Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Enseignants - poésie pour les enfants - 4 Types général

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12089
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Enseignants - poésie pour les enfants - 4 Types général Empty
MessageSujet: Enseignants - poésie pour les enfants - 4 Types général   Enseignants - poésie pour les enfants - 4 Types général Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:36 am

Sliver O du foie (par Livingston Cohn Myra)

    O ruban de foie,

    Perdez-vous! Va-t'en!

    Tu trembles et un carquois

    O ruban de foie -

    Vous définissez-moi un frisson

    Et gâcher ma journée -

    O ruban de foie,

    Perdez-vous! Va-t'en! (Livingston, 1979, p. 22)

Quand j'ai appris la deuxième année, mes élèves et je joue avec la poésie presque tous les jours. Le poème, «O Sliver du foie, a été appris en une seule séance - rapide et pratiqué fréquemment de sorte que tous les enfants ne serait-il avoir sur le bout de la langue du foie lors de la prochaine a été signifié à leur maison. (J'ai même eu des enfants qui ont demandé à leurs parents de servir du foie - juste pour pouvoir utiliser le poème!) La poésie est amusant et utile!

Pour un trop grand nombre d'entre nous, nous avions peu d'expérience avec la poésie comme les enfants du primaire, puis eu des expériences négatives avec la poésie comme aux élèves du secondaire et du secondaire. teachers Malheureusement, en raison, maintenant que nous sommes, nous évitent la poésie en faveur d'autres types de littérature. Dans cet article, je vais donner des informations sur la poésie ainsi que des idées sur la façon d'enseigner aux enfants la poésie, tout en leur permettant de profiter de poésie.

Il ya une richesse de la poésie pour les enfants disponibles aujourd'hui. Fondamentalement, ces volumes de la chute de la poésie en quatre catégories (Hopkins, dans Rudman, 1993):

   1. Collections uniques, qui sont des livres de poèmes écrits par un poète individuel, par exemple: Valerie Worth Tous les petits poèmes et Ride Jack Prelutsky un Pelican Purple.
   2. Collections générales, qui sont des livres mis en place par anthologiste de mettre en évidence une variété de sujets. Par exemple, à examiner toute chose sous la direction de Lee Bennett Hopkins et La Place Mes mots sont Looking For choisis par Paul B. Janeczko.
   3. Collections particulières, qui sont compilées par un anthologiste, en se concentrant sur un thème, réunissant les œuvres de nombreux poètes différents. Myra Cohn Livingston sont parmi les meilleurs de ce type, par exemple, pourquoi suis-je devenu si froid: Poèmes de l'Inconnaissable.
   4. Poésie Livres d'images, qui disposent d'un poème d'un poète individuel, abondamment illustré par un artiste. Par exemple, Casey at the Bat, illustré par Patricia Polacco et Nancy Willard The Voyage of the Hill Ludgate: Voyage avec Robert Louis Stevenson, illustré par Alice et Martin Provensen.

Avant de se lancer dans une unité sur la poésie, les quatre catégories énumérées ci-dessus pourraient être affichées sur un babillard. Les enfants peuvent être mis au défi de trouver autant de livres que possible qui s'inscrivent dans chaque catégorie. La collection sera ensuite servir les membres de la classe tout au long de l'unité d'étude.

Tout comme les livres mentionnés ci-dessus sont des livres «anciens», les élèves vont trouver de nombreux livres anciens, aussi. La poésie n'est pas «l'âge» aussi rapidement que certains autres types de littérature, alors la bibliothèque de votre école est susceptible d'avoir des livres de poésie qui ont la date du copyright de cette année ainsi que ceux qui remontent aux années 1960 - et tous auront un potentiel valeur pour la lecture et du plaisir.

info bibliographique sur les livres mentionnés ci-dessus:

    Hopkins *, Lee Bennett (Ed). (1978). À examiner toute chose. New York: Harcourt Brace Jovanovich.
    * Janeczko, Paul B. (Ed). (1990). La Place Mes mots sont Looking For, New York: Presse Bradbury.
    * Livingston, Cohn Myra. (1979). O ruban de foie et autres poèmes. New York: Atheneum.
    * Livingston, Myra Cohn (Ed). (1982). Pourquoi suis-je devenu si froid? Poèmes de l'Inconnaissable. New York: Atheneum.
    * Polacco, Patricia. (1988). Laurent Ernest Thayer Casey at the Bat: une ballade de la République Sung dans l'année 1888. New York: G.P. Putnam's Sons.
    Prelutsky *, Jack. (1986). Montez un Pelican Purple. New York: Livres Greenwillow.
    * Rudman (1993). Children's Literature: Ressources pour la salle de classe. Norwood, MA: Christopher-Gordon.
    Willard *, Nancy. (1987). Le Voyage de la colline de Ludgate: Voyage avec Robert Louis Stevenson, San Diego: Harcourt Brace Jovanovich.
    * Worth, Valerie. (1987). Tous les petits poèmes. New York: Farrar, Strauss, Giroux.

Pour accéder à plus d'outils à utiliser pour vous-même et dans votre classe, il suffit de consulter les ressources sur les ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Enseignants - poésie pour les enfants - 4 Types général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignants - poésie pour les enfants - 8 Suggestions Pour Vivre Poésie
» Enseignants - poésie pour enfants - 8 suggestions pour vivre la poésie
» Enseignants - poésie pour les enfants - Caractéristiques et exemples
» Perte de cheveux pour enfants - Types de perte de cheveux chez les nourrissons et les enfants
» Les trois types de poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: