelée par les styles et les méthodes d'une multitude d'enseignants. Et comme j'ai grandi ma conscience a grandi non seulement en ce qui concerne notre formulaire de danse, mais aussi dans mon observation de danseurs et de nombreux niveaux de la formation qu'il faut pour devenir le meilleur. Une citation intéressante que j'aime met les niveaux de la danse en perspective;

"A partir de danseur ne sait rien. Danseur intermédiaire sait tout et il est trop bon pour danser avec les débutants. 3. Un danseur champion est trop bonne pour danser avec personne. 4. Danseur avancée danses tout particulièrement avec les débutants."

Comme je l'ai avancé dans mes cours et ateliers quelque chose d'intéressant qui s'est passé. J'ai acquis des combinaisons et des gestes de l'enseignant, j'ai étudié avec, mais je ne savais pas quoi faire avec eux une fois je suis rentré et j'ai commencé à pratiquer.

J'ai vu la beauté des mouvements regardé sur chacun des danseurs que j'admirais mais quand j'ai essayé d'aller comme eux, je n'avais pas la grâce naturelle qu'ils avaient. Je pensais que c'était parce que je viens nécessaires à la pratique et la nécessité de se familiariser avec la chorégraphie. En fin de compte je n'ai simplement pas se déplacer comme mes professeurs et il y avait une partie de moi qui sentais que je n'aurais jamais. J'ai dû apprendre que les mouvements devaient devenir une partie de qui j'étais premier et le seul que deviendraient-ils «mon» se déplace. Cela signifiait que je pouvais admirer mes professeurs, mais en même temps séparer mon «identité» et les combinaisons de danse à ma façon.

"Les grands artistes sont des gens qui trouvent des façons d'être eux-mêmes dans leur art. Toute sorte de prétention induit la médiocrité dans l'art et la vie même." Margot Fonteyn -

La chose drôle est que je n'ai pas développer mon propre «identité» jusqu'à ce que je dansais pour les dix ans environ. Il y avait donc de nombreuses années que j'ai dansé sans savoir qui j'étais ou que la danse a dû venir de l'intérieur en moi. En fait, je ne savais pas qu'il avait à venir de l'intérieur moi parce que j'étais trop occupé à danser en dehors de moi. Il ne m'est arrivé un jour en raison d'un ventilateur est venu vers moi et dit: «Je vous connais, vous êtes ce qui est son nom". Venez découvrir qu'elle pensait d'un autre danseur que je ressemblais et dansait comme. Je suis rentré et j'ai réalisé que je devais me réinventer et commencer à comprendre ce que je voulais partir de cette danse.

La situation se corsait en raison d'une expérience que j'ai eue dans un restaurant de Dallas. J'ai auditionné pour le propriétaire et on m'a dit de rentrer chez eux et d'apprendre à la danse du ventre.

Il a été une dure leçon, mais que j'ai appris de et n'oublierai jamais.

Il y avait deux routes que je pourrais avoir voyagé. L'un était de quitter la danse tous ensemble et l'autre était de lui donner tort. Depuis que j'ai l'amour d'un défi que j'ai décidé de lui donner tort. Je rentrai chez moi et a commencé à revenir à la case départ. Cela a été libérateur parce que j'ai travaillé de l'intérieur. J'ai d'abord décidé de ne se déplace que seule me sentais bien dans mon corps. Deuxièmement, j'ai décidé de changer la façon dont j'ai mis ensemble et se déplace pour aller en dehors de la boîte de «safe». J'ai changé ce qui était bien pour moi et de laisser aller des idées qui n'ont tout simplement pas me vont plus. Chaque enseignant a sa vision de la danse et que nous apprenons que nous devons décider quoi garder et quoi laisser aller et je sais que cela est autorisé. J'ai décidé qu'il y avait une certaine façon que je préfère à la danse que ce qu'on m'a dit. J'ai donc décidé de suivre mon instinct et allez-y. Tout d'un coup que quelques mois a adopté une danseuse apparue à partir de moi que je n'avais pas vu avant. J'ai dansé pour un maximum de quatre heures par jour et conservés pendant environ trois mois. Je suis retourné à la même restaurant et auditionné à nouveau. Le propriétaire du restaurant me sourit et me dit: «Alors, vous avez appris à la danse du ventre." Et j'ai été engagé ce jour-là.

«Si je pouvais vous dire ce que cela signifiait, il serait inutile de le danser."
Isadora Duncan -

Quand j'ai commencé à enseigner j'ai réalisé quelque chose qui est très important. C'est reconnaître quand il faut laisser aller un étudiant afin qu'ils puissent développer leur propre «identité».

Une ou deux choses qui se passera si vous ne savez pas quand à couper les liens. L'élève deviendra pas satisfait de votre connaissance ou qu'ils en question tout et la technique que vous enseignez en classe. J'adore les questions et je pense que les questions sont nécessaires, mais il doit également être le respect, sur les deux extrémités.

J'ai aussi passé par une crise d'identité »avec quelques-uns de mes professeurs. Vous ne pouvez être un étudiant "star" depuis si longtemps. Je sentais que ma capacité n'était pas appréciée et que l'on me reconnaît qu'à travers leurs propres réalisations. Si j'ai fait un bon travail de la danse que cela voulait dire que mon professeur a fait un bon travail de l'enseignement. Après un moment, je voulais juste faire un bon travail de la danse sur ma propre période. Quelques-uns de mes enseignants ne comprenaient pas ce qu'il a pris et personnelle quand je suis parti. L'appréciation sera toujours là parce que chaque enseignant est en moi quand je danse. Ils sont en dehors de ma confiance et la capacité en tant que danseuse. Donc, en tant que professeur, j'ai appris à donner à mes élèves la politique d'ouverture. De cette façon, ils sont en classe parce qu'ils veulent être. Et ils peuvent laisser savoir que je suis fier d'eux et heureux pour eux.

«L'instrument par lequel la danse se manifeste est aussi l'instrument par lequel la vie est vécue: le corps humain."
Martha Graham -

Avez-vous jamais vu un danseur effectuer qui est trop vouloir impressionner tout le monde? J'ai et je compris que c'était une bonne leçon de "pas quoi faire". Votre "identité de soi"
ne peut pas être forcé, il doit évoluer aux côtés avec vous. Est-il jamais à aucun de nous que nous devons d'abord nous impressionner? Nous devons vivre la danse pour des spectacles de danse. Cela implique d'être conscient de ce que nous ressentons de la danse. Il est donc important de se sentir se déplace parce que si notre public ne comprend pas la danse du ventre visuellement ils peuvent comprendre émotionnellement. Donc, une partie de la compréhension de notre «identité de soi» est d'accueillir notre public dans notre danse. Nous leur souhaitons la bienvenue que non seulement dans notre façon de vivre la vie, mais la façon dont nous comprenons la vie.

Danser est le plus élevé, le plus émouvant, le plus beau des arts, parce qu'elle n'est pas la simple traduction ou abstraction de la vie, elle est la vie même.
- Mata Hari

Pour en revenir au Nouveau-Mexique il ya cinq ans a vraiment testé ma retrouvée "identité de soi» qui avait émergé au Texas. Retour à l'accueil de personnes se souvenait de moi par la façon dont j'ai dansé avant mon départ. Donc, j'étais un peu inquiète de plus en dehors de mon milieu de la danse à nouveau. Mais la seule chose que j'ai ramené avec moi a été une plus grande vision de qui je suis comme un danseur. Un de mes amis m'a vu danser dans un spectacle et me dit: «Vous avez laissé une fille dans cette danse et revint une femme." Maintenant, quand je effectuer des gens se souviennent de mon nom et je me souviens d'ouvrir à mon public. Je suis enfin fière de qui je suis dans cette danse. Mais je n'ai pas seul ici. Mon «identité de soi» est devenu ce qu'il est parce que je n'ai femmes étonnantes me soutenir. Comme un dicton favori va "Une bougie ne perd rien en allumant une autre chandelle».
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Maintenir votre Identité de Soi dans le ventre de la danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver votre tenue de danse dans les catalogues costume de danse
» Vêtements de danse du ventre
» Une version américaine de la danse du ventre
» Danse du ventre est un chemin glorieux de perdre vos inhibitions
» Musicalité dans la classe de ballet Facilite les aspects difficiles de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Danse-
Sauter vers: