Comprendre comment faire des choix de carrière à puce est une compétence de vie que chacun a besoin. Les décisions que vous prenez sur votre carrière ont un effet profond sur tous les aspects de votre vie. La connaissance d'autres bonnes et les ressources que vous avez à prendre des décisions éclairées, plus de contrôle que vous aurez sur votre carrière et votre avenir.
Malheureusement, beaucoup de gens croient que le choix de carrière est un événement ponctuel qui se produit naturellement, sans beaucoup de réflexion, un certain temps dans l'âge adulte quand vous êtes sur le point de quitter l'école secondaire ou d'appliquer aux programmes postsecondaires. la gestion de carrière qui se passe réellement dans Smart votre vie, et nous continuons à faire des choix de carrière en conséquence au fil des ans.
Que vous soyez à la recherche d'un nouvel emploi, visant à franchir la prochaine étape dans votre emploi actuel, changer complètement votre carrière ou la gestion de vos options de retraite, vous faites des choix de carrière, et en utilisant les ressources et la direction d'un conseiller d'orientation professionnelle peut vous aider de prendre ces décisions ainsi.
Très souvent, quand les gens se retrouvent à un carrefour de carrière, la première chose qu'ils font est juste de sauter dedans et de créer un nouveau CV sans mettre toute la pensée dans ce que leurs prochaines étapes devraient être. la gestion de carrière Smart et de recherche d'emploi, c'est beaucoup plus que d'écrire un excellent curriculum vitae. Si vous prenez le temps d'apprendre, de penser et d'agir si sur les quatre principaux domaines de la gestion de carrière, vous serez récompensé tout au long de votre carrière.
1. Comprendre Yourself
Vos intérêts, les aptitudes, les valeurs et les besoins personnels et les réalités devraient tous être pris en compte dans toute décision de carrière processus. Vous passez des heures au travail, et son impact sur votre vie à bien des égards. Il est logique que vous devriez être pleinement informés et conscients de vos besoins personnels, les forces et les défis possibles avant de prendre de telles décisions profonde.
2. Comprendre vos options
Savez-vous combien de choix de carrière différents sont disponibles pour vous? Les deux Le Dictionnaire des titres de professions (américain) et La Classification nationale des professions (Canada) liste bien plus de 20.000 titres d'emploi différents. Sauf si vous avez activement exploré une variété de choix de carrière, il ya une très bonne chance qu'il ya des options grande carrière qui s'offrent à vous, et vous ne réalisent même pas qu'ils existent.
3. Connectez votre information
Match de votre connaissance de soi avec votre compréhension du marché du travail et des options de carrière possibles. Une fois que vous avez développé une bonne compréhension de vous-même, vous serez en mesure de combiner cette connaissance de soi de votre carrière et de recherche du marché du travail pour déterminer des choix de carrière qui sont un grand ajustement pour vos points forts, les préférences et les besoins et objectifs personnels.
4. Make it Happen
Enfin, le moment est venu de commencer à appliquer l'ensemble de vos stratégies de recherche d'emploi. Vous n'avez pas réellement se rendre au stade de l'écriture jusqu'à reprendre la quatrième étape. Quand vous avez fait un choix de carrière bien informés, alors vous êtes prêt à y arriver. Faisant usage de l'orientation professionnelle et de bonnes ressources vous aideront à acquérir la formation, les compétences et l'expérience nécessaires pour faire le travail et d'apprendre et mettre en œuvre des stratégies efficaces de recherche d'emploi.
Évitez de prendre le «prêt, feu, objectif» en matière de choix de carrière et de recherche d'emploi. Le temps consacré à la compréhension de vos besoins, des recherches sur votre choix de carrière et le développement des aptitudes exceptionnelles pour la recherche d'emploi, guidée par des ressources grande carrière, est un puissant investissement dans votre avenir.