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 Comment écrire sur la littérature

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MessageSujet: Comment écrire sur la littérature   Comment écrire sur la littérature Icon_minitimeLun Sep 27, 2010 4:35 pm

Fidèle à la tenue dans les leçons de ce livre, l'auteur Kelley Griffith Jr. nous dit simplement et clairement, dès le départ dans la préface, «que les essais sur la littérature sont presque toujours des arguments et, en tant que telle, doit convaincre un auditoire." C'est le point primordial de la «dissertation sur la littérature, une feuille de guide et de style." Le livre est divisé en deux sections principales. La première partie traite de l'analyse de la littérature, y compris les sections sur la façon de générer des sujets de dissertation sur la fiction, le théâtre et la poésie, la variété des approches spécialisées à l'interprétation de la littérature, et comment évaluer la qualité de la littérature. La deuxième partie traite de la mécanique de l'écriture sur la littérature - la façon de traiter des citations, appliquer les règles d'utilisation, et les sources de documentation.

J'ai lu le livre superbe Griffith parce que j'ai prévu de consacrer de vastes quantités de temps à la lecture et l'examen des livres au cours de cette, l'autre moitié de ma vie. La première partie du livre contient plus d'intérêt, si ce n'est ce que nous allons résumer. La plupart de ce qui suit est soit directe ou paraphrase méchants citer:

"... La bonne littérature vous plaît en reflétant et en donnant l'ordre à la vie."

Essais sur la littérature et monter essayer de répondre à des questions telles que: Comment fonctionne le compte du temps, et la vie de l'auteur et de la pensée? Qu'est-ce que cela signifie? Comment ça marche? Est-ce le bon art? At-elle eu un impact sur la société? Quels sont les problèmes de l'homme-t-il représenter?

La bonne littérature est complexe. Il communique à plusieurs niveaux de sens en utilisant de nombreuses méthodes. Une œuvre peut exister comme un système de sons liés entre eux, les symboles, les idées, les analogies images, actions, représentations psychologiques, des humeurs. Lors de la rédaction des essais littéraires, «chaque écrivain propose une thèse et accepte l'obligation de défendre cette thèse avec des preuves et la logique.

La littérature est ...

Langue: utiliser des mots avec des auteurs denotive, dictionnaire des significations, et plusieurs connotive expressive, significations émotionnelles. «Mère». Ils les utilisent aussi pour eux pour leurs sons, de rythmes, de l'apparence de la page.

Esthétique: Il donne du plaisir unique. La bonne littérature donne l'ordre et la cohérence globales à des événements sous la forme de la parcelle. Fictifs: Il raconte une histoire. Détecté en regardant des éléments qui s'écartent des normes de la réalité. Essayez d'évaluer la distance entre vous et le matériel. L'auteur de minimiser ou de le souligner? Comment et pourquoi?

Vrai: la tension entre fictionnalité et de la véracité de la réalité de l'expérience humaine. Une leçon fable peut être fidèle à notre propre expérience. Pour incarner leurs auteurs visions du monde d'utiliser des caractères typiques et des actions probables. Nous nous attendons à la littérature pour donner l'ordre au chaos de la vie réelle et d'exposer les modes de signification. Littérature transmet également vrai en présentant l'expérience de la réalité. En utilisant l'imagination pour nous mettre dans le milieu d'elle, de nous faire sentir, la comprendre. «La profondeur de la littérature réside dans sa reconstruction imaginative de l'expérience des idées reçues Comment analyser les vérités dans un travail:. Rechercher des thèmes de base: les événements, le dialogue, la mise

Note ce que les personnages principaux font et disent que les identifier comme Analyser la nature typique du monde de l'auteur: bons récompensés / le mal puni? Les personnages hostiles ou amicales? Poussé par la volonté libre / sort?

Recherche ce que l'auteur dit à propos de leur travail en dehors du travail.

Expressive: littérature exprime des personnalités, les émotions, les croyances de ceux qui l'écrivent. Peut être charmé ou impressionné par la présence (ou absence) d'un auteur dans le travail.

Affectif: la capacité de la littérature pour créer une réaction émotionnelle chez le lecteur. Certains font leur travail sans émotion / intellectuelle, d'autres plus sentimental. Demandez-vous quelles émotions au travail soulève en vous, quel effet cela a, et ce que l'auteur cherche à atteindre en la créant.

Pourquoi écrire sur la littérature? Pour satisfaire le désir de votre public de savoir, de comprendre ce qu'ils lisent mieux. Qui souligne la nécessité d'utiliser la saine logique, comprennent toutes les étapes de votre raisonnement, les idées état de façon précise et convaincante. Cet exercice va vous emmener dans un voyage de découverte de soi. Vous écrivez à répondre aux questions étonnante, pour clarifier vos propres idées et croyances.

Vous avez un bon sujet, si la plupart des lecteurs ne peuvent pas répondre à la question qui se trouve derrière lui après avoir lu le travail une fois. Bons sujets à réflexion, sens et de portée étroite.

, Alors que les deux tentent de créer la «réalité» des mondes fictionnels sont potentiellement plus complète et plus cohérente que les mondes historiques. auteurs de fiction peut produire des faits à volonté, et les faire entrer dans une usine cohérente (Libra de Don DeLillo). «Ils peuvent entrer dans l'esprit de leurs personnages, regardez dans le ciel, de créer des chaînes de cause à effet, percer l'avenir. Ils doivent établir au moins un ordre esthétique, peut-être d'ordre philosophique aussi. Ils doivent intégrer des conflits dans leurs mondes. Événements de l'histoire ne sont pas toujours caractérisé par les conflits, les événements de la fiction sont toujours. écrivains Fiction célébrer séparation, de distinction, et l'importance de tous les individus et les expériences individuelles. record historiens et de célébrer les expériences humaines qui affectent ou représenter un grand nombre de personnes. écrivains Fiction voir la réalité comme soudé et vu à travers la perception psychologique de l'individu. Time comme un phénomène connu émotionnelle, comme une rivière qui coule à l'intérieur de l'esprit.

Éléments de fiction

Plot: Un modèle de soigneusement sélectionnés, un lien de causalité des événements liés qui contient conflit. Freytag pyramide (1863) situation instable, un conflit qui fixe le tracé de la motion. Exposition qui explique la nature du conflit, présente des personnages, décrit la mise, et fournit des informations historiques. Une série d'événements se produisent alors, chacune des causes qui celui qui le suit et chacun de ce qui intensifie le conflit. Terrain s'élève au point culminant, l'événement le plus intense dans le récit. Il est suivi par "tomber" l'action, qui est généralement brève et moins intense, et qui tend vers la résolution des conflits et une situation stable.

Il existe deux catégories de conflits: externes et internes, par exemple Les combats entre deux personnes, ou une personne contre nature par rapport à la tentation dans l'esprit d'une personne. Protagoniste généralement un personnage principal se battre pour quelque chose. Antagoniste est l'adversaire de la protagoniste, généralement une personne, mais il peut être une force non-humains ... la tendance du protagoniste vers le mal, ou l'auto-destruction. La question la plus cruciale, vous pouvez demander d'un travail: ce conflit-t-il en scène? L'analyse révèle un conflit d'action, éclaire les personnages et les points à la signification ou le thème d'une histoire.

Caractérisation: simples et complexes. Stéréotypes / réel, les gens compliqués. Ancien tendance à rester les mêmes, ce dernier changement, et de croître à un point culminant ou épiphanie où une révélation soudaine de la vérité de l'expérience. Questions à poser: Quel est ce caractère? Quels sont les traits? Quel genre de personnage est cette personne? Que font-ils apprendre? Est-ce qu'ils apprennent aider ou de les gêner? Quels types représentent-ils?

Thème: L'idée centrale de l'œuvre, le commentaire qu'il fait sur la condition humaine: la nature de l'humanité, de la société, de la relation de l'homme dans le monde, et de nos responsabilités éthiques. Les êtres humains sont naturellement pécheresse ou bien? Le destin nous contrôler ou avons-nous? Qu'est-ce que d'un système social particulier faire pour, et, ses membres? Faire la distinction entre sujet: généralement exprimé en un mot: par exemple, Love, et le thème: ce que le travail dit sur le sujet. Déclarer un thème implique le déplacement des situations concrètes dans le travail à la situation générale des personnes en dehors du travail. De nombreux travaux ont plus d'un thème. Certains peuvent ne pas en avoir. Difficile à dire ce qu'ils veulent dire. Thèmes dans les travaux complexes ne peut jamais être déterminée avec certitude. Vous devez chercher des modèles et l'appui de vos interprétations avec une logique et des preuves. Questions à poser: Quel est le travail sur les? Qu'est-ce que les travaux dire sur le sujet? Comment fonctionne la communication sur le thème - l'intrigue, la caractérisation, etc?

Cadre: Le monde physique sensuel des travaux, le délai dans lequel l'action se déroule, les mœurs, les coutumes et les valeurs morales qui régissent la société des personnages. Questions à poser: Obtenez tous les détails de la configuration des lieux clair dans votre esprit. Où l'action se déroule? Quelles sont les qualités sensuelles sont présents? Quelle est la relation place ont à la caractérisation et le thème? Quelle période de l'histoire sommes-nous? Combien de temps faut-il pour l'action de se produire? Comment est le passage du temps perçu? Lent / rapide. Quelle est la réaction que nous et les personnages ont dans l'atmosphère, la qualité sensorielle de la mise en?

Point de vue: la position à partir de laquelle l'histoire est racontée. Omniscient: l'auteur suppose une connaissance complète des actions des personnages et des pensées. Limited Omniscient: cette connaissance est limitée à un seul caractère. Première personne: un personnage raconte l'histoire, en éliminant l'auteur en tant que narrateur. La narration est limitée à ce seul caractère dit ou fait observer. Objectif: l'auteur est le narrateur qui refuse d'entrer dans l'esprit de l'un des personnages. Nous les voyons comme nous le ferions dans le monde réel. Ne pas savoir ce qu'ils pensent à moins qu'ils nous disent.

Tone: c'est l'attitude prédominante du narrateur à l'égard de l'objet: désinvolte, cynique, stoïque, hard-boiled, perplexe. Une fois que vous avez déterminé le point de vue, se demander pourquoi l'auteur l'a choisi. Pouvez-vous faire confiance au narrateur? L'auteur la distinction entre son propre point de vue et voir les personnages?

Ironie: rend visible un contraste entre l'apparence et la réalité; expose et met en évidence un contraste entre ce qui est et ce qui semble être, ce qui devrait être, ce que l'on veut être, on s'attend à l'être. l'ironie verbale: les gens disent le contraire ou ce qu'ils veulent dire, sous et sur la déclaration, le sarcasme. l'ironie de la situation: lorsque quelqu'un nous nous attendons à être honnêtes - ministre ou le juge - est un objet de répulsion, misérable mensonge. ironie les attitudes: si un personnage naïf croit que tout tourne toujours pour le mieux, alors qu'en fait les gens qu'ils rencontrent sont toujours corrompus et les choses qui leur arrivent sont destructrices et douloureuses. l'ironie dramatique: où les personnages disent des choses qu'ils croient être vrai, quand le public sait qu'il est faux. Œdipe. Reader prescience est la clé.
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