Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Routes de données - Permettre la stratégie d'affaires grâce à la technologie de l'information

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12112
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Routes de données - Permettre la stratégie d'affaires grâce à la technologie de l'information Empty
MessageSujet: Routes de données - Permettre la stratégie d'affaires grâce à la technologie de l'information   Routes de données - Permettre la stratégie d'affaires grâce à la technologie de l'information Icon_minitimeSam Fév 26, 2011 9:30 am

Indépendamment de la taille et de l'industrie, chaque entreprise dépend de technologie de l'information, et doit avoir une stratégie sur la façon de l'employer, d'autant plus que l'Internet devient plus répandue. stratégie de technologie de l'information est un catalyseur de la stratégie commerciale. Non seulement une entreprise doit gérer les relations avec ses parties prenantes, mais il doit être capable de communiquer avec eux par voie électronique à travers les artères de données - de fournir des informations, la valeur, et les chaînes de la demande. La fourniture d'informations et les chaînes de la demande sont externes; les chaînes de valeur de l'information sont internes.

Une stratégie de technologie de l'information est une stratégie fonctionnelle cas particulier parce que chaque fonction dans l'entreprise requiert des capacités de prestation électronique de l'information, et ont besoin de contrôle de processus électroniques également. Dans les très grandes entreprises, la stratégie peut être formulée à la fois l'entreprise et de l'unité d'organisation.

Alors que les sites tels que Facebook, LinkedIn, MySpace, Plaxo, Twitter et devenir plus omniprésent dans les affaires, les liens entre les systèmes d'application et de bases de données et sites de réseaux sociaux seront plus importantes pour permettre aux électeurs de communiquer à la fois collaboration et en coopération. Tout comme le courriel est devenu le principal moyen de communication entre les entreprises et leurs circonscriptions, il en sera sites de réseautage social en particulier pour la publicité et le commerce électronique.

renseignements commerciaux peuvent être utilisés pour identifier les possibilités d'un avantage concurrentiel. Toutefois, technologies de l'information elle-même peut être un catalyseur de l'avantage concurrentiel, surtout lorsqu'il ya des possibilités de numériser des produits ou à fournir des produits d'information électronique. Dans de tels cas, la stratégie d'entreprise est indissociable de la stratégie de technologie de l'information.

Technologies de l'information comprend les systèmes d'applications analytiques et opérationnels, bases de données et l'infrastructure technique (matériel et réseaux) d'une entreprise. Pas toutes les technologies informatiques sont des informations fondées. La technologie informatique est utilisée pour des applications de contrôle de processus dans l'équipement spécial. Cependant, la connectivité est essentiel que les applications deviennent plus intégrées. Comme la construction numérique et développer des bonnes pratiques de fabrication grâce à des technologies telles que la conception assistée par ordinateur / fabrication assistée par ordinateur (CAO / FAO), les processus, la maîtrise des procédés et des produits et / ou des services fournis par des procédés reposent toutes sur la technologie de l'information pour connectivité.

Par exemple, dans l'industrie manufacturière, non seulement la conception et la fabrication de travail effectuée par le biais intégrée de CAO / CAM processus avec des liens électroniques aux transporteurs, tels que FedEx et UPS, mais l'ensemble du projet et les activités de gestion de processus peut être surveillé électroniquement de l'idéation à la livraison du produit.

Grâce à des technologies comme l'échange de données électroniques et transfert électronique de fonds, les données et les deux flux numérique et d'information produits par le biais de fournir des informations et des chaînes de la demande en parallèle pour fournir le matériel et les produits et / ou des chaînes de la demande de service. Dans l'entreprise, les flux de données à travers les chaînes de valeur d'information des chaînes d'approvisionnement et à la demande des chaînes.

