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 Comment recruter des bénévoles adultes

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hhasouna
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MessageSujet: Comment recruter des bénévoles adultes   Comment recruter des bénévoles adultes Icon_minitimeLun Jan 24, 2011 11:27 am

Recruter les bonnes personnes pour le programme de droit exige un engagement de temps, d'énergie, la créativité et de persévérance, ainsi que d'un plan mûrement réfléchi.

Selon le Centre pour l'apprentissage intergénérationnel à l'Université Temple, les pratiques efficaces comprennent:

1. Décider sur les caractéristiques que vous voulez de vos bénévoles d'avoir

Pensez aux objectifs de votre projet, les forces et les besoins de la population, il sera de servir, et les activités des bénévoles sera engagé avec les familles et les jeunes.

Tenez compte des exigences physiques et le temps de votre programme. Facteur dans les exigences des subventions qui peuvent être de financer votre programme, y compris les limites de temps possible sur l'âge, le sexe ou le lieu de résidence.

2. Développer une liste des besoins les plus importants

La liste de contrôle que vous développez pour vos besoins de bénévoles contiendra probablement des catégories similaires. Lors de la rédaction de la description de travail bénévole, vous pourriez ne pas choisir d'inclure tous les éléments que vous avez coché sur votre liste. Cependant, vous devez développer un processus de demande et d'entrevue qui vous aide à évaluer si les bénévoles potentiels satisfont toutes les exigences.

3. Identifier les obstacles qui peuvent décourager les gens de faire du bénévolat, ce qui peut inclure:

Les mythes culturels et des perceptions que la vieillesse est un moment de détente, pas d'apprentissage ou de contribution.
Manque de confiance dans leur capacité à contribuer - l'incapacité de traduire leurs expériences de vie et les compétences aux besoins d'un programme particulier.

Peur sur la sécurité, tels que d'avoir à utiliser les transports en commun, allez dans la maison d'un étranger, et les préoccupations au sujet des drogues et la criminalité associée à des adolescents ou des populations à faible revenu.
limitations physiques, telles que les maladies ou le manque d'énergie.
Les questions financières, y compris les préoccupations que les dépenses associées au bénévolat peut souche leurs ressources financières déjà limitées.

Difficultés de transport.

La concurrence pour les bénévoles est un autre obstacle, il est probable que de nombreuses autres organisations tentent de recruter les mêmes «volontaire d'esprit" des adultes plus âgés que vous ciblez. En outre, les baby-boomers sont dans la population active plus longtemps, ou pour rentrer chez elle après la retraite, ce qui limite le temps dont ils disposent à faire du bénévolat.

4. Pensez à ce qui pourrait motiver les personnes âgées à faire du bénévolat pour votre programme.

Identifier les moyens de répondre à certains des obstacles et encourager les personnes âgées à faire du bénévolat. Par exemple, ils pourraient être intéressés à faire du bénévolat parce que cela leur donnera l'occasion de:

Accroître leur satisfaction avec la vie en participant à une expérience agréable et enrichissante.
Renforcer leur sentiment d'appartenance à la communauté.

N'hésitez pas productive.

Adresse d'un problème social d'une manière qui est compatible avec les valeurs personnelles.
Utiliser leurs compétences et de partager leurs expériences, des intérêts et des connaissances.

Acquérir de nouvelles compétences.

En savoir plus sur les jeunes.

Faire de nouveaux amis grâce à l'expérience des bénévoles.

Laisser un héritage pour la jeune génération.

Également identifier des moyens pour surmonter les obstacles logistiques comme le transport et les frais perçus du bénévolat. Les volontaires seront affectés dans un endroit facilement accessible dans leurs foyers? Le programme peut fournir des incitations financières pour aider à couvrir les bénévoles hors frais et débours?

5. Élaborer un message de recrutement qui "vend votre programme."

Qu'est-ce que sur la mission de votre programme, les objectifs et la population de participants que vous pouvez «vendre» afin d'attirer des bénévoles? Dans l'élaboration de votre message, pensez à:

Motivation du bénévolat.

Volontaires des rôles et responsabilités (y compris la longueur de temps ils seront tenus de participer).

Avantages de servir dans votre programme. Celles-ci pourraient aller de bénéfices pour la société (faire une différence, renforcement d'une communauté) à des volontaires d'auto-intérêts (acquisition de nouvelles compétences, acquérir de nouvelles connaissances, rencontrer de nouvelles personnes) à des allocations (le cas échéant). Assurez-vous d'inclure des informations sur la formation et les bénévoles recevront un soutien continu.

6. Créer du matériel de recrutement qui vont attirer l'attention des gens.

Un message de recrutement peuvent être adaptées à un large éventail de matériaux, de dépliants et brochures pour les vidéos et sites Internet. Assurez-vous d'impression et d'autres documents pour les médias reflètent l'ambiance et la qualité de votre programme:

Assurez-vous que tous les matériaux transmettre le sens de l'expertise professionnelle et de l'objet approprié pour le projet. Utilisez des graphiques attrayants qui attirent l'attention sur les matériaux, et d'inclure votre logo de l'agence.

Considérons le public lors de la création des matériaux. Utilisez un langage qui leur est familier. Assurez-vous que les polices sont assez grandes pour les personnes âgées de lire confortablement. Choisissez des couleurs qui sera invité à votre recrues cible. Le cas échéant, de traduire des affiches et des matériaux dans d'autres langues que l'anglais (et être sûr que quelqu'un vérifie soigneusement la traduction).

Si possible, utilisez des photographies et récits de transmettre un sentiment des participants au programme et les bénévoles. Toutefois, ne pas utiliser des images ou des histoires qui sont tristes ou décourageant. Portraits de votre programme devrait être invité, et de transmettre un sentiment d'enthousiasme, l'espoir, et le but. Assurez-vous que les photos reflètent la diversité du bassin de bénévoles potentiels.

Pour vous assurer que votre matériel est approprié et attrayant, toujours avoir quelqu'un qui est représentatif de la population que vous visez pour examen un projet de recrutement et de vous donner des commentaires.

7. Plan des présentations qui a mis un personnel «visage» sur votre programme.

Lorsque les présentations donnant à recruter des bénévoles utiliser certaines des stratégies suivantes pour rendre votre programme moins anonymes et les recrues potentielles moins en mesure de "cacher" derrière leur anonymat.

Laissez les gens voir le problème de leur travail bénévole adresse. Les gens veulent faire une différence et sont souvent motivés par leur cœur à faire du bénévolat. Utiliser des vidéos, histoires de réussite, et des photographies pour montrer les problèmes sociaux les volontaires adresse.

Apportez un bénévole articuler, plus âgés qui peuvent partager ses expériences. Si votre programme est en phase de démarrage, mais s'inspire d'un autre programme, vous pourrez peut-être un bénévole dans ce programme vous accompagner à des présentations et transmettre son enthousiasme.

petits conduite, les présentations les plus intimes. Bien que d'une certaine façon moins efficace, des présentations à de petits groupes (moins de 20) fonctionnent souvent mieux que des présentations grand groupe, car ils réduisent la possibilité de l'anonymat entre les membres de l'auditoire.

Faire participer activement à votre public. Engager des recrues potentielles dans le dialogue, poser des questions telles que «Combien d'entre vous êtes parents ou grands-parents?" "Combien d'entre vous ont jamais connu un enfant avec un handicap?" "Combien d'adolescents dans cette ville, qui vous le devinez, ne peut pas lire un journal?" Vous pouvez également participer le public aux activités de mémoire, peut-être un exemple de celui que vous utilisez dans la formation. Ce type d'interaction contribue à amener les gens loin de la «trappe à l'anonymat."

Avoir le matériel que les gens puissent emporter avec eux. Ces mesures devraient comprendre des descriptions de poste bénévole, flyers et affiches, les formulaires de demande, de la littérature générale de l'Agence, et des copies des articles de nouvelles locales ou nationales sur le projet.
Prévoyez du temps après les présentations d'interagir de manière informelle avec les personnes qui ont suivi. Avez-rafraîchissements - il encourage les gens à rester et de parler.
Donnez aux gens quelque chose pour vous en souvenir. Par exemple, un crayon, porte-clés, aimant de réfrigérateur ou imprimés avec le nom de votre organisme ou de l'organisation.

Ne jamais s'éloigner d'une réunion où vous avez donné une conférence sans avoir les noms et les coordonnées de ceux qui sont intéressés. Faites circuler une feuille de présence pour les gens à signer et qui désirent recevoir plus d'informations.

Si possible, prenez des applications et demander à ceux qui savent qu'ils sont intéressés de les compléter sur place. Assurez-vous de revenir aux candidats intéressés, dans une semaine.

8. Utiliser une gamme de stratégies de recrutement pour atteindre les bénévoles.

Stratégies de recrutement vont de la simple et gratuit à la plus complexe et relativement peu coûteux. Il s'agit notamment de:

Le bouche à oreille.

publipostage. Avez-lettres personnelles écrites par votre agence, envoyés par d'autres organisations comme des associations civiques locales, groupes communautaires, et des sections locales de l'AARP (American Association of Retired Persons).

Des tables d'information lors d'événements communautaires.

Présentations à des groupes communautaires.

repas de recrutement. Il pourrait s'agir de repas-partage ou de petits-déjeuners qui comprendra des présentations sur votre programme.

Flyers, affiches et brochures. Assurez-vous que les Flyers sont 8 1 / 2 po par 11 po de sorte qu'ils peuvent être facilement envoyés ou affichés sur les babillards.

Articles ou communiqués de presse dans les journaux locaux et communautaires. Profitez du fait que les journaux communautaires manquent de personnel et sont à la recherche de la bonne copie. Rédiger un communiqué de presse d'une ou deux pages décrivant votre programme et la nécessité pour les bénévoles, et comportant une photographie de haute qualité en noir et blanc.

D'autres organisations bulletins. Demander aux institutions religieuses et les organismes locaux et les organisations à gérer votre communiqué de presse dans les matériaux qu'ils envoient à leurs membres.
Présentations sur les locaux des émissions de télévision par câble. Rechercher des émissions qui sont destinées à l'auditoire particulier que vous essayez d'atteindre.

Messages d'intérêt public (MIP). Envoyer stations de télévision un clip ready-made, 30 secondes à une minute. Créer messages d'intérêt public qui sont 20, 30, 45 ou 60 secondes, et les envoyer à des stations ou des programmes que vos bénévoles potentiels ou de leurs proches sont susceptibles d'écouter.
pages Web. Au cours des campagnes de recrutement, vous avez votre message posté sur des sites Web qui sont des endroits susceptibles d'être visités par les personnes âgées ou leurs proches. Les possibilités incluent le site Web ou des sites AARP un journal local quotidien. Soyez sûr que votre message de recrutement est marqué "Nouveau!"
9. Commencez par ce qui est en face de vous.

Le recrutement est une question de relations. Pensez à qui vous savez déjà. Enquête sur les membres du personnel, du conseil et des bénévoles pour savoir quelles organisations ils sont ou ont été impliquées avec - en tant que membres ou membres du conseil ou à un autre titre - qui pourrait être une bonne connexion pour vos efforts de recrutement.

Pensez à tout le monde est connecté à votre programme en tant que recruteur assistant. membres du conseil du personnel, bénévoles, formateurs et consultants ont tous vu le programme de travail, et, avec incitation, se traduira par leur enthousiasme pour le projet dans le recrutement d'amis supérieurs et membres de la famille.

Les bénévoles actuels peuvent être vos recruteurs les plus efficaces. Demandez-leur de parler à leurs pairs sur les avantages qu'ils ont reçus en faisant partie du programme, et de s'assurer qu'ils ont les ressources (telles que les matières du programme en sus) dont ils ont besoin de recruter. Vous pouvez formaliser cette approche en leur donnant «missions», comme la génération d'un demandeur nouveau bénévole tous les six mois.

Vous pouvez également trouver des recruteurs à l'extérieur de votre programme. Le clergé de votre église, synagogue ou mosquée - ou le clergé de vos bénévoles - faire une déclaration de soutien pour le programme. Utilisez votre plus grand réseau social. Demandez à vos proches, amis et connaissances professionnelles, en particulier ceux qui travaillent dans les agences de services sociaux ou ceux qui ont des liens avec le groupe désiré de bénévoles.

10. «Ratisser large».

Ne sensibilisation large pour faire connaître votre programme dans la communauté. Développement des connexions avec des organisations qui ont la crédibilité avec les groupes que vous ciblez peut aider votre acquérir de la visibilité du programme et l'accès à ces groupes.

11. Ciblez vos efforts de recrutement.

Identifier les organismes communautaires, institutions, et d'autres groupes qui sont les plus susceptibles de vous aider à communiquer avec des bénévoles potentiels. Les étapes suivantes peuvent vous aider à construire sur ces premiers contacts:

Prenez le temps d'établir des relations avec les agences les plus prometteuses et les institutions. Demander l'aide du personnel de l'organisme approprié sur la meilleure façon de faire connaître le projet à leurs électeurs plus âgés. Une façon de les faire participer activement est d'obtenir des engagements de leur part de fournir un certain nombre de volontaires de leurs membres et de les identifier comme des «partenaires» dans toute publicité. Cette approche peut vous aider à recruter des groupes de bénévoles, mais il faut savoir que certains «territoire» des questions peuvent surgir si votre organisme ou le programme est «en concurrence» avec votre agence partenaire potentiel pour fournir des services similaires.

Rencontre avec les dirigeants communautaires formelles et informelles, y compris les chefs d'îlot, militants, membres du clergé et des politiciens locaux. «Vendre» le programme pour eux. Invitez-les à un événement ou de faire partie du conseil consultatif du programme.

Cible géographique des centres de quartier ou de hauts gratte-ciel et des projets d'habitation où vivent de nombreuses personnes âgées. Offre à donner une conférence dans le cadre d'une réunion du comité ou de la gouvernance.

Demander une église ou une synagogue "adopter" votre programme. Si cela se produit, et un pourcentage important de vos bénévoles sont de cette congrégation, vous pouvez organiser des formations et des manifestations du programme dans son bâtiment. Assurez-vous de donner à l'église ou à la synagogue de reconnaissance publique pour son «adoption».

En outre, les efforts de diffusion et de sensibilisation pour cible les populations qui sont déjà intéressés à faire le travail de votre programme ou de travailler avec la population que vous servez, ou sont généralement intéressés par le bénévolat.

Autres questions à prendre en considération:

12. recruter plus de personnes que vous avez réellement besoin.

Supposons que d'environ 25 pour cent des personnes qui montrent un intérêt dans votre programme ne donnera pas suite, qu'un nombre important de ceux qui ne seront pas appropriées pour le programme, et que certains de ceux qui sont appropriées abandonnent en cours de formation.

13. Faites attention au calendrier.

Le recrutement peut être nécessaire de cours pendant toute la durée du programme si l'attrition est élevé. (Certains d'attrition est normal dans tous les programmes de bénévolat.) Cependant, la plupart de recrutement est susceptible d'être accompli pendant un ou deux disques majeurs chaque année. Automne et au printemps sont généralement les meilleurs moments pour des campagnes de recrutement, mais ce qui est le plus important est de minimiser le décalage entre le recrutement et le démarrage du programme - sinon vous risquez de perdre les candidats intéressés. Une fois que les gens sont recrutés et sélectionnés, commencer la formation avec peu de retard, et d'obtenir les nouveaux bénévoles impliqués dans les activités de programme dès que possible.

14. Soyez sûr que votre organisme est prêt à offrir un bon service.

Bien que le recrutement de bénévoles, être sûr que votre organisation est prête à répondre aux gens qui sont suffisamment intéressés pour vous contacter pour de plus amples renseignements ou pour apply.Your agence devrait toujours être prêt à répondre aux questions des bénévoles potentiels, même pendant les périodes où vous ne pouvez pas recruter activement. Par conséquent:

Demandez à quelqu'un de votre personnel qui est spécifiquement chargé de répondre aux demandes de renseignements téléphoniques initial.

Élaborer des lignes directrices pour le membre du personnel à suivre.

Avoir le matériel prêt à la poste aux personnes qui appellent.

Soyez prêt pour assurer le suivi. Si un appelant remplit et retourne une demande, être prêt à franchir les prochaines étapes.

15. Éviter le premier «corps chaud" syndrome.

Il est tentant d'accepter tout demandeur qui souhaite faire du bénévolat pour votre programme, mais ce serait une erreur. Pas tout le monde respectera les exigences que vous avez identifiées comme nécessaires pour servir efficacement. Utiliser un processus de sélection qui comprend des outils tels que:

Une demande écrite

Un entretien en face-à-face

Références

contrôles abus de casier judiciaire et de l'enfant (obligatoire dans de nombreux Etats pour toute personne qui travaille avec des enfants ou des jeunes)

Certains programmes utilisent aussi leurs sessions de formation dans le cadre du processus de dépistage, en particulier parce que les formations sont l'occasion de voir comment les bénévoles potentiels d'interagir dans un contexte de groupe. Selon le projet, un examen physique pourrait aussi faire partie de l'examen. Lorsque le processus de contrôle révèle que le demandeur n'est pas appropriée pour un projet particulier, offrir à cette personne d'une autre affectation de bénévolat dans votre organisme, ou à encourager les bénévoles à appliquer à un organisme partenaire qui souhaiterait des compétences particulières de la personne.

16. Soyez patient et persévérant.

Le recrutement est presque toujours un défi - de parler à des dizaines voire des centaines de personnes ne peut résulter que de quelques recrues. Ne prenez pas la frustration personnelle. Continuer à faire preuve de diligence et de créativité dans vos efforts de recrutement. Et aussi être sûr d'obtenir un soutien pour vous-même des autres membres du personnel et des pairs.

Contexte

La décision de faire du bénévolat est généralement un processus en deux étapes - une personne pense généralement pour devenir bénévole, puis un «événement déclencheur» transforme cette pensée générale en actions concrètes. Le «déclencheur» est souvent quelque chose de très simple: une personne qu'ils connaissent les invite à faire du bénévolat dans un rôle spécifique, ou ils apprennent à l'occasion par le biais d'une organisation à laquelle ils appartiennent. Ce processus en deux étapes donne à penser qu'il est important de créer large visibilité locale et la reconnaissance du nom, de sorte que lorsque les gens sont prêts à se porter volontaires, ils sauront qui vous êtes, et de cibler votre recrutement, de sorte que vous demandez aux gens qui sont prêts à faire du bénévolat .
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