Comme
toute autre forme littéraire, le roman d'horreur a ses conventions -
celles qui l'apprenti, les masters professionnels et les grands planent
au-delà, ils brisent les frontières des genres, qu'il s'agisse de la
tragédie élisabéthaine vengeance (Hamlet), Pacte-à-la contes diable (Faust), ou la fin du roman-jours (le support).
À
la Moravie du collège, dans le cadre d'un atelier à la rédaction du
roman d'horreur, nous avons analysé 30 livres de poche marché de masse
parmi les dernières nouveautés. Sans
surprise, nous avons constaté que les éléments de base de la fiction -
une ouverture que les crochets lecteurs, exposition de personnages et
de leur situation, les complications, Climax et la résolution - encore
à condition que la structure sous-jacente de romans d'horreur, mais ces
éléments ont été modifiés pour s'adapter à les conventions spéciales d'une littérature de la peur et le bizarre. Voici la liste de vérification que nous avons conçu pour écrire les romans d'horreur:
• Le Grabber. Avez-vous
ouvert par un prologue ou court chapitre qui fournit une brève mais
irrésistible (et souvent violents) aperçu de la secrète horreur qui va
propulser l'histoire de l'avant?
• Remblai. Dans
les chapitres 1-5, avez-vous présenté les personnages principaux et
leurs problèmes, puis de les isoler dans un lieu (une ville, localité,
marais, etc) ainsi que l'horreur?
• Turn Up the Heat. Faites
vos chapitres du milieu montrent de plus en plus bizarre / événements
violents qui menacent les protagonistes et les forcer à étudier et,
éventuellement, faire face à l'horreur (généralement anciens ou
occultes) qui a été déclenché?
Slash • Flash. Si le rythme ralentit, avez-vous flashé à une scène violente pour montrer l'horreur à son travail macabre?
• Final Jeopardy. Est-ce votre scène climax final contiennent suffisamment de pay-off pour le lecteur? Lorsque
les choses sont devenues aussi mauvaises qu'elles peuvent obtenir pour
la protags, avec apparemment sans issue, tout comme ils sont sur le
point d'être vaincu par la force supérieure horribles, quelque chose
qui leur permet de triompher - courage, d'ingéniosité, d'imagination,
un outil ou les éléments d'information déjà planté.
• Il vit! Un
court chapitre final ou épilogue montre les personnages principaux à la
paix, de reprendre leur vie normale, mais a changé à jamais par leur
rencontre avec le Mal. Mais
avez-vous a également laissé entendre que la victoire est temporaire,
et que l'horreur a simplement rentré dans la clandestinité et pourrait
augmenter de nouveau un jour - peut-être dans une suite?
D'autres conventions de garder à l'esprit:
•
Amour grèves se réfère à l'intrigue secondaire dans les romans
d'horreur romantique dans lequel le héros et l'héroïne se rencontrent
et s'unissent (spirituellement et physiquement) pour lutter contre le
mal dont souffre eux.
•
rendement de l'investissement signifie que les lecteurs attendent le
romancier d'horreur à offrir des informations bien documentées sur une
légende ou un mythe, occulte ou psychique donc, exotique situation
géographique, le sport, profession, etc
•
Body Count et le niveau global de la violence varient considérablement
d'un éditeur à l'; assurez-vous d'analyser les versions récentes d'une
maison particulière avant de soumettre. Cela pourrait économiser beaucoup d'affranchissement, d'attente et la douleur. Plus important encore, une telle étude et de préparation est le véritable «secret» à l'écriture d'un roman d'horreur.