Il ya beaucoup qui est difficile dans le ballet classique. Musicalité dans la formation des cours de ballet, il est plus facile. Qu'est-ce exactement musicalité est, peut conduire à de longues discussions sur la musique, la personnalité, et plus encore.
Une
fois, j'ai eu un professeur qui l'a décrite comme «techniquement
malhonnête» d'utiliser ou de sentir la musique de quelque façon que
dans le but d'effectuer une étape de plus.
Vous
voulez dire que nous aurions été en mesure de former avec quelqu'un
frapper juste un crayon sur un couvercle de casserole pour nous
maintenir à travailler ensemble? Ou avoir un métronome cliquant dans le studio?
Ce
même professeur fait en sorte que son pianiste a joué un type tendu
battement de la musique pour les sauts - une plonky peu, un petit
piéton (si il y avait pianistes qui, heureusement, ne pouvait pas jouer
sans avoir l'impression). Il semble que l'inspiration a été un moyen de tricher.
Il
ya des danseurs qui attirera votre attention en classe, même quand ils
ne sont pas les meilleures techniques d'étudiants, et ne sont pas parmi
les plus doués physiquement. Leur musicalité est plus que d'être sur la musique. Certaines personnes le décrivent comme étant «dans» la musique, ou à l'intérieur de la musique.
En performance, il est un élément du phrasé. Un
soliste ou danseur peut adapter le calendrier des sections virtuose
dans le ballet, à leurs techniques individuelles met en lumière ou les
qualités. Certains danseurs à cette question en répétition, et faire exactement la même à chaque fois.
Et
pourtant, dans la zone moins définissable de calendrier, il ya la
poésie, il est une qualité qui n'est pas seulement bon phrasé, qui
atteint un niveau soulful. Le danseur, la musique, le théâtre, le public, sont tous dans le même flux.
Une telle qualité ne nécessite pas de drame narratif pour être visible ou tangible. Il peut se produire dans une chorégraphie abstraite ainsi. Ce n'est pas seulement qu'un interprète expérimenté peut «laisser aller». Musicalité peut être apparu au cours de la classe de ballet quand un artiste ou un étudiant travaille dur.
Parfois, la musicalité ne peut être invoqué dans les étudiants qui s'entraînent. Mouvement des images et des astuces de travail mental. Par
exemple, en donnant un exercice allegro dans une valse, et de dire
«juste rester en l'air pour deux / trois et atterrir sur 1" apportera
une meilleure qualité de hauteur et de saut. Il
ne sera pas exactement rester dans l'air pendant deux temps et à
l'atterrissage sur le premier temps, mais il provoquera une élève de
danse à atteindre pour que le délai et leurs gains de travail d'une
qualité.
L'audition de l'"et" entre les battements de la musique est une nécessité technique pour allegro Petit, pour Battus. Mais quand il ya plusieurs «et» entre les battements - Où avez-vous choisi de mettre l'accent mouvement?
Musicalité, il est plus facile. De
la pratique bien sûr, il est plus facile, mais la musicalité, il est
délicieux pour ceux qui nous regardent, parce que certains peuvent
ressentir ce que leurs yeux voient et les oreilles entendre, même sans
drame ou d'émotion.
Si vous aimez regarder le ballet, vous savez ce que je veux dire. Si
vous êtes extrêmement musical vous ne savez pas ce que je veux dire ni
pourquoi je voudrais écrire sur la musicalité dans la classe de ballet.
Vous demandez "ne pas tout le monde le faire comme ça?"