Élaboration d'un document de stratégie technologies de l'information est essentielle pour décrire les conditions et pour éduquer les utilisateurs, car:

L'impact est entreprise ou l'unité d'organisation et d'autres éléments larges de la stratégie ne peut pas être réalisé sans
Les activités administratives, comme les services juridiques, des finances et des ressources humaines, et les activités opérationnelles, comme la recherche et développement, d'approvisionnement, la fabrication ou l'équivalent, distribution, marketing, ventes, service et dépendent de technologies de l'information - systèmes d'analyse et de soutien opérationnel à la fois administratives et fonctions opérationnelles
Les délais, les dépenses, les risques, et l'ampleur des efforts sont généralement plus grandes et plus complexes que d'autres initiatives et doit être bien entendu, les projets techniques de l'information ont tendance à perdre le contrôle et sous offrir - par conséquent, des plans d'urgence sont toujours nécessaires
L'objet peut être compliqué si ce n'est pas bien expliqué
stratégie de technologie de l'information est généralement emballé dans un document distinct mais lié au plan stratégique. Il est déployé et exécuté par des programmes spécifiques et des projets qui développent de nouveaux ou d'améliorer ou de maintenir des systèmes d'application, bases de données et l'infrastructure technique.

Les grands projets de technologie de l'information de développement sont généralement contre-fonctionnelle, et peut faire partie d'une vaste initiative parrainée par de multiples fonctions collectivement. Grandes initiatives qui ont des composantes techniques de l'information comprennent:

L'étude de marché et le développement
de recherche et développement de produits
infrastructures de recherche et développement de procédés et de diffusion de l'information
Par exemple - pour le développement d'un:

système de fabrication numérique intégrant à la fois de recherche et développement et les ventes et les activités de production (sponsors: fabrication et de vente - impact sur la recherche et développement, achats, fabrication, distribution, vente, et les fonctions de service)
Financière, de gestion et de réglementation comptable et de reporting (sponsor: la fonction Finance - impact échelle de l'entreprise)
système de gestion des ressources humaines (sponsor: la fonction Ressources Humaines - impact échelle de l'entreprise)
Ventes système de suivi (sponsor: les ventes de fonction - impact sur tous les vendeurs d'entreprise de large)
Certains projets peuvent être uniquement pour la fonction de technologie de l'information, auquel cas il est un client de lui-même.

Les comités de pilotage devraient être établies pour les grands programmes et de projets illustrant les diverses fonctions touchées afin de résoudre les obstacles transversaux. Les grands programmes devrait rentrer dans l'examen d'un comité de planification et des politiques au niveau de l'entreprise.

formulation stratégie technologique de l'information est un projet à part entière dans l'entreprise ou de l'unité d'organisation. Très grands projets sont regroupés en un programme de composantes inter-reliées en vertu d'un gestionnaire de programme. Les projets peuvent être également autonome. Un seul projet peut fournir des systèmes d'application et une ou plusieurs bases de données connexes et l'infrastructure technique, ou plusieurs projets peuvent être nécessaires en fonction de la complexité.

Par exemple, lors du lancement d'un nouveau produit, il peut être nécessaire de procéder à la commercialisation, des produits et des projets de développement de l'infrastructure qui comprennent la livraison de nouveaux systèmes, et des améliorations aux systèmes existants. Toutefois, si un ajout à la gamme de produits est lancé à un moment plus tard, un nouveau projet ou un ensemble de projets peuvent être nécessaires pour améliorer ou maintenir les systèmes actuels, ou même en créer de nouveaux.

La structure de répartition du travail pour le développement en aval, l'amélioration et les projets d'entretien se décompose en planification, l'analyse, la conception, la construction, la mise en œuvre, et les phases de mesure du rendement. La phase de mesure du rendement peuvent être menées en parallèle avec les autres phases, et chacun doit se terminer par un examen du rendement. Une boucle de rétroaction aux futures activités de planification doivent être établies afin que les enseignements tirés du passé peut se refléter dans les futures initiatives.

Le respect des exigences de coûts et le calendrier est toujours une considération importante. Ainsi, "respecter la date" est une exigence fréquente pour la réussite du projet. Cependant, après la mise en œuvre, la portée de ce qui a été rendu et sa qualité est généralement plus de rappeler à quel moment. En prévision de la nécessité d'apporter des changements après la mise en œuvre, un projet d'adaptation peut être nécessaire d'ajuster, de normaliser et d'intégrer les produits livrables.

La phase de planification est réalisée à l'entreprise, l'unité d'organisation, ou les niveaux de programme pour un ou plusieurs projets en fonction de la taille et la complexité. Toutefois, chaque système d'application et bases de données connexes et l'infrastructure technique est fournie grâce à un projet avec une analyse distincte, la conception, la construction, et les phases de mise en œuvre. Chaque phase commence toujours par une activité de planification détaillée afin d'assurer que les ressources soient attribuées de manière appropriée. La structure de répartition du travail n'empêche pas l'utilisation de méthodes itératives dans chaque phase de développement rapide d'applications et de prototypage. Développement, l'amélioration et la maintenance de sites Web peut être très rapide, et très interactif avec la participation des usagers, lorsque les outils appropriés sont utilisés.

Les questions clés et les résultats attendus par le projet de stratégie technologies de l'information et les phases aval comprennent:

projet de la stratégie (d'entreprise et de l'unité d'organisation):

questions clés:

Comment les technologies d'information permettent une stratégie d'entreprise?
Quelles sont les priorités d'investissement?
Conditionnement:

architecture Technologies de l'information (applications, données et bases de données et l'infrastructure technique)
projet de haut niveau et des plans d'élimination progressive

la phase de planification (entreprise, unité d'organisation, et les niveaux du programme):
questions clés:

Quels sont les systèmes les fonctions administratives et les besoins en information?
Quels sont les systèmes les fonctions opérationnelles et les besoins en information?
Quelles sont les priorités pour les systèmes d'analyse candidat?
Quelles sont les priorités pour les systèmes d'exploitation candidat?
Conditionnement:

Les modèles de processus
modèles de fonction
Les modèles de données
modèles d'information
L'évaluation économique
Champ d'application des projets d'analyse et les horaires

phase d'analyse (niveau du projet):
questions clés:

Comment les processus, fonctions et systèmes s'imbriquent-elles?
Comment les processus des systèmes et des fonctions se rapportent aux processus d'entreprise et les fonctions?
Comment les processus des systèmes et des fonctions et des processus d'entreprise et les fonctions vont ensemble?
Conditionnement:

Les exigences fonctionnelles
L'évaluation économique
Champ d'application des projets de conception et les horaires

phase de conception (niveau du projet):
Les questions clés (par le système):

Quelles sont les exigences fonctionnelles du système?
Quelles sont les exigences techniques du système?
Quel est le coût total de propriété et les avantages (matériel et immatériel)?
Les produits livrables incluent (par le système):

spécifications du système d'application
Données et les caractéristiques de base de données
spécifications de l'infrastructure technique
La portée du projet de construction et le calendrier
Coût total de possession analyse des avantages /

Phase de construction (niveau du projet):
Les questions clés (par le système):

Le système est en cours de construction selon la conception?
Si non, quels changements commandes sont nécessaires, et pourquoi?
Les produits livrables incluent (par le système):

Testé système d'application et des interfaces, bases de données et l'infrastructure technique
les utilisateurs formés à l'étranger

phase de mise en œuvre (niveau du projet):
Les questions clés (par le système):

Quels sont les coûts et le calendrier par rapport au plan?
Quelle est la portée par rapport au plan?
Quelle est la qualité par rapport au plan
Lorsque les prestations seront réalisées par rapport au plan?
Quels ajustements pour le tuning, la normalisation et l'intégration sont nécessaires par rapport au plan?
Quelles sont les demandes en cours prévoit des améliorations?
Quelles sont les demandes actuelles d'entretien prévu?
Quelles sont les leçons apprises pour l'avenir?
Les produits livrables incluent (par le système):

système de demande de travail et des interfaces, bases de données et l'infrastructure technique
Liste des demandes d'amélioration
Liste des demandes d'entretien
rapport de mesure du rendement
Comme les entreprises à devenir plus dépendants de l'internet pour la connectivité avec les électeurs, il est essentiel de développer, améliorer et maintenir la stratégie de technologie de l'information sur une base continue. La stratégie doit mettre l'accent sur la connectivité à travers les artères de données que les produits numériques et de l'information tend à se généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Routes de données - Permettre la stratégie d'affaires grâce à la technologie de l'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiser les travailleurs sur l'engagement grâce à la Stratégie de gestion de carrière de collaboration
» Les détails sur la Stratégie d'information de la technologie
» Technologie de recrutement, les recruteurs Pourquoi devons adopter la technologie
» Puis-je me permettre un système home cinéma?
» Gestion de carrière - Erreurs Vous ne pouvez pas se permettre de faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Informatique :: Technologies de l'information-
Sauter vers: