Un aspect de la gestion de carrière a beaucoup en commun avec les concepts de base de marque et la publicité. Vous devez trouver un moyen de se distinguer du reste de la meute, et ensuite trouver une façon de gérer la façon dont vous êtes perçu. Comme toute entreprise, vous avez besoin pour créer, construire, et de superviser la marque de votre produit - dans ce cas seulement, vous vous portez tous les chapeaux. Vous êtes le chef de la direction, vous êtes la marque, vous êtes à la tête du marketing, et vous êtes l'agence de publicité, aussi.
Le premier ordre du jour est d'identifier vos avantages concurrentiels. Qu'est ce que c'est sur vous que vous distingue des légions d'autres personnes ayant un emploi similaire à la vôtre?
Une fois que vous avez déterminé que la proposition de vente unique, l'étape suivante consiste à distiller dans une phrase concise ou deux - de votre déclaration de marque.
Et maintenant?
Mettez votre déclaration dans un contexte plus large - la manière dont vous êtes le positionnement et la construction de votre personnel »de la marque."
Cohérence
Votre message cohérent? Ceci inclut votre matériel d'impression (lettre de motivation, curriculum vitae, des notes de remerciement, correspondance d'affaires générale), les communications électroniques (entreprise bio, vos antécédents de travail sur les sites de réseautage professionnel, les articles que vous publiez en ligne), ce que vous dites quand vous réseau, et ainsi de suite . Pendant que vous y êtes, votre nom et votre Google lire les résultats. Est-ce que vous voyez compatible avec la marque personnelle que vous essayez de mettre en place?
Visibilité
Que faites-vous pour créer votre profil et de promouvoir votre marque? Cela comprend vos efforts pour augmenter votre cercle de contacts, d'accroître la visibilité en faisant du bénévolat pour des projets de grande envergure, ce qui représente votre entreprise en tant que panéliste lors d'événements de l'industrie, et dirige des initiatives de diverses associations professionnelles. Le plus visible que vous êtes, les gens plus enclins d'autres seront à parler de vous - ce qui donne à votre crédibilité et favorise davantage votre marque.
Style
Avez-vous «regarder la partie" - "? Jouer le rôle" et Cependant, vous avez décidé de vous positionner, vous devez vous assurer que vous êtes perçu d'une manière qui est cohérente avec votre message. La substance est roi - mais n'oubliez pas de style en cours de route.
Considérez-vous comme un atout
Vous n'êtes pas quelqu'un d'autre employé, vous êtes le "propriétaire de l'entreprise" - de votre carrière. Que pouvez-vous faire pour continuer à ajouter de la valeur de cet actif?
Votre marque - et la manière dont vous êtes le gérer - ne sont pas statiques. Revoir ce sujet périodiquement pour s'assurer de la marque et votre positionnement sont toujours pertinentes. Si tout reste solide, très bien. Peut-être tout ce qu'il faut est un peu de raffinement. Le fait est, le changement est une constante, vous pouvez compter. Assurez-vous d'adaptation au monde autour de vous et de garder votre marque actuelle.