Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment peindre un bateau en bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12095
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Comment peindre un bateau en bois Empty
MessageSujet: Comment peindre un bateau en bois   Comment peindre un bateau en bois Icon_minitimeLun Sep 06, 2010 5:07 pm

Un des grands mystères de plus en plus de la construction navale moderne d'aujourd'hui est le montant de salut-technologie gober-de-gook que le constructeur de maisons en moyenne bateau est prévu pour naviguer à travers quand vient le temps de peindre le bateau après la quantité effroyable de sablage, carénage et travail est (presque) plus et les fruits de votre travail exigent maintenant un lustre brillant profond que le tableau promet maintenant de faire. Cette partie, à mon avis du moins, est l'une des meilleures parties de la construction navale, l'arrivée! (Eh bien, au moins au début de l'arrivée!)

Peinture d'un bateau utilisé pour être une tâche relativement simple. Il suffisait a été une belle journée sèche, l'un des pinceaux de papa, une essence de térébenthine, un rouleau de ruban-cache, un peu d'apprêt rose restes de la décoration et un demi gallon de peinture émail bleu brillant de la quincaillerie locale ... ils ont été les jours!

Pas si aujourd'hui, mes amis! Le constructeur de bateaux sans méfiance qui toddles hors de l'accastillage local ou Superstore mieux être préparé pour le pire, non seulement il (ou elle) face à une attaque énorme pour leur portefeuille, mais un tableau ahurissant des balivernes Whiz wow salut-technologie qui l'assistant (généralement) non averti magasin va procéder à leur jeter à la direction générale dans le faible espoir que vous donnerez en vertu de la contrainte et d'acheter quelques litres de la dernière Goop polurethanicalslitheryaminomolecular c'est juste entrent en jeu. Par exemple, vous serez confrontés à des les noms commerciaux comme 'Interlux Interthane revêtement. Je veux dire, allez, ça ressemble à un Space Invaders nouveau jeu! Il s'agit de peinture sanglante! Il ya beaucoup d'autres mais je suis sûr que vous l'essentiel de ce que je dis.

Un autre exemple du genre de chose qui me rend fou, c'est que vous pouvez vous attendre à acheter plusieurs litres d'un iso-cyanate de polyuréthane deux composants de la peinture marine pour être joyeusement dit son illégal de vaporiser à moins d'avoir un lieu approprié autorisé à le faire , bourdon bourdon! Je suppose qu'ils doivent effectuer un nouveau nom pour aller avec les nouvelles politiques d'entreprise de peinture de charge jusqu'à 150 $ le litre pour certaines de ces nouvelles peintures fangled! Que diable ont-ils découvert que de très cher à mettre en ce genre de choses? J'étais sous l'impression que la peinture était de quelques litres d'huile de lin, essence de térébenthine, certains agents de séchage et quelques onces de pigments pour la couleur ... je peux vraiment être de toucher?

BACK TO BASICS

Alors, pourquoi avons-nous la peinture des bateaux en bois? Ou n'importe quel autre bateau pour cette question? La première partie de cette question est simple. Bateaux beaucoup plus intelligente et mieux si ils brillent et étincellent un peu ... c'est seulement la nature humaine après tout. La deuxième partie à cette question est la suivante: Nous voulons le protéger. Ok, de quoi? Eh bien, la pourriture du bois si vous n'avez pas le peindre, non? - FAUX! Bois laissé à lui-même ne pourrit pas. Bois pourrit seulement en raison de son environnement. Il ya plusieurs cas de cette façon, plaine de bois non traité peut durer pendant des siècles, aussi longtemps qu'il est dans l'environnement correct. Il ya essentiellement seulement quelques éléments qui commencent bois pourri. Attaque biologique des spores, les champignons, la température, une humidité élevée ou de l'absorption totale, les attaques physiques de tarets et les crustacés qui permettent la pénétration de tous les autres éléments susmentionnés.

Ne laissez pas l'oublier que les eaux polluées peuvent dégrader le bois au point où il va pourrir .... nous allons ajouter une attaque chimique à cette liste aussi. Donc, compte tenu de toutes ces raisons très convaincantes nous protégeons notre bateau par la peinture pour le recouvrir totalement contre ces agressions.

PREPARATION DES BOIS

La préparation proprement dite de bois peuvent couvrir un éventail de besoins différents. Si votre bateau est une nouvelle version, vous n'aurez pas à passer par de nombreuses étapes préparatoires d'une ancienne embarcation peut avoir à passer. Avec certaines formes de construction navale où un bateau a été construit par une méthode différente, comme strip planking ou moulage à froid, nous peindre le bateau comme s'il s'agissait d'un bateau en fibre de verre, en raison du fait que ce soit des couches de fibre de verre couvrir les bois ou que les le bois a été recouvert d'époxy qui ne permet pas les peintures classiques à y adhérer correctement. Toutefois, si l'on veut protéger le bois à nu, puis nous utilisons une approche différente. Bois dans son état naturel nue a des millions de minces tubes creux en cours d'exécution à travers elle, construite de la cellulose dans sa forme naturelle. Nous avons pour sceller ces tubes pour empêcher la pénétration d'eau dans les. Par conséquent, nous joint et enduire le bois d'abord.

La première chose à faire est de nettoyer et enlever tout perdre et l'écaillage de la peinture ou endommagées ainsi que toute la saleté qui reste sur la coque - semble facile si vous dites que rapide, mais cela doit être fait! Si nécessaire (et la plupart du temps il est) dégraisser la coque avec un dégraissant peinture propriétaires après avoir enlevé toute la poussière de préférence avec un aspirateur. N'oubliez pas, il ne sera pas absolument nécessaire pour obtenir tous les coque arrière sur du bois nu tout sec, propre, la graisse et de poussière.

REMPLISSAGE et les imperfections

De toute évidence, pas des embarcations de bois nombreuses sont parfaits à l'extérieur. Il ya de nombreux défauts, des fissures, des imperfections et des fractionnements petits et grands pour faire face à leur remplissage par ponçage et de les rincer avant de l'amorcer le bateau. C'est un peu une corvée, mais le temps passé ici vous récompensera avec un bateau qui sera certainement meilleure apparence plus avoir une vie plus longue. Certaines personnes de combler ces trous et imperfections du bois avec remplissage époxy, mais ce n'est pas une bonne idée. Quelque temps plus tard, par exemple, lorsque le bateau doit faire l'objet d'une réparation, il sera le diable d'un emploi pour enlever la résine époxy à partir d'un trou de fixation. Il est préférable d'utiliser une sorte de remplissage en bois bon qui sèche vite et fort, mais n'est jamais si dur qu'il ne peut pas être enlevé plus tard. Par exemple, le composé vitrage peintre est une pâte assez dure réglage doux qui peut être rapidement appliqué puis poncé et peint de façon satisfaisante. Carvel bateaux ont généralement leurs coutures remplis juste avec un composé de couture spéciale après que le bateau a été amorcée. Une fois le bateau a été rempli et carénée lisse et toute la poussière enlevée nous sommes prêts à mettre un peu de peinture sur les réels. Rappelez-vous, la différence entre un travail de peinture professionnel et un amateur est la préparation!

De préservation du bois

Il ya deux écoles de pensée sur le traitement du bois nu avec la conservation du bois. J'ai entendu des histoires que les apprêts et les peintures n'adhèrent pas à un grand nombre d'entre eux. Dans mon cas, je n'ai jamais eu personnellement qui m'arrive, je suis généralement en faveur de leur utilisation. Néanmoins, je suis convaincu que dans de nombreux cas où la peinture refuse de s'en tenir à bois est parce que le bois n'a pas bien séché après application. Il ya un pourcentage précis du niveau d'humidité du bois que tout a (et la plupart d'entre elles diffèrent légèrement) où la peinture de toute nature ne pourront tout simplement pas coller. Il peut aller jusqu'à quinze pour cent dans certains bois. Surtout, veiller à ce que votre bois est assez sec pour permettre à toute la peinture ou de remplissage à y adhérer. Rappelez-vous aussi que les dépôts de sel sur le bois volontiers contiennent de l'eau et le garder humide .... Si votre bateau est dans l'eau salée rincez en eau douce avant de commencer la peinture. Si et seulement si, votre agent de conservation du bois sec, la prochaine étape est la suivante:

PRIMER

La première couche d'apprêt pour aller sur votre coque est apprêt gris métallisé. C'est une bonne introduction à utiliser car il est composé de millions de métal plat microscopiques (aluminium) les plaques qui se trouvent sur le dessus de l'autre donner de l'eau un moment très dur à passer ... si elle amorce rose par exemple, a des molécules circulaires des substances permettant ainsi à l'infiltration d'eau beaucoup plus rapidement ... fait! amorces Grey également contenir certaines huiles et la plupart ont des agents anti-moisissures contenues dans (biocides pour vous et moi) Nous avons mis deux couches d'apprêt gris au-dessus de la flottaison et trois, pas moins, en dessous de lui.

D'autres observations sur les Primer

Il ya tout un monde d'amorces de peinture là-bas et de la confusion au sujet de leurs qualités sont très fréquents. Pour de base bois sec, les amorces gris métallique sont bonnes comme expliqué précédemment. Aussi de nombreuses amorces à base d'huile d'entreprises bien connues sont également très bons et nous ferons le travail parfaitement. Salut-construction amorces doivent cependant être abordée avec prudence et je dois dire que je n'ai personnellement jamais eu à trop bien avec eux. La plupart d'entre eux contiennent du dioxyde de titane (c'est la poudre de talc pour nous beaucoup) et même quand il est complètement guéri peut absorber de grandes quantités d'humidité qui peuvent empêcher l'adhérence de la peinture vraiment bon. Pour éviter cette peinture ne Salut-construction sur les bonnes amorces jours francs à sec et d'éviter des niveaux excessifs de l'humidité atmosphérique. Puis, dès que possible, appliquer la couche de finition pour les sceller po Note aussi que salut-construire amorces sont un type de peinture douce et peuvent souffrir mal contre les éraflures plus pierreux ou plages de galets et même lors du lancement de remorques à bateau. Lors du ponçage de ces amorces rappeler que d'énormes nuages de poussière blanche sont libérés alors être conscient de l'endroit où vous sable et de porter des masques de sécurité appropriées.

Pardessus

Une fois de plus, il existe de nombreux types de choisir. Let's get les deux packs de la première manière. Polyuréthanes bi-PACK doivent être appliqués sur une sous-couche époxy à deux composants d'abord. Ils ont une finition fantastique et c'est bien, mais vous devez être absolument sûr que le bois en dessous ne va pas se déplacer parce que les cures de peinture si fort qu'il peut et va se fissurer (plankers bande et le froid bateaux moulés sont votre meilleur pari ici ... en dehors bien sûr des bateaux de verre). La raison principale est que le bois construit déplacer les bateaux ou «travail» tel qu'il est connu. Vous pouvez bien sortir avec elle si votre bateau en bois a été vitrée de nouvelles .... pas plus tard vitrée en tant que méthode de prévention pour arrêter les fuites. Rarement bateaux traités ainsi sécher convenablement et sont toujours sensibles à la circulation que le bois à l'intérieur du verre soit pourrit parce qu'elle était mouillée ou sèche trop et se rétrécit. Aussi des bateaux qui ont été usinées correctement, c'est-à-bandes de bois collées entre les planches au lieu d'être matée, une chance raisonnable de ne pas bouger.

Ok, qu'est-ce? Un sac à dos ou même des peintures de polyuréthane pack peut être un bon choix pour une couche de finition ... ils sont presque aussi brillant et aussi durables que les deux packs, mais pas tout à fait! Ils sont cependant moins coûteux et beaucoup plus facile à appliquer que les deux packs de ... il existe une multitude d'entre eux là-bas, alors un peu de recherche est nécessaire en plus de votre choix personnel ... Je ne vais pas à s'impliquer dans un jeu de savoir lesquels sont les meilleurs! Cependant, rappelez-vous les produits les plus important fabricant de peinture bien connus sont généralement ok! C'est vous qui choisissez!

Alors, la prochaine sur ma liste sont émaux marine. Encore une fois, il vaut mieux se rappeler que rien avec Marine en face d'elle est habituellement très coûteux ... un bon endroit pour éviter dans cette quête est la chaîne de grands magasins de matériel que le sport peintures un ou deux dans cette catégorie et je suis tombé pour moi-même auparavant. C'est le nom que nous recherchons!

Même avec la qualité des émaux décent marine certains des blancs ont été connus au jaune avec l'âge et l'inverse ceci est d'acheter les couleurs blanc cassé, comme la crème ou chamois. Mon dernier choix dans émaux maritime proprement dit, est un nouveau venu ... un émail à base d'eau. Personnellement, je n'ai jamais utilisé mais j'ai entendu de bons rapports et il doit y avoir quelques avantages avec eux, un nettoyage rapide pour un seul et vous pouvez même boire le diluant!

ASSORTIES CHOIX
Il existe quelques types de systèmes de peinture qui sont différents de ce qui précède et comme d'habitude ils seront probablement attirer beaucoup de Flack de ces types que l'amour par écrit à l'éditeur pour une raison ou l'autre. Généralement je pense, parce que quelque chose n'est pas tout à fait conventionnelle. Chacune des peintures a la suite de leurs différentes utilisations et les attributs.

ÉMAUX Paint House

Au fil des années la qualité des émaux peinture de maison a augmenté de façon spectaculaire au point où de nombreux plaisanciers je sais peindre leurs bateaux avec elle. C'est un peu plus souple (et certainement moins cher) que la plupart des polyuréthanes pack unique et des couleurs, surtout les teintes plus sombres, ont tendance à s'effacer plus tôt que les autres. Toutefois, le fait est qu'ils peuvent être un excellent choix surtout si vous possédez un petit bateau et ne me dérange pas repeindre qu'il tous les deux ans .... bon marché pour acheter, facile à appliquer!

ACRYLICS A BASE D'EAU

Il ya quelques années, vous n'auriez pas rêvé de peindre votre bateau avec de la peinture acrylique .... il aurait décollé en grands lambeaux. Cela ne s'applique pas toutefois aujourd'hui. Mon propre bateau, Le J NICKY a été peint à l'aide de Wattyl acrylique semi-gloss "canne" et il est vraiment étonnant. J'ai utilisé brillant pour la coque et semi-brillant pour les ponts sur blanc seul paquet époxy et il a été vraiment bon. Jamais une fois encore l'air d'délaminage. Je peins le bateau une fois par an avec un rouleau et ça prend moins d'une journée ... et elle a quarante-deux pieds de long! Il est encore un autre choix!

Eh bien voilà votre choix de peinture principale, mais je vous exhorte à se rappeler une chose ... la préparation est roi ... il vous fera économiser beaucoup d'argent dans le long terme, bien sûr.

Comment appliquer vos PEINTURE

Il ya bien sûr, trois méthodes principales de l'application de vos peintures; pulvérisation, brossage et rollering. Il ya un autre qui utilisent beaucoup de gens, une combinaison de ces deux dernières, le laminage et le dépôt, nous allons traiter avec celui-là plus tard.

Prenons un coup d'oeil à la pulvérisation. Il ya plusieurs conditions préalables à un emploi décent de pulvérisation. Ces sont généralement un atelier décent complète de ventilateurs d'aspiration et la moitié de ventilation décent utilisant des engins de pulvérisation bonne (cheapo commandes de faible puissance ne vient pas couper la moutarde) et, surtout, l'équipement de sécurité suffisantes et appropriées. Il ya toujours des exceptions à la règle et il ya un gars qui travaille dans Edge chantier à l'extérieur dans le temps et il fait un travail fantastique ... imaginez à quel point il pourrait être mieux si il a travaillé à l'intérieur! Vous aurez également de regarder la météo, taux d'humidité élevé n'est pas bon et aussi lorsque la pulvérisation va ... pas trop de voitures qui que ce soit comme c'est souvent le cas! Un excès de bon de peinture est perdu et le gaspillage dans le processus. Si vous avez besoin pour vous conduire en bateau à ressembler à votre voiture, pulvérisations pour vous! Oh oui, c'est rapide (ISH) aussi!

Le brossage à la main peut donner des résultats incroyables, si vous êtes patient et aussi savoir ce que vous faites. J'ai vu des bateaux qui au premier coup d'œil regarde comme ils ont été aspergés seulement pour découvrir qu'ils ont été peintes par la main ....... brosse Dust atmosphère libre et sanglante de bons pinceaux (je veux dire chère) sont un must absolu ici .

En dernier lieu, rollering particulier le «sommet de roulis et« méthode. Ceci nécessite deux personnes qui travaillent ensemble comme une équipe. On roule la peinture à peine et l'autre suit de près avec une brosse décent et «conseils» les bulles laissées par le rouleau - finitions incroyablement bons peuvent être obtenus par cette méthode.

Un mot d'avertissement, quelle que soit la méthode que vous utilisez. Ne soyez pas tenté de retoucher les coulures de la peinture ou vous perdriez l'arrivée .... attendre que la peinture est complètement sèche, puis y faire face! Il est tentant, mais la peinture semble toujours gel plus rapide que vous ne le pensez!

RÉSUMÉ

Il ya de nombreuses facettes de la peinture réussie d'un bateau. Nous ne pouvons pas être bon à tous et vous devez choisir la méthode la plus adaptée à vous possédez des compétences particulières. Beaucoup dépend des moyens dont vous disposez à votre disposition. Certaines personnes ont le jardin pour travailler dans d'autres peuvent avoir des hangars immenses, et même l'accès à un entrepôt! Je dirai que quelques règles de base s'appliquent à la peinture, même le plus petit bateau. Souvent, trop, trop intelligent ou trop sophistiqué est souvent au détriment de ce que vous essayez d'atteindre.

J'ai vu des bateaux qui coûte vingt Grand à peindre et ils étaient vraiment moyen ... pourquoi? Mauvais choix du peintre, c'est pourquoi. Si vous allez choisir un peintre, ce n'est pas un crime pour lui demander de vous montrer quelques exemples de son travail. S'il est de bon ne doit pas manquer ... il ya beaucoup de chance affichent et cow-boys à propos, rassurez-vous. Tous les bateaux, chacun d'entre eux auront besoin de retouche ou même une repeindre dans quelques années. Juste le temps que vous obtenez pour votre argent est le truc. Sauf si vous mettez votre bateau, fraîchement peinte dans un musée ou dans le garage et les garder en sécurité, vous pouvez parier que dès le premier jour, il permettra de recueillir les pseudos, creux, des égratignures et des cicatrices, c'est inévitable. Méfiez-vous le peintre qui vous dit: "Oui, il y aura dix grand, mais il te survive et moi». La nécessité de repeindre est directement proportionnelle à quel point le bateau est traitée au fil des ans. La seule façon de garder votre bateau intact et parfait est de ne jamais réellement mis dans cette eau sale vieille fois c'est fait! Soyez réaliste quant à vos capacités et vos attentes. Simple peut être mieux dans de nombreux cas.

Une formule simple pour calculer la quantité de peinture qu'il vous faut (pour un manteau)

Ceci est intéressant si elle n'est pas exactement exact! Mais il est tout proche. Ceci s'applique à la brosse et le matériel que la pulvérisation. Il ya une formule différente pour cela et je ne le sais pas!
LA FORMULE
One Coat = longueur du bateau globale x le faisceau x 0,85
Divisé par pieds carrés couverts par litre inscrites à la peinture peut instructions.

Si vous ne pouvez pas travailler sur le fabricant de peinture vous indiquera si vous appelez la hotline de l'entreprise.

Au fil des ans, des bateaux en bois ont survécu aux éléments en dépit des formes très rudimentaires et primitives de la peinture. De nombreux navires ont été tout simplement au début barbouillée de bitume, essence de térébenthine et de cire d'abeille. Une barge début Thames avait survécu pendant plus de cent ans en parfait état, comme elle était à l'origine utilisé comme un navire-citerne de bitume! La finition noir brun brillant a été l'exemple le plus parfait de bois traité que j'ai jamais vu. Un des bateaux les plus intéressants que j'ai jamais vu a été peinte avec une peinture de clôture ... le propriétaire compter qu'il avait seulement jamais peint une fois en trente ans! Un autre constructeur de bateaux anciens que je connaissais m'a dit une fois le secret de la peinture d'un bateau en bois a été de le peindre avec autant de couches de peinture que vous pouvez vous permettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Comment peindre un bateau en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre - Matériaux
» Comment peindre Peinture d'intérieur
» Comment peindre votre voiture
» Comment peindre une chambre en quelques étapes simples
» Pourquoi peindre des paysages abstraits? Voici comment le faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Peinture-
Sauter vers: