Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A quoi sert la poésie? Réservez tracés en vedette - par Howard Johnson Carolyn-

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12112
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

A quoi sert la poésie? Réservez tracés en vedette - par Howard Johnson Carolyn- Empty
MessageSujet: A quoi sert la poésie? Réservez tracés en vedette - par Howard Johnson Carolyn-   A quoi sert la poésie? Réservez tracés en vedette - par Howard Johnson Carolyn- Icon_minitimeLun Sep 06, 2010 5:35 pm

Dans le rouge du moteur de presse Janvier 2006 newsletter ", Yardspinners et Wordweavers, Carolyn Howard-Johnson, auteur de tracés, écrit:

«Auden pensais que le but de la poésie est à désenchanter. Voilà, mon lecteur, peut-être pourquoi je ne suis pas beaucoup pour la rime ou plutôt, si je ne suis comme les images des aliments, en particulier bonbons. Je préfère la mélancolie, mélancolique et si une chanson est chantée, laisser la discorde de tenir le lecteur avisé le faire revenir. comptines sont des vignes, des couchers de soleil à être considéré de première main à partir d'un bluff, de préférence en tenant la main de quelqu'un de beau. Les tendons de la meilleure poésie sont la politique, l'introspection, et les bonhommes de neige abominable parmi nous trempé - parfois - par un regard en arrière où nous avons été. Oh, et l'ironie. C'est mieux que le tiramisu et café au lait pour garder les gens à parler tard dans la nuit. "

Dans la préface de Les Cent et une poèmes célèbres, publié en 1929, rédacteur en chef Roy W. Cook pourparlers sur le grand besoin de poésie dans un âge industriel moderne.

Alors que l'âge moderne, avec le podcasting et les blogs, a fait la poésie plus accessible, la poésie est aussi considérée comme frivole - et certainement pas lucrative. C'est une honte, parce que la poésie Carolyn Howard-Johnson peuvent rendre le son raid aérien encore et feutrée. Elle peut nous tenir à côté d'un oncle qui sent Barbasol et est sur le chemin de la guerre. Le message subliminal est clair: Stop. Faites attention. Ecoute.

La plupart d'entre nous écrit de la poésie à l'école secondaire qui comprenait les protestations contre les parents, les pétitions à l'adolescence écrase, ou l'habituel «Mon pue la vie, quel est le sens de tout cela poèmes". En tant qu'adultes, nous pouvons dribble notre angoisse vins et cappuccino imbibé sur la page. Comme thérapie privée, la poésie ne peuvent souvent pas être battu, et il a certainement contribué poète Dessa Byrd Reed guérir après un accident de voiture. Mais Reed tourné ses écrits de récupération dans une passion pour la poésie qui l'a menée en Chine récemment.

La poésie est en cause aujourd'hui dans la messagerie texte univers high-tech, comme en témoignent tous les sites Web de la poésie. Il parle d'amour, comme dans les sonnets de Elizabeth Barrett Browning. Elle concerne les vérités éternelles épopée, comme dans le Paradis perdu de John Milton. Il saisit le cri d'une génération, comme dans de Allen Ginsberg "Howl". Il reflète, comme dans les feuilles de Walt Whitman of Grass. Il fait une déclaration sur la liberté cinématographique derrière les barreaux, comme dans le film "Slam". Il parle du Divin, comme dans la poésie de Thich Nhat Hanh. Je suis d'accord avec Carolyn Howard-Johnson qui se déplace vers nous - ou il faut, si nous voulons passer d'autres. la poésie Howard-Johnson propose compulsif Reader éditeur de Magdalena Ball pour nom Les tracés à la liste des compulsif Reader "Top Ten lectures de 2005."

Howard-Johnson se moque de portraits de poètes sur des revues de poésie, mais il aime bien la poésie:

"Aussi longtemps avant que vous avez pris la plume, écrit des images,
vous les imaginer en bleu liquide, les histoires des autres,
toi-même. "

Il est facile de se laisser emporter par nos propres histoires sans les comprendre. Howard-Johnson poivrons sa poésie avec des images de Voyage, et pas seulement globale, mais le temps Voyage. Elle remarque dans «La poésie, la mécanique quantique et d'autres bagatelles" que son groupe critique met en garde contre elle, elle complique ses poèmes avec un trop grand nombre:

"Mes ingrédients, disent-ils, sont cachés
un bol poteries derrière opaque
leurs matrices mal compris.
Les enfants que nous sommes. Personne ne dit
nous la vérité d'un tel grand
dessert. "

Le poète Rainer Maria Rilke a souligné les vérités de l'existence dans Sonnets à Orphée, nous montrant que la danseuse de ballet jeunes, morts, n'est pas toujours disparu, mais n'est pas visible pour nous. C'est "la vérité d'un tel grand / dessert." C'est ce que la poésie est d'environ - révélant, évoquant, en décrivant, à la réflexion. Poésie relie le passé au présent et à venir. Howard-Johnson pouvez visiter le centre historique, le musée de la guerre à Oslo, et de réfléchir sur la guerre comme elle a affecté le monde:

"Fjords de la Norvège hangar salée gouttelettes
sur les visages comme mon père. Les visages ronds. Yeux bleu dilué
comme le ciel pâle dessus d'eux. Les hommes qui ont combattu

que la voix de Churchill craquait sous vide grâce à la contrebande
tubes.

Howard-Johnson considère la guerre comme elle touche désormais à sa famille:

"Quelques jours seulement avant
J'ai atteint cet éperon, j'ai vu mon petit-fils à la guerre, seul.
Un sacrifice. Une marque de commerce. Pour mon père, qui ne marchait. "

Nous estimons que le sens du lieu en poésie, mais le lieu est fluide, comme dans le travail Howard-Johnson - un vol de LAX à Salt Lake City peut l'emmener dans sa maison propre enfance où sa mère lavait un bordereau de toutes les nuits. Les unités de temps et de lieu dans le drame de bonne ou dans un court récit peut être modifié dans la poésie - bien que souvent le poète, comme un peintre, veut concentrer l'attention sur une certaine époque, un lieu, un concept. la bonne poésie peut raconter une histoire ou la capture d'humeur dans les deux sens.

Le Dr James Ragan, directeur de l'Université de Californie du Sud Master of Professional Writing Program où j'ai obtenu mon diplôme en 1999, déclare dans une interview citée par le capitaine du professionnel de rédaction du site Web:

"Vous voulez vous surpasser. Demandez-vous, c'est mon temps ici va avoir le sens dont j'ai besoin pour elle d'avoir? Poésie m'a donné ce sens. Mais alors que je devais écrire sur le niveau qui m'a permis de franchir les frontières, ainsi que le temps, et c'est le défi de la création. "

Ragan, comme Howard-Johnson, s'efforce de thèmes universels. Le personnel et l'universel ne sont pas mutuellement exclusives. Un poème peut être truffé de détails personnels, mais il peut capturer une histoire commune (la Seconde Guerre mondiale), la nécessité de la tolérance (un thème de prédilection dans le travail Howard-Johnson), le vieillissement, la crainte que le poète a commencé trop tard dans la vie, qui capte Howard-Johnson dans "A gauche Reel du film":

«Maintenant, l'âge obscurcit images, tiré tire,
battus meringue, ils se fondent, se battent pour être nommé.

Tant qu'il ya à dire, votre métier reste inactif pendant des années,
des outils en friche, et maintenant, maintenant, il ya si peu de temps. "

Avec la poésie, ce n'est pas la sortie que les questions - de nombreux poètes d'âge universitaire, et leurs collègues plus âgés, de produire des rames sur des rames de la même poème à chaque fois. William Wordsworth n'a jamais été le même de poème en poème, Ginsberg a traversé les étapes poétique; Arlo Guthrie produit "Alice's Restaurant Massacre", "This Land Is Your Land», et l'après-Katrina souvent joué l'hymne "de la ville de La Nouvelle-Orléans." Emily Dickinson poèmes ont un style commun, mais sont toutes différentes. Bien que les thèmes communs et des images (tels que la cuisine et les desserts, comme elle le souligne) eux-mêmes le fil à travers chapbook Howard-Johnson, ses poèmes ne vous donne pas le sens que vous entendez le même vieux même plus vieux et plus.

Dessa Byrd Reed a le mieux exprimé durant la nuit d'écrivains chez Barnes and Noble à Palm Desert: «La poésie est la langue de surprise." La surprise dans ce monde moderne, c'est que notre langue, avec ses jurons, «C'est chaud» slogans, e-mail raccourci (pas inspirée par eecummings) qui a inspiré le livre Eats, Shoots, et des feuilles, fait de la place encore pour la poésie et la beauté .

Est-ce que cela signifie un poème doit être profonde et lourde pour être utile ou beau? Vous avez peut être écouté pompeux poèmes lourd sur le sens de tout ça. Wolf Knight, un poète de Ann Arbor, Michigan, se moquait de professeurs dont les livres poussiéreux assis non lus dans les bibliothèques universitaires. Alors que les poèmes classiques peuvent exiger plus de notre temps et d'attention, qu'ils font pour faciliter la lecture d'un rêveur de vingt pages sur le sens d'une mouche sur le mur (si un poète collègues et étudiants, puis en médecine à l'Université du Michigan a produit un excellent poème au sujet d'un vol.)

la poésie Howard-Johnson est utile et agréable à lire ... non seulement, il fait effectivement penser, comme elle dit, au sujet de qui nous venons et où nous allons. La poésie est renforcée par de petits détails, mais la poésie elle-même est grand
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
A quoi sert la poésie? Réservez tracés en vedette - par Howard Johnson Carolyn-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservez Auto publié défis du grand public sur la promotion discrète des médias de l'homosexualité
» Façons d'écrire la poésie et toujours être sérieux - bonheur immédiat par la poésie
» Havens Poésie - Comment Le site donné est Saving Poésie
» La poésie moderne - Poésie pour tous
» Mes opinions sur la poésie (UNE study personnelle de la poésie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: