Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arts martiaux et la Bible

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12099
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Arts martiaux et la Bible Empty
MessageSujet: Arts martiaux et la Bible   Arts martiaux et la Bible Icon_minitimeMar Sep 07, 2010 1:41 pm

En tant que chrétien et un étudiant en arts martiaux, j'ai souvent lutté avec l'idée de légitime défense. Dieu attend-moi de défendre ma famille et moi-même quand agressés ou suis-je pour "tendre l'autre joue" et le supporter au nom de Jésus? Comme je l'ai examiné les nombreux commentaires que j'ai rencontrés à ce sujet, je suis devenu encore plus confuse. Certains défenseurs de la «religion» sont allés jusqu'à dire que toute personne qui pratique une forme quelconque d'arts martiaux est sans doute lié à l'enfer. Il n'était pas jusqu'à ce que je me suis engagé à une étude plus approfondie de l'Écriture que j'ai découvert la vérité pour moi. La Bible donne plus de quelques exemples de la pratique de l'auto-défense et l'idée d'arts martiaux. Je voudrais faire part de ce que j'ai appris dans cette étude de la Bible - Ancien Testament et le Nouveau. La Bible est, en effet, la parole même de Dieu (II Timothée 3:16-17).

Dieu et la guerre

Le premier exemple d'une lutte physique dans la Bible se trouve dans Genèse chapitre 4. C'est ici que Caïn tue son frère Abel. Il s'agit d'un acte de violence condamnés par Dieu pour deux raisons. Tout d'abord, la violence était hors de colère et de jalousie parce que les actions de son frère ont été meilleur que le sien (Genèse 4:4-7). Deuxièmement, la violence était prémédité. Dieu face Cain devant cette violence a eu lieu. Il a dit à Caïn qu'il aurait besoin de savoir comment maîtriser le péché de la colère et la jalousie qui essayait de le dépasser. Qu'est-ce verset enseigne que Dieu ne veut pas nous ouvrir la violence, mais il veut que nous nous entraînons à maîtriser nos émotions, lorsqu'il est tenté avec des sentiments de colère, la jalousie et de rage. Il veut que nous préparons nos cœurs à répondre humblement. Je crois que l'étude des arts martiaux peuvent fournir ce type de formation. Je l'ai vu dans martiaux de mon fils classe arts. Son sensei (professeur) peuvent passer jusqu'à la moitié de la classe d'une heure d'enseignement de l'humilité des enfants, les mœurs, le souci des autres et la paix. On leur apprend à éviter la violence et de rester calme dans les situations de conflit. Ce type de caractère de formation est parfaitement en ligne avec l'exemple de la formation de Dieu de Caïn.

L'exemple suivant biblique d'un conflit impliquant un combat physique se trouve dans Genèse chapitre 14. Dans ce chapitre, les rois sont en guerre et le neveu d'Abram, Lot, Lot et sa famille sont prises en captivité. En réponse à l'audition des nouvelles de ses parents, Abram envoie des hommes pour les sauver. Dans Genèse 14:14-16, Abram envoyé "les 318 hommes entraînés nés dans sa maison". Il semble que même si Abram n'était pas en guerre, il avait un programme de formation pour sa famille et des ménages. Il était de toute évidence un programme de formation pour la guerre d'une sorte - et un bon, à ce, car ils ont été victorieux dans le retour du Lot, sa famille et tous leurs biens des mains de guerre des rois. Après sauvetage réussi d'Abram, il est honoré par Dieu et a rappelé que Dieu lui avait fait avec succès contre son adversaire. Dieu renomme tard Abram, «Abraham» et il devient le père fondateur de la foi pour le peuple juif (et plus tard les chrétiens aussi).

Pour clarifier la signification du terme «arts martiaux», Webster définit le mot martial de «guerre» ou «guerrier», et les arts comme «une compétence acquise par l'étude". Dans l'histoire d'Abram sauvetage Lot, la Bible nous donne un exemple de formation guerrier. Pas tout le monde dans la maison d'Abram était une partie des 318 hommes formés, mais ceux qui ont eu une excellente formation d'arts martiaux. Et Dieu les a aidés à remporter la victoire alors qu'ils exécutaient leurs habiletés au combat.

Voici quelques autres exemples succincts de la guerre, de la poursuite de l'Ancien Testament, qui pourraient être envisagées:

    Genèse 32 - Jacob évite la guerre avec son frère, Esaü. Il prépare pour la bataille, mais orchestre une résolution pacifique.
    Deutéronome 20 - Dieu va de pair avec les guerriers de lutter contre leurs ennemis.
    II Samuel 23:8-39 - la Bible décrit David et ses hommes forts de la bataille.
    Néhémie 4 - les bâtisseurs de murs de la ville de Jérusalem porter des armes pour se défendre lors de la reconstruction.

Il existe de nombreux autres exemples dans l'Ancien Testament, avec une grande variété de scénarios et de nombreuses résolutions de l'unique. Le sujet de la guerre est très complexe et chaque situation doit être examinée avec soin. Par conséquent, face à l'adversité, la sagesse doit être appliquée.

An Eye For An Eye

Même avec l'Ancien Testament de la Bible montrant soutien à la formation d'arts martiaux, certains pourraient faire valoir que le Dieu de l'Ancien Testament est différente de celle du Dieu du Nouveau Testament - que la position de Dieu sur la guerre a changé quand Jésus est venu sur la scène. On pourrait dire que le Dieu de l'Ancien Testament a été sur la guerre et le Dieu du Nouveau Testament est la paix.

La Bible, cependant, ne supporte pas cela. Jacques 1:17 dit que Dieu ne change pas, et Hébreux 13:8 dit que Jésus-Christ [Dieu] est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Par conséquent, le Dieu de l'Ancien Testament est le même Dieu du Nouveau Testament. Comme nous continuons à étudier ce sujet, nous verrons que le Nouveau Testament parle aussi d'auto-défense et l'idée d'arts martiaux.

Matthieu 5:38-42, où Jésus parle de «œil pour œil et dent pour dent", a été utilisée pour condamner les arts martiaux. Il se lit comme suit: «Vous avez entendu qu'il a été dit:« Œil pour œil, dent pour dent ». Mais je vous dis ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. Et si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un forces vous de faire un mile, rendez-vous avec lui deux miles. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. " À première vue, ce passage semble être en faveur d'un renversement des lois de l'Ancien Testament. J'ai été influencé par cet argument moi-même, et était arrachée à mes propres convictions pour un certain temps. Mais quand j'ai finalement décidé de creuser plus profondément dans la Bible, j'ai été surpris et encouragés à trouver des réponses.

Beaucoup de gens qui veulent obéir à la Bible tout simplement brillant au cours de cette Écriture, comme je le faisais, parce qu'ils sont tiraillés entre ce qu'ils pensent que la Bible dit et leur conscience leur dit de se préparer à la guerre et à protéger.

La vérité est que Jésus n'a jamais l'intention d'abolir les lois de l'Ancien Testament. Il a seulement pour but de les clarifier, de les renforcer, à les remplir, et révèlent le cœur de Dieu derrière eux. C'est ce que Jésus dit quelques instants plus tôt dans Matthieu 5:17: "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la [Ancien Testament] Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu pour abolir, mais accomplir." Quand Jésus parle de "tournant" l'autre joue, dans Matthieu 5, il se réfère à l'Ancien Testament lois mosaïques trouvées dans Exode 21, 22 et 23. Ces chapitres de l'Exode contient les lois de Dieu a donné à son peuple, qui renforcent et d'autres informations sur le fameux «dix commandements». Jésus est spécifiquement référence à Exode 21:22 où Dieu explique ce que la peine devrait être accordée si les hommes se battent et un innocent par Stander est mise à mal (dans ce cas, une femme enceinte). Ce n'est pas une écriture sur l'auto-défense, mais sur la restitution et à la punition d'un crime. Jésus fait référence à ce passage parce que le peuple, dans la vie religieuse d'auto-justice, ont été en utilisant cette écriture particulière pour justifier des représailles et de vengeance.

"Un œil pour œil» est devenu un prétexte pour être intolérant et impitoyable envers l'autre. Un examen plus attentif à la "acte d'agression» que Jésus se réfère à une grève sur la joue, révélera qu'il parle une insulte plutôt que le poing de combat. Le mot «grève» est traduit du mot grec "rhapizo" qui est utilisé de façon interchangeable avec le mot "gifle". Dans la culture juive (comme dans beaucoup d'autres cultures), une claque dans le visage était une forme d'humiliation ou de réprimande. Ce n'était pas nécessairement une agression physique et ne visait pas à causer des dommages physiques. Même 21:21 Exode (en ce qui concerne «œil pour œil") dit que si, à la suite d'un conflit, une femme enceinte par Stander est contrainte d'accoucher prématurément, mais il n'y a pas de graves blessures à la femme ou l' bébé, "œil pour œil» ne devrait pas être appliqué comme une punition. Jésus confirme que cette loi de l'Ancien Testament concernant les châtiments ne doit pas être utilisé comme une excuse pour exercer des représailles si incommodé ou insulté. Jésus est d'exposer le cœur de l'homme et de clarifier davantage la loi de l'Ancien Testament. le désir de Dieu est que nous n'avons pas de représailles, mais plutôt que nous limiter nos émotions dans le feu de conflits et de maintenir la justice et la miséricorde. Nous ne sommes pas à fondre sur notre adversaire dès le premier signe que nous avons été offensés. Le but ultime de Dieu est de gagner le délinquant, l'aider à voir la miséricorde de Dieu et de l'Institut un changement de cœur chez le délinquant (voir 2 Pierre 3:9-15 et Luc 9:51-56 pour complément d'étude).

Lignes directrices pour les arts martiaux

La Bible fournit des lignes directrices pour la pratique de l'auto-défense et les arts martiaux car il vise à clarifier ce qui est et n'est pas acceptable dans le cadre du conflit. II Timothée 3:16-17 dit: "Toute Écriture [la Bible] est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, corriger, pour instruire dans la justice, alors l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre." I Corinthiens 13:07 dit: «[Love] protège toujours, toujours des confiances, espère toujours, toujours persévère". En utilisant la Bible comme un guide, une personne peut devenir complètement équipé pour être un protecteur.

blessure permanente ou la mort peut survenir en raison de la pratique des arts martiaux. Cela ne rend pas les arts martiaux inacceptable pour Dieu, mais Dieu précise ce qui est et n'est pas acceptable en ce qui concerne la force meurtrière dans des situations diverses. Par exemple, l'Exode 21:12-14 dit que si une personne est tuée involontairement, le tueur n'est pas coupable d'assassiner. Si elle est intentionnelle, le tueur doit être condamné à mort. Exode 21:18-19 dit que si les hommes se querellent et l'on frappe l'autre et le blesse gravement, mais pas en permanence (même avec une arme), il n'est responsable que pour compenser le blessé pour perte de temps et de frais médicaux. Je signale ces écritures à montrer que Dieu se préoccupe de l'attaquant et le défenseur intentions ainsi que l'issue du conflit. Nous ne pouvons pas simplement dire que toute personne qui blesse ou tue un autre homme est coupable et a commis un péché. Cela dépend de ses intentions. Aussi, nous voyons que l'utilisation de la force extrême, ou même une arme peut être acceptable si elle est utilisée de manière à ne pas infliger intentionnellement des dommages permanents.

La Bible se réfère à une autre situation dans laquelle la légitime défense peut être utilisé pendant un vol, dans Exode 22:2-3. Si un homme est volé, il est habilité à protéger ses biens, sa famille et lui-même. Si la tentative de vol a lieu la nuit et les actions de résultat légitime défense dans la mort du voleur, le défenseur n'est pas coupable. Si la tentative de vol a lieu dans la journée et le voleur est tué, le défenseur est coupable de péché. La différence peut être que dans la journée, le défenseur devrait avoir plus de contrôle de ses actes et doit être capable de vaincre le voleur sans le tuer. La légitime défense est justifiée, mais le contrôle doit être appliquée. La nuit, dans l'obscurité, la force maximale serait acceptable car il est plus difficile d'évaluer la menace que pose le voleur. Il serait plus difficile de dire si l'attaquant avait une arme, ou d'évaluer sa force physique.

Dieu attend de nous constamment prendre des décisions sur les situations que nous po Pour ce qui est des arts martiaux et l'auto-défense, il semble que Dieu se préoccupe de nos intentions. La culpabilité et l'innocence, pour lui, sont une affaire de cœur. Dieu attend que nous soyons dirigés par le cœur des Écritures dans la Bible. Nous devons être réalisé dans nos actions par Écritures comme Deutéronome 5:17, qui dit: «Vous ne pouvez pas assassiner", ainsi que I Corinthiens 13:07, qui dit: «[Love] protège toujours». Comme l'affirme la Bible dans II Timothée 3:16-17, toutes les Écritures bibliques est pertinente et utile. Pendant un de mes cours d'arts martiaux, un de mes camarades ont demandé à notre sensei, "Qu'est-attaque dois-je faire maintenant?" Il venait de terminer l'exercice d'une série de tactiques d'autodéfense intense sur son partenaire, le rendant inoffensif. Sensei a répondu, "Exécuter". Aucun final "kill-déplacer"? Non, il est temps de prendre une autre décision de la menace de l'attaquant pose. Si l'attaquant a été correctement rendues inoffensives alors vous ne devriez pas rester dans les parages d'infliger plus de dégâts ou de risques supplémentaires de votre propre sécurité. La Bible nous donne des lignes directrices spécifiques pour les arts martiaux, mais Dieu communique aussi son cœur sur la façon dont il veut que nous traiter les uns les autres. Il veut que nous traiter les uns les autres avec amour - même dans le conflit.

Armes

J'ai aussi lutté avec la question de savoir si elle était ou non le droit pour les armes à être utilisé comme un moyen de défense. Dois-je posséder un couteau de combat, une épée ou un fusil? Isaïe 2:4 dit: «... Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances en serpes. Nation ne prendra pas plus l'épée nation contre nation, ni leur n'apprendra plus la guerre." Si cette écriture ont été prises hors contexte avec le reste de la Bible, d'utiliser une arme serait un péché. Mais cette écriture doit être équilibrée avec les autres. Dans le contexte, ce verset décrit le contraste entre les nations de l'époque et le type de Jésus-nation d'établir à l'avenir. La nation que Jésus n'aurait pas de place militaire et il n'y aurait pas de murs physiques à défendre. Ce serait une nation spirituelle, pas physique.

Le Nouveau Testament confirme clairement le droit de porter les armes. Romains 13:04 dit: «Pour [les] autorité dirigeante est le serviteur de Dieu pour vous faire du bien. Mais si vous avez tort, avoir peur, car il ne porte pas l'épée pour rien. Il est le serviteur de Dieu, un agent de la colère à porter la peine sur le fautif. " Même Jésus ordonne à ses disciples de se procurer des armes que le moment de sa crucifixion approché. Luc 22:36 dit: «Il leur dit:« Mais maintenant, si vous avez un sac à main, la prendre, et aussi un sac, et si vous n'avez pas une épée, de vendre votre manteau et en acheter un. "Et dans Luc 22:38, "Les disciples lui dirent:« Voyez Seigneur, voici deux épées. «C'est assez, répondit-il." Peter peu de temps après utilise l'épée pour protéger Jésus, et Jésus lui reproche pour lui. Ce n'était pas de dire qu'il est erroné d'utiliser une arme pour protéger quelqu'un. Peter avait déjà été réprimandé par Jésus pour avoir tenté de l'empêcher de remplir sa mission de mourir pour les péchés du monde (voir Matthieu 16:21-28). Jésus a été ré-affirmant que Pierre n'était pas de protéger Jésus d'aller à sa mort. Ce n'était pas le bon moment pour utiliser l'épée. Jésus avait ses disciples eux-mêmes parce que Jésus était le bras ne va pas être avec eux, physiquement, plus longtemps. Ils ont besoin de se protéger et de l'autre, et Jésus leur donna le droit de porter les armes pour le faire.

Arts martiaux n'est pas la religion

Il est important de noter que les arts martiaux n'est pas la religion en ce qu'elle n'est pas un institut de service et le culte de Dieu. Il est seulement un outil pour accomplir une formation nécessaire. Il y aura des failles dans tous les arts martiaux et même des choses qui sont enseignées en contradiction avec la Bible. Ce sera le cas même si le style d'arts martiaux ou d'un système préconise une formation biblique à base de. Romains 3:4 dit: «... Que Dieu soit vrai et tout homme menteur." Mon fils a été récemment enseigné par un instructeur en classe pour éviter de parler politique et la religion afin d'éviter les conflits. Bien que j'apprécie l'effort fait pour former les enfants pour maintenir la paix, le concept est bibliquement viciée. J'ai passé la semaine prochaine, l'enseignement écritures bibliques à mon fils comme Ac 4, «Jugez s'il est juste devant Dieu d'obéir à l'homme] [plutôt que Dieu. Car nous ne pouvons pas parler de ce que nous avons vu et entendu." Il est de la responsabilité de chaque personne en tant que chrétien de savoir ce que la Bible enseigne. Même dans les Actes 17:10-11, lorsque l'apôtre Paul a enseigné aux gens de Bérée, les Juifs avaient honoré par Dieu pour avoir un caractère noble cause », ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et a examiné chaque jour les Écritures pour voir si ce Paul leur disait était exact. " Chacun de nous a la même responsabilité d'examiner les Écritures pour voir si ce qu'on nous a enseigné est vrai, qu'il s'agisse d'un enseignement de notre professeur d'arts martiaux, maître d'école, un voisin, ou un chef religieux.

Conclusion

Entraînement des arts martiaux a sa place. Il peut aider les gens à apprendre à gérer les conflits inévitables dans la vie. Il n'y a pas de bataille échapper à la vie. Dieu veut que les gens soient préparés à gérer ces batailles, que ce soit pour tendre l'autre joue pour une insulte, trouver une solution pacifique, ou physiquement défendre eux-mêmes ou d'autres. Les arts martiaux et l'auto-défense ne sont pas un péché ou un mal en soi, mais sans l'aide de Dieu et la Bible, les arts martiaux peuvent être détournés. Sans une formation biblique appropriée nous sommes laissés à notre nature pécheresse propre, qui tend à des représailles, la précipitation, la peur, la haine, le pacifisme, et de l'intolérance. Les arts martiaux est un concept biblique, mais encore plus grande attention devrait être accordée à la formation biblique. La Bible doit être utilisé en conjonction avec la formation d'arts martiaux. En conclusion, je Timothy 4:7-8, qui dit, "n'ont rien à voir avec le péché et les mythes des contes de vieilles femmes, mais plutôt, entraînez-vous à être pieux. Pour l'entraînement physique est d'une certaine valeur, mais la piété est la valeur pour tous choses, promesse tenue pour les deux la vie présente et la vie à venir. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Arts martiaux et la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipements d'arts martiaux - Progrès dans les arts martiaux
» Avantages des arts martiaux
» la résolution du paradoxe - Maîtrise vie grâce à la traditionnelle des arts martiaux
» Comment choisir une école d'Arts Martiaux - 10 étapes Garanti pour gagner du temps et d'argent
» La pertinence des arts à la vie pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Lettres-
Sauter vers: